Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit :
27 sept. 2021, 20:37

Yeah !!!! Une bonne chose de faite.
Oui :content:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

clasanat38

Message par clasanat38 »

myriam94 a écrit :
27 sept. 2021, 20:19
:coucou: à tous,
myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 16:03

Oui je viens de faire un mail à Mme Rigail, je ne vais rien lâcher :lis: :lis: :lis:
Voici le dénouement, mail écrit mercredi après-midi 22 septembre, vous vous en souvenez :lol: argent sur le compte ce soir :content: :content: :content: :content:

Merci à tous pour vos précieux conseils :super:
:coucou:
t'as de la chance :hein: j'ai fait un mail aussi vendredi et toujours rien :snif:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Reporté à août 2022

myriam94

Message par myriam94 »

clasanat38 a écrit :
28 sept. 2021, 09:14

t'as de la chance :hein: j'ai fait un mail aussi vendredi et toujours rien :snif:
J'ai fait le mail mercredi après-midi, argent reçu lundi sachant qu'il y a eu le week-end donc 3 jours ouvrés. Si tu as fait le mail vendredi, je croise les doigts pour que tu aies une réponse d'ici la fin de semaine.
Ne lâche rien et tiens nous au courant :clin:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

cyrange a écrit :
25 sept. 2021, 17:46
Eh la bingo elle nous sort des billets pour le 19/12 retour 26/12 Bdx>New York 1500€ (3pers)ok on prend😅😅j’en reviens toujours pas du prix je suis trop heureuse mais surtout surprise je m’y attendais plus
Alors si parmi vous certains on déjà fait New York à Noël je suis preneuse de toute vos idées de visites en hiver ( on l’a déjà fait en été)et preneuse de vos avis
Merci
Angélique
:super: on y sera en même temps :lol:
Faut qu'on fasse nos ESTA d'ailleurs !
J'ai ouvert un topic dans "préparation de votre roadtrip" (même si c'est pas un roadtrip), j'ai posté un début de planning

Forrest
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Forrest »

clasanat38 a écrit :
28 sept. 2021, 09:14
myriam94 a écrit :
27 sept. 2021, 20:19
:coucou: à tous,
myriam94 a écrit :
22 sept. 2021, 16:03

Oui je viens de faire un mail à Mme Rigail, je ne vais rien lâcher :lis: :lis: :lis:
Voici le dénouement, mail écrit mercredi après-midi 22 septembre, vous vous en souvenez :lol: argent sur le compte ce soir :content: :content: :content: :content:

Merci à tous pour vos précieux conseils :super:
Normal elle est en RTT depuis vendredi :hihi: .

Bon, OK je sors, c'est pas drôle d'attendre un remboursement :oops:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonsoir

De mon côté remboursements des avoirs demandés jeudi dernier , crédités sur ma carte bancaire ce jour 👍
Bravo Air France franchement ça fait 2 voyages annulés en 1 an et demi et aucun souci 👍
J espère que pour vous autre ça va se solutionner vite .
Cessie
Image

jennypi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par jennypi »

Bonjour à tous,

J'avais acheté fin 2019 4 billets pour vol French Bee pour San Francisco pour fin avril 2020. On avait fait 2 réservations (2 x 2 billets, 1 adulte et 1 enfant pour chaque résa) pour des questions de prix.
Évidemment, le vol a été annulé, évidemment ils ont refusé un remboursement en argent, du coup j'ai dû demander des avoirs.
Je me rends compte aujourd'hui (je sais, j'aurais dû être plus vigilante) que les 2 avoirs qu'ils m'ont envoyée ne comprennent que 2 billets.
Quand je clique aujourd'hui sur le lien du formulaire qu'ils m'avaient envoyé à l'époque, il est maintenant écrit qu'il faut remplir autant de formulaires qu'il y a de passagers. Je suis quasiment certaine (on ne peut jamais dire 100 % !) qu'à l'époque ceci n'était pas mentionné, et que j'ai donc rempli 2 formulaires, un par réservation, et non pas un par voyageur.
Aujourd'hui nous sommes plus de 12 mois après (je croyais que c'était 18 mois, donc je ne me pressais pas), et je m'apprête à leur envoyer un recommandé pour obtenir un remboursement en argent. Sauf que j'ai peur qu'il ne me rembourse que le montant des avoirs, soit la moitié du montant total (2 billets au lieu de 4 !).
Est-ce que quelqu'un ici aurait par hasard souvenir de la tête du formulaire au printemps 2020, voire une capture d'écran ?

Merci pour votre aide !

teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Salut ,

j'avais réservé pour 2 personnes auprès de frenchbee pour septembre 2020 (depuis janvier 2020), ils m'ont proposé suite à annulation des vols de septembre de réserver d'autres dates . J'ai opté pour novembre 2020 et évidemment les vols n'ont pas eu lieu . N'ayant pas d'autres disponibilités , j'ai demandé le remboursements des billets et je me souviens avoir rempli un formulaire par personne bien que la réservation a été faite pour 2 personnes.
J'ai du attendre 30 ou 60 jours (pauvre mémoire :oops: ) mais j'ai été crédité de 100% du montant des billets ; finalement y a que les ESTAS de perdus

jennypi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par jennypi »

Merci pour ton retour.
Oui ça va être difficile de savoir si -soit j'ai mal lu le formulaire (mais vu l'enjeu financier, j'en doute) -soit ils ont modifié le formulaire après que j'ai demandé mes avoirs, car d'autres personnes ont pu se rendre compte du problème...

jennypi
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par jennypi »

Message de French Bee sur Twitter : "Nous vous informons que vous avez correctement rempli le formulaire dédié aux demandes de remboursement sur notre site internet. Votre demande est actuellement en cours de traitement."
Fingers crossed...

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »