Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
pauline2b
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par pauline2b »

Shamy a écrit :
03 sept. 2021, 08:03
Bonjour! je ne pense pas que Biden soit pire que Trump à bien des égards, mais bon je crois que ce sujet-là n'est clairement pas sa priorité.
Perso, si rien n'est levé à la fin novembre, j'annule tout et je me projette sur autre chose. Je ne me sens pas capable de vivre ce que vous avez vécu pour l'été 2021. Tant pis pour Yellowstone.... :snif:

Bonjour,
Je prévois également deux plans pour été 2022 j’ai laissé tombé pour noël !
C’est quand même dingue d’en arriver là il y a deux ans jamais on aurait imaginé être interdit d’aller à tel ou tel endroit 😢
Je prendrai ma décision en début d’année si les usa ne recouvrent pas ce sera le Canada 🇨🇦

Je pense aussi que les frontières ne va pas être la priorité du moment vu tout ce qui se passe actuellement
Après on est pas à l’abri que ça ouvre non plus c’est compliqué de savoir quoi penser 🤨
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Shamy a écrit :
Bonjour! je ne pense pas que Biden soit pire que Trump à bien des égards, mais bon je crois que ce sujet-là n'est clairement pas sa priorité.
Perso, si rien n'est levé à la fin novembre, j'annule tout et je me projette sur autre chose. Je ne me sens pas capable de vivre ce que vous avez vécu pour l'été 2021. Tant pis pour Yellowstone.... :snif:
Moi je pense qu il est pareil sur certains points , il continue la politique «  America first « de Trump et pour l Afghanistan il ne faut pas oublier que c est Trumps qui avait initié le retrait des troupes donc il ne change rien et surtout je pense qu il n est qu un pion , il est sénile , il faut l écouter et le voir parler pour comprendre .
Cessie
Image

pauline2b

Message par pauline2b »

Cessie a écrit :
03 sept. 2021, 15:18
Shamy a écrit :
Moi je pense qu il est pareil sur certains points , il continue la politique «  America first « de Trump et pour l Afghanistan il ne faut pas oublier que c est Trumps qui avait initié le retrait des troupes donc il ne change rien et surtout je pense qu il n est qu un pion , il est sénile , il faut l écouter et le voir parler pour comprendre .
C’est clair 🤣
D’ailleurs il fait ses discours à 15h30 à 20h il doit déjà être au lit avec la soupe 🙈🙈🙈
2017 - Séjour de 16 jours à l'Ouest :)
Août 2018 - NY + Niagara Falls
Décembre 2018 - Janvier 2019 : San Francisco/Las Vegas pour un retour en Californie et découverte de la Floride
Janvier 2020 - Une semaine à Dubaï
Août 2022 - Chicago + city trip EastCost

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
03 sept. 2021, 08:18

Bon la les américains peuvent plus venir en Europe non plus. Du coup est ce que les américains ouvriraient sachant qu'eux peuvent pas venir chez nous? On l'a bien fait mais ce fut bien cocasse. Et en plus avec l'automne qui arrive et les cas qui montent partout ?
Absolument pas , l Europe à juste enlevé les USA de la safe travel list mais les pays membres décident eux meme des restrictions , pour la France rien n a changé il peuvent toujours venir c est open bar , Croatie pareil , Portugal pareil , seule l Italie pour l instant a rétablît une quarantaine . C est un effet d annonce pour monter le désaccord et de l UE qu ils en ont marre d être pris pour des dindons . Quand aux cas je ne sais pas chez toi mais en France et aux usa ça baisse , il faut regarder les chiffres encore une fois et pas uniquement lire les gros titres des médias ;) depuis hier 15 ambassadeurs ont twitté leur mécontentement ( celui de la france inclus ) concernant le travel ban ..
voir un extrait ici avec l Italie et le Vice President de l UE

Cessie
Image

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :
03 sept. 2021, 15:29
Absolument pas , l Europe à juste enlevé les USA de la safe travel list mais les pays membres décident eux meme des restrictions , pour la France rien n a changé il peuvent toujours venir c est open bar , Croatie pareil , Portugal pareil , seule l Italie pour l instant a rétablît une quarantaine . C est un effet d annonce pour monter le désaccord et de l UE qu ils en ont marre d être pris pour des dindons . Quand aux cas je ne sais pas chez toi mais en France et aux usa ça baisse , il faut regarder les chiffres encore une fois et pas uniquement lire les gros titres des médias ;)
La Belgique aussi a mis en place des contraintes pour les USA :lol:

Tu as raison :)

Mais bon je pense quand même que l'effet d'annonce est assez important car c'est aussi ce qui structure le message et l'histoire que l'on raconte à ses électeurs. Si les USA ré-ouvrent, je ne pense pas que l'Europe retirerait les USA de la safe list. Après pour le cas, je ne dirais pas que ça baisse pour les USA (surtout que les chiffres officiels sont massivement sous estimés: niveau de testing extremement bas et ratio hospitalisation/cas haut malgré le vaccin), mais bon on ne va pas jouer sur les mots. En tout cas dans le texte de certains articles ( :langue: ) j'ai quand même cru comprendre que les hopitaux sont assez occupés en ce moment aux USA. C'est d'ailleurs confirmé sur google (96 000 hospitalisations vs. 127 000 au pire de la seconde vague). Et peut être plus structurant vu que le travel ban est sans aucun doute une affaire de politique intérieur, un récent sondage NBC indique tout de même que 42% des américains pensent que le pire est devant eux (contre 37% qui pensent qu'il est derrière eux, alors qu'en avril 61% était convaincu que le pire était derriere).

Du coup je suis pas du tout optimiste pour le court terme. Je pense pas que Biden prendra le risque de ré-ouvrir. Au mieux après que leur vague actuelle (bien plus forte que chez nous) se soit tassé. Mais j'espère me tromper bien sur :oui: (et d'ailleurs je peux pas exclure que sous le coup de l'émotion je réserve un vol dès que ça arrive :mdr: )

jemdan62
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par jemdan62 »

Même si je m'y attendais et cela ne fait que la 3ème annulation depuis Avril 2020..... Clap de fin qui annule tout espoir de départ en octobre prochain car mail reçu de la compagnie French Bee qui annule mon vol pour SF..... :( :( :(
Pour faire passer la pilule et garder espoir, Billets déjà réservés pour Juin 2022..... :siffler:

Silocan
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Silocan »

jemdan62 a écrit :
03 sept. 2021, 17:29
Même si je m'y attendais et cela ne fait que la 3ème annulation depuis Avril 2020..... Clap de fin qui annule tout espoir de départ en octobre prochain car mail reçu de la compagnie French Bee qui annule mon vol pour SF..... :( :( :(
Pour faire passer la pilule et garder espoir, Billets déjà réservés pour Juin 2022..... :siffler:
ah ben mince donc mes espoirs s'amenuisent encore pour novembre... ça sert à rien que je prenne mes billets pour NY quoi...

jemdan62
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par jemdan62 »

Silocan a écrit :
03 sept. 2021, 17:34
jemdan62 a écrit :
03 sept. 2021, 17:29
ah ben mince donc mes espoirs s'amenuisent encore pour novembre... ça sert à rien que je prenne mes billets pour NY quoi...
Pour le moment French Bee a uniquement annulé mon vol vers SF départ le 8/10 prochain.... Je devais ensuite dix jours plus tard rejoindre ma femme à NY par un vol interne et pour le moment ses billets à elle pour Le Paris NY départ le 18/10 sont maintenus.... mais jusque quand.... :???:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit :
03 sept. 2021, 16:08
Cessie a écrit :
03 sept. 2021, 15:29
Absolument pas , l Europe à juste enlevé les USA de la safe travel list mais les pays membres décident eux meme des restrictions , pour la France rien n a changé il peuvent toujours venir c est open bar , Croatie pareil , Portugal pareil , seule l Italie pour l instant a rétablît une quarantaine . C est un effet d annonce pour monter le désaccord et de l UE qu ils en ont marre d être pris pour des dindons . Quand aux cas je ne sais pas chez toi mais en France et aux usa ça baisse , il faut regarder les chiffres encore une fois et pas uniquement lire les gros titres des médias ;)
La Belgique aussi a mis en place des contraintes pour les USA :lol:

Tu as raison :)

Mais bon je pense quand même que l'effet d'annonce est assez important car c'est aussi ce qui structure le message et l'histoire que l'on raconte à ses électeurs. Si les USA ré-ouvrent, je ne pense pas que l'Europe retirerait les USA de la safe list. Après pour le cas, je ne dirais pas que ça baisse pour les USA (surtout que les chiffres officiels sont massivement sous estimés: niveau de testing extremement bas et ratio hospitalisation/cas haut malgré le vaccin), mais bon on ne va pas jouer sur les mots. En tout cas dans le texte de certains articles ( :langue: ) j'ai quand même cru comprendre que les hopitaux sont assez occupés en ce moment aux USA. C'est d'ailleurs confirmé sur google (96 000 hospitalisations vs. 127 000 au pire de la seconde vague). Et peut être plus structurant vu que le travel ban est sans aucun doute une affaire de politique intérieur, un récent sondage NBC indique tout de même que 42% des américains pensent que le pire est devant eux (contre 37% qui pensent qu'il est derrière eux, alors qu'en avril 61% était convaincu que le pire était derriere).

Du coup je suis pas du tout optimiste pour le court terme. Je pense pas que Biden prendra le risque de ré-ouvrir. Au mieux après que leur vague actuelle (bien plus forte que chez nous) se soit tassé. Mais j'espère me tromper bien sur :oui: (et d'ailleurs je peux pas exclure que sous le coup de l'émotion je réserve un vol dès que ça arrive :mdr: )
Non mais que tu ne sois pas optimiste on a l habitude 🤣🤣 ( je te taquine ;) )

Concernant les hôpitaux bien sur qu il y a des malade mais as tu remarqué dans ces articles que ce sont les états républicains les plus touchés et le moins vaccinés .. Bref pour moi plus rien n est sanitaire et tout est politique ;)
Bon là y a eu le Delta , puis l Afghanistan maintenant les tornades et ouragans ..En fait chaque fois il se passe un truc qui l empêche de parler du travel ban c est ballot quand même … 😅
Cessie
Image

jujunissa
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par jujunissa »

un copain a son fils qui vit à Palm Springs et qui a un bébé de 6 mois. Il n' a toujours pas pu aller voir son petit fils....
Cote Est 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Ouest 2021: Raté.....
Ouest 2022: En gestation

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »