Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
paskalina
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par paskalina »

Teatime a écrit :
27 juil. 2021, 07:33
Bonjour, par rapport à une remarque sur le fait que c est dur pour les familles séparées, je "suis" un peu un blog d une famille d expat qui est rentrée en France il y a 3 semaines et vient de repartir en Californie. Je me demande par contre si nataly03 ou 83 a réussi à entrer aux USA depuis le Mexique? Bon courage à tous, gardons espoir pour la rentrée
bonjour, si tu vis aux usa et que tu as une carte verte tu peux venir en France et repartir, c'est plus délicat avec les visas.
ma fille a une carte verte provisoire et elle a pu venir 10 jours en Mai avec son mari vu qu'elle est française et repartir aux usa grâce à sa carte verte mais cela faisait 18 mois sans se voir!
On espérait partir fin aout pour 10 semaines avec un passage sur New York , Salt Lake City , la route 50 et San Francisco c'est raté !

Cessie a écrit :
27 juil. 2021, 01:17

Je suis vraiment désolée pour toi effectivement il devrait quand même y avoir des exceptions pour les familles . Nous c est du loisir mais être séparés de ses proches c est bien pire .

Je pense que le Delta est une excuse car il est aux USA comme chez nous depuis longtemps donc ça n a aucun sens logique de restreindre l accès aux vaccinés .. Mais que c est une façon hypocrite comme ils en ont l habitude de cacher qu ils ne sont tout simplement pas prêts !

Des centaines de vols internes annulés , ils n ont pas anticipé que les américains pourraient bouger autant cet été du coup pas assez de pilotes , pas assez de personnel de bord et alors le pompon pas assez de kérosène pour faire voler les avions, pas assez de routiers ( truck drivers ) etc !

Ils transforment les vols direct en vols avec escales pour que ce soit les avions qui ravitaillent d autres avions dans les petits aéroports comme Bozeman à Yellowstone donc clairement avec les voyageurs internationaux en plus ça serait l hécatombe .

En plus ils n ont aucun plan ou système pour vérifier les status vaccinaux et enfin l administratif tourne au rythme de Biden c est à dire en déambulateur.. 4 mois pour avoir un passeport à NYC .
Voilà je pense ( ce n est que mon avis ) qu il va falloir attendre la fin des vacances scolaires américaines et le retour au boulot des américains pour voir un espoir de levée ..

https://www.cnbc.com/amp/2021/07/26/ame ... serve.html
bonjour, mais même pour le loisir c'est complétement incompréhensible car si tu passes 14 jours en dehors de l'espace shengen tu peux rentrer!
C'est plus simple pour nous retraités d'y aller car elle et son mari n'ont pas de congés payés donc 2 semaines sans salaire c'est compliqué !
Cela fait maintenant 4 ans que nous fonctionnons comme ça , eux viennent une dizaine de jours et nous passons 2 mois la bas avec un road trip pour les voir plusieurs fois.
Je suis dégoutée de ces mesures , j'ai mis le masque, j'applique les gestes barrieres , je suis vaccinée et je vais être obligée de passer 14 jours en dehors de chez moi donc prendre plus de risques pour pouvoir aller aux usa! c'est dingue!

kimy91
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par kimy91 »

paskalina a écrit :
27 juil. 2021, 10:22
bonjour, si tu vis aux usa et que tu as une carte verte tu peux venir en France et repartir, c'est plus délicat avec les visas.
ma fille a une carte verte provisoire et elle a pu venir 10 jours en Mai avec son mari vu qu'elle est française et repartir aux usa grâce à sa carte verte mais cela faisait 18 mois sans se voir!
Tu as beaucoup de chance, tu as vu ta fille 10 jours au mois de mai.
Nous, nous n'avons pas vu notre fille et nos petits enfants depuis Noël 2019 :( Ils vivent à Singapour, et là tu ne contournes pas le travel ban.
Pareil pour nos amis dont le fils vit en Australie. La dernière fois qu'ils l'ont vu c'était fin 2019.
Quelques voyages en photos

audba
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par audba »

myriam94 a écrit :
09 juil. 2021, 09:49
Non il ne faut pas passer par ton compte, moi aussi j'étais connectée à mon compte.

Tu vas sur la Page d'accueil d'Air France, tout en bas, tu cliques sur service clients, nous contacter.
Remboursement et indemnisation pour le motif
je veux annuler ma réservation
en ligne - remplir le formulaire (tu remplis les infos)
en bas tu coches : "mon vol n'est pas annulé mais je renonce à voyager"
puis tu coches : "un avoir remboursable..." le 1er choix
Envoyer

Le Mr de chez Air France est resté en ligne le temps de remplir les données.

Lors de la réception des avoirs, je repasserais par le même formulaire pour en demander le remboursement.
Pour la demande des avoirs, je n'ai fait qu'une seule demande pour tous les billets par contre il m'a signalé que pour les demandes de remboursements je devrais faire 1 demande par personne puisque je vais recevoir 3 avoirs.

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de renseigner, si vous avez la cartes, votre numéro d'abonné (flying blue pour moi par exemple) puisqu'aucun miles ne sera crédité de toute façon.

Bon courage à tous pour ceux qui doivent annuler
bonjour Myriam,

j'ai annulé mon roadtrip hier et ai suivi tes recommandations pour l'annulation de mon vol Air France
un grand merci de m'avoir guidée avec ce recap très bien expliqué !

Dis moi, tu as reçu m'avoir puis e remboursement au bout de combien de jours ?

un grand merci

myriam94

Message par myriam94 »

Coucou Maud, :coucou:

La personne de chez Air France m'avait dit que je recevrais l'avoir sous 10 jours et je l'ai reçu le 10e jour. :super:

J'étais au Danemark lors de la réception de celui-ci, je n'ai pas encore demandé le remboursement car j'espère rebooker pour l'année prochaine donc j'attends un peu. :???:

J'ai été agréablement surprise par les délais de remboursement que ce soit location de voiture ou hôtels, j'ai trouvé cela très rapide. C'est une moindre compensation mais c'est bien
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

:super: pr Air France, je ne sais pas encore si nous allons être concernés d'ici qq jours, mais déjà, ça me rassure de me dire que je vais pas devoir passer des heures et des heures pour demander un rbst...

audba
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par audba »

myriam94 a écrit :
27 juil. 2021, 12:38

La personne de chez Air France m'avait dit que je recevrais l'avoir sous 10 jours et je l'ai reçu le 10e jour. :super:

J'étais au Danemark lors de la réception de celui-ci, je n'ai pas encore demandé le remboursement car j'espère rebooker pour l'année prochaine donc j'attends un peu. :???:

J'ai été agréablement surprise par les délais de remboursement que ce soit location de voiture ou hôtels, j'ai trouvé cela très rapide. C'est une moindre compensation mais c'est bien
super un grand merci
on souhaite aussi re reserver pour 2022 mais pour le moment les conditions d'annulation et remboursement d'AF ne sont valables que jusque fin 2021
à suivre

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

audba a écrit :
27 juil. 2021, 13:02
myriam94 a écrit :
27 juil. 2021, 12:38

super un grand merci
on souhaite aussi re reserver pour 2022 mais pour le moment les conditions d'annulation et remboursement d'AF ne sont valables que jusque fin 2021
à suivre
oui ... pareil... on doit Booker un vol pour février mars prochain avec Air France, mais on attend parce qu'en effet, c'est bien précisé que ces conditions là ne sont que jq la fin d'année ( pour l'instant ..)

par contre les vols ont sacrément augmentés.. ( en tout cas, pour la destination visée )

audba
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par audba »

on est d'accord ! j'ai regardé pour New York pour avril prochain, c'est bien plus cher qu'à l'habitude

clasanat38

Message par clasanat38 »

myriam94 a écrit :
27 juil. 2021, 09:55
:coucou:
clasanat38 a écrit :
27 juil. 2021, 08:58

bon ben voilà j'annule tout aujourd'hui :snif: je n'avais plus trop d'espoir mais ç'est quand même dure.

Courage à ceux qui doivent encore attendre ou ceux qui n'ont pas vu leurs familles depuis longtemps.

J'espère qu'on pourra partir en 2022 ^^
Bon courage à toi, ce n'est pas facile d'annuler. Tu as un plan B ?
merci :clin:
non pas de plan B tant pis
J'espère juste que ça ira mieux dans quelques mois
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

myriam94

Message par myriam94 »

clasanat38 a écrit :
27 juil. 2021, 13:20
myriam94 a écrit :
27 juil. 2021, 09:55
clasanat38 a écrit :
27 juil. 2021, 08:58

bon ben voilà j'annule tout aujourd'hui :snif: je n'avais plus trop d'espoir mais ç'est quand même dure.

Courage à ceux qui doivent encore attendre ou ceux qui n'ont pas vu leurs familles depuis longtemps.

J'espère qu'on pourra partir en 2022 ^^
Bon courage à toi, ce n'est pas facile d'annuler. Tu as un plan B ?
merci :clin:
non pas de plan B tant pis
J'espère juste que ça ira mieux dans quelques mois
Je n'avais pas de plan B non plus, j'étais tellement déçue d'annuler, j'y ai cru jusqu'au bout que j'ai pris ma voiture et suis partie au Danemark :mdre: :mdre: :mdre:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »