Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
polo85
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par polo85 »

Bon au final j'ai réussi à rentrer aux USA en passant via le Mexique non sans difficulté à l'enregistrement pour le vol vers les US ou il a fallu montrer toutes les preuves (billet retour, réservation d’hôtel, test négatif) alors que je ne les avait pas forcément toutes imprimées.
Un peu plus simple pour le retour sauf que l'agent de la compagnie aérienne voulait que je présente un test négatif alors que réglementairement j'en était dispensé vu que j'avais un passeport Covid UE, bon pour sa décharge ça devait être le 1er qu'il voit mais attention pour ceux qui vont partir au début car les agents sur place ne sont pas forcément tous au courant des règlementations.
Par contre en France aucun contrôle, j'ai simplement montrer mon passeport Covid à l'enregistrement après que dalle que ce soit lors de l'escale à Lisbonne ou à mon arrivée à Paris!

Bugs14
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Bugs14 »

Bonjour à tous, je viens de voir ceci:

https://www.dhnet.be/conso/vacances/voi ... 1e98a5f997

Apparemment le 8/11 date de la délivrance? :???:
Roadtrip dans l'Ouest en préparation pour 2023

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Bugs14 a écrit :
15 oct. 2021, 15:38
Bonjour à tous, je viens de voir ceci:

https://www.dhnet.be/conso/vacances/voi ... 1e98a5f997

Apparemment le 8/11 date de la délivrance? :???:
Dans les différents articles que j’ai lu, ils parlent uniquement du Canada et du Mexique pour le 8 :pprr:

Bugs14
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Bugs14 »

Bizarre oui, je ne sais pas si la DH a des sources ultras fiables mais en générales leurs infos sont bonnes, wait and see ^^

myriam94
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par myriam94 »

Le Tweet de Munoz dit foreign travellers et sur cnnewyork, ils annoncent pour tous 😀
Myriam :coucou:

"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre" :love:
Gustave Nadaud

Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - Los Angeles

Bugs14
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Bugs14 »

Je lis un peu partout que les prix ont flambés pour pas mal de choses, vol, location de voiture,... Pensez-vous que cela va durer longtemps? :( Si vous avez des infos par rapport à ça..

Nemo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Nemo »

Bugs14 a écrit :
25 oct. 2021, 18:49
Je lis un peu partout que les prix ont flambés pour pas mal de choses, vol, location de voiture,... Pensez-vous que cela va durer longtemps? :( Si vous avez des infos par rapport à ça..
Certains disent qu'en 2023 les prix vont baisser mais en soit personne n'a une boule de cristal pour le savoir :(
Nous avons réservé pour cette année car en général dans la vie rien ne diminue, ça augmente toujours :pprr:
Et puis en ce moment on parle énormément de l'environnement, du coup je me dis que si un jour des décisions sont prises ça touchera d'abord le secteur de l'aviation car ce sont de gros polluants (surtout les petits voyages en avion dans un même pays (Paris-Marseille par exemple) ou de l'Europe vers l'Europe. Mais si y a une augmentation pour les petits voyages, ce sera surement le cas pour les grands voyages internationaux aussi. Enfin c'est une supposition de ma part, je n'ai pas de boule de cristal bien sûr ^^

Nous partons du 24 juin au 21 juillet 2022.
Nous avons réservé nos billets d'avion avec la compagnie AerLingus au prix de 2250 euros pour 3 (2 adultes et 1 enfant), ce qui fait 750 euros par personne aller-retour en plein été. C'est plutôt un bon prix.
Et nous avons réservé la voiture (via Arguscarhire.com) , un SUV (Ford Escape) , au prix de 1005 euros pour 27 jours de location.

Par contre les hôtels sont assez cher... J'ai tout réservé en annulation gratuite pour pouvoir changer d'hôtels au fur et à mesure dès qu'il y a de meilleurs prix (sauf les hotels comme The View à Monument Valley).
Pour 27 nuits en tout pour l'instant j'en suis à 3581 euros... :shock:
J'espère raboter la note pour ne pas dépasser 2500 euros d'hôtels... (et déjà 2500 euros je trouve ça hors de prix!)
Ce sont surtout les hôtels autour de Yellowstone qui gonflent la note comme pas possible! Mais il y en a très peu de dispo donc je suppose que c'est un peu tôt et que d'autres se mettront sur les plateformes type Booking ou Hotels.com
Je surveille tout le temps, et je vais continuer jusqu'au jour du départ.
USA 2015 : 32 Jours - L'Ouest + Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - L'Ouest + Yellowstone à 3

Glll2015
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site Internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Effectivement les motels ont bien augmentés !
En 2019, j'étais à 91.35$ par nuit avec un passage au Yellowstone.
Même en comptant 10% d'augmentation par an, on n'arrive pas à ces prix.
Tu peux voir le détail des frais de 2019 à la fin de mon carnet.

Nemo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Nemo »

Glll2015 a écrit :
26 oct. 2021, 09:21
Hello

Effectivement les motels ont bien augmentés !
En 2019, j'étais à 91.35$ par nuit avec un passage au Yellowstone.
Même en comptant 10% d'augmentation par an, on n'arrive pas à ces prix.
Tu peux voir le détail des frais de 2019 à la fin de mon carnet.
Totalement! J'ai fais Yellowstone en 2015 et quand je vois les prix de 2015 et 2021 j'ai une petite attaque cardiaque! :shock: j'ai payé à l'époque 60 et 84 euros par nuit dans les hôtels situés à West Yellowstone et Gardiner. Ici à West Yellowstone j'ai pas trouvé mieux (en annulation gratuite) que 230 euros la nuit, et pour Gardiner c'est 182€ la nuit.

Après je ne m'inquiète pas encore trop car très peu d'hôtels sont sur les plateformes donc je pense qu'ils n'ont simplement pas encore ouverts leurs réservations pour l'été prochain. D'ici janvier je serai déjà un peu plus fixée sur les prix.
USA 2015 : 32 Jours - L'Ouest + Yellowstone à 2
USA 2022: 29 jours - L'Ouest + Yellowstone à 3

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »