Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
clasanat38
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par clasanat38 »

C’est vrai que c’est bien mais du coup si on peu partir nous on sera vacciné donc pas de test au retour mais les enfants ?
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

cyrange
Marmotte de Grand Teton NP

Message par cyrange »

polo85 a écrit :
19 juin 2021, 15:59
En tout cas les USA (et le Canada d'ailleurs!) sont bien sur la liste verte de la France depuis le 17 Juin, ce qui veut dire que pour ceux qui ont un vol entre la France et les USA, pour l'aller on ne vous demandera pas de motif impérieux pour vous laisser partir :lol: et si vous êtes vaccinés un test PCR négatif ne vous sera pas demandé au retour. Par contre comme je l'ai dit dans d'autres messages pour ceux qui auraient des escales dans d'autres pays Européens il faut bien vérifier les conditions de ces pays.

https://www.gouvernement.fr/info-corona ... placements

Au passage si les USA posaient les mêmes "conditions" que la France (ce dont je doute) ça voudrait dire que même les non vaccinés pourraient voyager avec des test.
Alors nous on passe par la Suisse en plus on est obligé d’y dormir suite aux changements d’horaires et je viens de vérifier il faut un test (on est vacciné) les boules🥵

polo85

Message par polo85 »

clasanat38 a écrit :
19 juin 2021, 16:12
C’est vrai que c’est bien mais du coup si on peu partir nous on sera vacciné donc pas de test au retour mais les enfants ?
C'est indiqué dans le lien pour les mineurs accompagnés les même conditions que celles des parents s'appliquent (dans votre cas pas de test pour les enfants), par contre ce sont les conditions pour le retour pour l'aller il faudra voir ce que les USA demandent.
cyrange a écrit :
19 juin 2021, 16:20
Alors nous on passe par la Suisse en plus on est obligé d’y dormir suite aux changements d’horaires et je viens de vérifier il faut un test (on est vacciné) les boules🥵
Idem, j'ai une escale à Lisbonne donc pour le moment test obligatoire au retour même si j’espère que cela change :ange:

clasanat38

Message par clasanat38 »

polo85 a écrit :
19 juin 2021, 16:27
clasanat38 a écrit :
19 juin 2021, 16:12
C'est indiqué dans le lien pour les mineurs accompagnés les même conditions que celles des parents s'appliquent (dans votre cas pas de test pour les enfants), par contre ce sont les conditions pour le retour pour l'aller il faudra voir ce que les USA demandent.
cyrange a écrit :
Idem, j'ai une escale à Lisbonne donc pour le moment test obligatoire au retour même si j’espère que cela change :ange:
Ah ok merci !!! Tant mieux parce que mes enfants sont pas très chaud déjà pour faire un test pour partir 😅
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

cyrange

Message par cyrange »

Franchement on va s'y perdre avec les règles de chaque pays donc nous si on part :???: pour le moment il nous faudra un test PCR BX>Zurich le 8/07 et Zurich>LA le 9/07 la question c'est quand le faire si on le fait le 7/07 j'espère qu'on aura les résultats le matin
au retour on passe par Frankfurt mais on ne sort pas de l'aéroport donc j'espère pas de test car ça va nous coûter une blinde tout ça :shock:

looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

cyrange a écrit :
C'est pas ce que je lis sur le site :
Exemptions de quarantaine et de dépistage depuis le 31 mai 2021 :
  • Les personnes guéries sont exemptées de la quarantaine de contact et de voyage pour une durée de six mois ;
  • Les personnes vaccinées sont exemptées de la quarantaine de contact et de voyage, ainsi que de l’obligation de présenter un test de dépistage et de fournir leurs coordonnées lors de l’entrée en Suisse, pour une durée de six mois. Elles doivent être entièrement vaccinées avec un vaccin autorisé par la Suisse ou l’Agence européenne des médicaments (EMA) ;
  • Les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de la quarantaine de voyage et de l’obligation de présenter un test de dépistage à l’entrée en Suisse.
Nous on part et on revient de Genève. Mais on arrive et on repart côté français. On est vaccinés, les enfants ont moins de 16 ans, donc je pense que c'est bon.
Reste à voir ce qui est demandé pour l'escale à Amsterdam (45 minutes d'escale à l'aller, 4h au retour).

looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

Je me réponds à moi-même pour l'escale à Amsterdam :

If you start your journey in a high-risk area or country and change planes in the Netherlands
You do not need to show a negative NAAT (PCR) test result or rapid test result on arrival in the Netherlands.
A transfer is when you change planes and continue your journey within a few hours, and in any case within 1 day without leaving the airport where you transfer.

Donc c'est plutôt positif pour le moment, a priori pas besoin de test PCR pour revenir des USA en passant par Amsterdam et en arrivant à Genève.
Reste à connaître les conditions pour les USA s'ils rouvrent bien les frontières...

polo85

Message par polo85 »

polo85 a écrit :
Je vais m'autociter mais c'est pour corriger une approximation :lol:
Pour les enfants en cherchant un peu plus j'ai trouvé des infos plus précises, en fait pour la France les moins de 12 ans ne doivent présenter aucun document (pas de test obligatoire même en arrivant d'un pays "rouge"), par contre pour les 12-18 ans ce sera les mêmes conditions que les adultes.

Au passage même concernant les escales je me planterais :oops: , à confirmer mais ce serait les conditions du pays de départ et d'arrivée qui seraient à prendre en compte et non celui dans lequel on transite qui serait "neutre". Pour reprendre mon cas avec une escale à Lisbonne je ne serais pas tenu de présenter un test négatif avant l'embarquement, vu que c'est pas très clair sur les différents sites web je vais essayer d'avoir une confirmation même si c'est encore tôt pour moi.

Pericles
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Pericles »

polo85 a écrit :
19 juin 2021, 23:44
polo85 a écrit :
Je vais m'autociter mais c'est pour corriger une approximation :lol:
Pour les enfants en cherchant un peu plus j'ai trouvé des infos plus précises, en fait pour la France les moins de 12 ans ne doivent présenter aucun document (pas de test obligatoire même en arrivant d'un pays "rouge"), par contre pour les 12-18 ans ce sera les mêmes conditions que les adultes.

Au passage même concernant les escales je me planterais :oops: , à confirmer mais ce serait les conditions du pays de départ et d'arrivée qui seraient à prendre en compte et non celui dans lequel on transite qui serait "neutre". Pour reprendre mon cas avec une escale à Lisbonne je ne serais pas tenu de présenter un test négatif avant l'embarquement, vu que c'est pas très clair sur les différents sites web je vais essayer d'avoir une confirmation même si c'est encore tôt pour moi.
Je vais à mon tour corriger ton auto-correction. A l'heure actuelle (mais ça change tout le temps), même si les parents sont vaccinés, seuls les enfants de moins de onze ans sont dispensés de test au retour en France, d'où qu'ils viennent.
Pour citer précisément l'information officielle : "Si vous n’êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Les enfants de moins de onze ans sont dispensés de test. Vous devez également présenter une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19."
Ça date du 9 juin et ça se trouve là : https://www.interieur.gouv.fr/Actualite ... -de-voyage

Vous noterez d'ailleurs l'incohérence entre une autorisation de vaccination à partir de 12 ans et une obligation de test à partir de 11 ans.
Ma fille... de 11 ans... adore cette incohérence, parce qu'elle devra faire un test PCR à Mykonos cet été. :grrrr:

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »