Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
cyrange
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par cyrange »

carolavincent a écrit :
16 juin 2021, 14:06
cyrange a écrit :
16 juin 2021, 13:19
Moi j’en peux plus d’attendre
En plus si j’annule je pense que je vais perdre mes billets qui sont non remboursables 😡😡alors j’attends mais jusqu’à quand 🤔🤔je trouve cette situation de plus en plus compliquée
Et là Castex qui annonce la fin du couvre-feu alors à quand l’annonce pour les frontières 😂😂
Tu pars quand?
Le 8/07🤞

looloo06
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par looloo06 »

carolavincent a écrit :
16 juin 2021, 16:28
C'est quelle compagnie et tu pars d'où à où ? Ça m'intéresse car c'est aussi notre plan B mais je comptais y aller en voiture en fait des étapes.
Merci,
Carola
Volotea depuis Marseille en l'occurrence.
Sinon en plan B y'avait également la Crête ou les Canaries depuis Barcelone où les billets sont très raisonnables.

carolavincent
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par carolavincent »

Tu peux attendre jusque fin juin?
Nous on part le 7 juillet et je pense qu'on attendra fin juin pour attendre le calendrier de Biden promis par Macron.
Et ensuite on verra s'il faut annuler ou pas....
J'espère qu'une annonce arrivera le plus tôt possible... car cette attente est terrible

carolavincent
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par carolavincent »

Mon message était pour Angélique

AMT
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par AMT »

looloo06 a écrit :
16 juin 2021, 16:16
AMT a écrit :
16 juin 2021, 16:11
et c'est quoi ton plan B?
La Croatie : on ne connait pas encore (nouveauté), et les billets d'avion ne sont pas cher (57 € l'A/R). Pour le reste, je vais tenter de réserver que de l'annulable, si on part aux US on n'aura perdu que les billets d'avion.
Bon plan B.!
Je n'ai toujorus pas reflechi, en fait je crois que je ne veux pas y reflechir :)
ET on partira debut aout. donc on est large.. ou presque

myriam94

Message par myriam94 »

:coucou:
cyrange a écrit :
En plus si j’annule je pense que je vais perdre mes billets qui sont non remboursables 😡😡alors j’attends mais jusqu’à quand 🤔🤔je trouve cette situation de plus en plus compliquée
Et là Castex qui annonce la fin du couvre-feu alors à quand l’annonce pour les frontières 😂😂
Courage Angélique :ange: on croise les doigts, cette attente est terrible mais on y est presque. Nous sommes nombreux dans cette situation, les choses évoluent. :hein:

Pour ma part, départ le 10 juillet :chaud: :chaud: :chaud:
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

polo85
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par polo85 »

kimy91 a écrit :
16 juin 2021, 13:35
Sur le Parisien.
Feu vert des 27 au retour des touristes américains, même non vaccinés, dans l’Union européenne.
Les ambassadeurs des 27 pays de l’Union européenne ont donné leur feu vert mercredi à l’ajout des Etats-Unis à la liste des pays tiers dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l’UE.
Outre les Etats-Unis, l’Albanie, le Liban, la Macédoine du Nord, la Serbie, Taïwan, Hong Kong et Macao ont été ajoutés à cette liste qui comprenait jusqu’alors huit pays (Japon, Australie, Israël, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Singapour, Corée du Sud et Thaïlande).

Et il n'est plus question de réciprocité.
Par contre attention même si certains pays sont sur la liste blanche de l'UE après chaque pays est libre d'appliquer ses propres conditions, par exemple pour la France ça veut dire que les non vaccinés devront présenter un test négatif avant d'embarquer, là ou pour les vaccinés ce ne sera plus nécessaire :)

A priori la plupart des articles évoquent que les USA devraient se prononcer sur le sujet avant la fin-Juin?

cyrange

Message par cyrange »

myriam94 a écrit :
16 juin 2021, 18:11
:coucou:
cyrange a écrit :
Courage Angélique :ange: on croise les doigts, cette attente est terrible mais on y est presque. Nous sommes nombreux dans cette situation, les choses évoluent. :hein:

Pour ma part, départ le 10 juillet :chaud: :chaud: :chaud:
Oui oui j’y crois et mon mari y croit encore plus mais on est tous pareil c’est insupportable cette attente moi tous les matins j’ai mal au ventre de peur d’avoir une mauvaise nouvelle 😬

neausicaa
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par neausicaa »

Coucou :coucou:

De notre côté nous avons passé la journée à annuler notre voyage (nous devions partir ce samedi :pluie: )
Du côté de Air France comme d'habitude (c'est quand même notre 5e annulation) aucun problème nous avons eu l'annulation et le remboursement de tout + re-reservation pour avril 2022 (en espérant que cette fois ça sera bon :grrrr: ) avec juste une petite augmentation des miles (106000 au lieu de 88000)

Côté des activités sur place j'ai pu me faire rembourser les réservations a Yosemite (-4dollars de frais de résa) donc rien de perdu (60€ de sauvés)

J'ai également pu faire décaler ma carte sim spéciale usa pour avoir le wifi sur place (80€ de sauvés quand même)

Nous avions réservé une croisière baleine a Monterey (non annulable non remboursable non décalable ...) Et réponse directe de la compagnie qui nous a décalé sans aucun problème a l'an prochain (168€ de sauvés !)

J'attends la réponse de l'aquarium de Monterey (100€) ainsi que celle d'Alcatraz (82€) car j'avais obtenu une carte cadeau en remboursement de la première fois où j'ai annule que j'ai utilisé cette fois ci mais du coup comment obtenir le remboursement de cette carte cadeau :???: On patiente...

Bon courage à ceux qui doivent annuler comme nous bonne chance a ceux qui ont peut être l'espoir de partir en juillet (je croise les doigts pour vous, même ceux des orteils :cool: ) nous avons de notre côté un billet pour Miami fin août pour se consoler dans les parcs d'attractions (manque plus que l'ouverture !)

Nemo
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Nemo »

Voilà... Aer Lingus m'a envoyé un mail pour dire qu'ils annulent tous les vols vers les USA jusqu'à fin octobre!
Mon départ était pour le 23 septembre! Je suis vraiment en colère!
Je priais sur une ouverture des frontières et au final c'est la compagnie aérienne qui annule tout!

Mon chéri n'a pas attendu 2 minutes pour annuler la réservation de la voiture... Je râle encore plus car on aurait peut être pu trouver un autre vol aux mêmes dates via une autre compagnie.

Heureusement que toutes nos réservations sont annulables sans frais! Maigre consolation....

Bref... Je n'ai pas de plan B et je sens que l'année prochaine tout sera hors de prix donc j'en pleure déjà!
USA 2015 : 32 Jours - 7 États - Ouest + Yellowstone
USA 2021 : 18 jours - 3 États - Ouest -> Annulé :(

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »