Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Annonce : suspension de l'entrée des Européens aux USA

Message par Mandarina »

Jo89 a écrit :
23 janv. 2021, 12:47
laetitia07 a écrit :
23 janv. 2021, 09:21
USAvril2018 a écrit :
22 janv. 2021, 20:39
"Vendredi 22 janvier

18h55 La Belgique interdit les voyages non essentiels à l'étranger

La Belgique a décidé d'interdire à sa population les voyages non essentiels hors des frontières à compter de mercredi jusqu'au 1er mars, a indiqué une source gouvernementale confirmant des informations des médias belges. La décision vise à endiguer la propagation du coronavirus et des variants récemment apparus. Sont interdits «les voyages de loisirs ou d'agrément, il y aura des contrôles aux frontières avec des amendes», a précisé à la chaîne RTBF un autre dirigeant, Elio di Rupo, président de la Région wallonne."

🥴
ca y es on ce croirait remonter le temps d'un an ! :( :snif:
Mais non :clin:

Pas de reconfinement stricte, un couvre feu à 22h, … donc ça va, juste quelques règles à respecter et les voyages non essentiels interdits.
USAvril2018 a écrit :
23 janv. 2021, 12:11
La Belgique.... nos amis belges ont des amis qui se sont faits denoncer à l police pour le réveillon du 24 car ils avaient invité 1 personne en trop... résultat les flics ont débarqué!!

C'est triste...
C’est effectivement triste de ne pas respecter les règles …

Bonne journée

Jo
Salut Jo89,
Quelles differences vois tu entre les regles en Belgique et en France? Il me semblait que c etait assez strict en Belgique mais je peux me tromper :???: (16h, bulle de 1, commerces fermes?)

D accord avec toi sur le fait de respecter les regles pour le nombre de personnes pour les fetes (on ralait aussi car ma belle mere par ex a invite plus que recommandé aussi :humm: par contre ca me choque d en etre au point de menacer de sanctionner ou pire de denoncer :(
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit :
23 janv. 2021, 18:21
Quelles differences vois tu entre les regles en Belgique et en France? Il me semblait que c etait assez strict en Belgique mais je peux me tromper :???: (16h, bulle de 1, commerces fermes?)

D accord avec toi sur le fait de respecter les regles pour le nombre de personnes pour les fetes (on ralait aussi car ma belle mere par ex a invite plus que recommandé aussi :humm: par contre ca me choque d en etre au point de menacer de sanctionner ou pire de denoncer :(
Bulle de 1, qu'un invité à Noël (2 pour personnes seules), couvre feu à 22h je crois, et métiers de contact fermé (coiffeurs, etc.). Désormais frontières fermées sauf pour raisons essentielles. La grosse différence par rapport à la France c'est surtout qu'on a droit de voir personne. Après les sanctions c'est quand même très aléatoire. Dans le cas présent un voisin malveillant. Mais sans ça les chances de se faire sanctionner sont quasi nulles pour les choses qui restent dans le raisonnable.

Le grand Mystère c'est surtout prq on a plus de morts qu'aux USA alors qu'on a le droit de voir personne :pprr:

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit :
23 janv. 2021, 19:10
Mandarina a écrit :

Bulle de 1, qu'un invité à Noël (2 pour personnes seules), couvre feu à 22h je crois, et métiers de contact fermé (coiffeurs, etc.). Désormais frontières fermées sauf pour raisons essentielles. La grosse différence par rapport à la France c'est surtout qu'on a droit de voir personne. Après les sanctions c'est quand même très aléatoire. Dans le cas présent un voisin malveillant. Mais sans ça les chances de se faire sanctionner sont quasi nulles pour les choses qui restent dans le raisonnable.

Le grand Mystère c'est surtout prq on a plus de morts qu'aux USA alors qu'on a le droit de voir personne :pprr:
Du coup commerces non essentiels ouverts comme en France? Au Dk ils ont ferme courant dec par ex.
Je t avoue que voir personne, c est ce qu on fait aussi, et theoriquement c est la meilleure strategie. Mais psychologiquement quel impact sur quelle duree? :???:

Au fait sur des statistiques que j avais vu vous n etiez pas trop mal en Belgique, mais le nombre de morys, une population plutot agee? Une forte atteinte des maisons de retraite comme en Suede? :???:
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande partie Sud 5 jours en mars 2017
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)

rastafrange
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site Internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit :
23 janv. 2021, 19:10
Mandarina a écrit :

Laurent en fait la situation aux usa est compliquée ! Dans certains endroits genre Californie ou NYC ils ont été confinés assez sévèrement (en ce moment à LA aucun resto d’ouvert par ex). Comme les décisions sont prises localement c’est difficile pour nous de nous rendre compte mais il y a bcp de limitations. Et les endroits où il y en a peu sont en fait des zones avec une faible densité de population (car le dakota du sud ce n’est pas hyper peuplé par ex) !

Même question que Mandarina, quid de l’impact psychologique à force de ne voir personne? Perso ça me saoule quand je vois des gens qui ne respectent pas les règles car perso je fais hyper gaffe, jamais été cas contact ni rien mais ça demande bcp d’efforts donc quand je vois que certains font comme si de rien n’était ça me saoule ++ mais bon je n’irais pas les dénoncer non plus ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit :
23 janv. 2021, 19:34
Du coup commerces non essentiels ouverts comme en France?
Ouvert. Mais un membre par famille peut rentrer et pas plus de 30 minutes.

Après pr les USA, le truc c'est qu'ici on est en mode "on voit quasi personne" depuis 1 ans, avec restos et bars fermés 6 mois, maintenant plus de coiffeurs, etc. Aux USA ils ont pe des restrictions, mais pas aussi restrictives. Du coup c'est étrange. Bon m'est avis que c'est une question de manière de compter aussi. Ms bon au bout du compte le message est quand même curieux :pprr:

L'impact psychologique c'est une bonne question. Je me demande aussi quelle sera l'impact une fois tout cela fini. Refaire un contact physique à quelqu'un ça parait déjà d'un autre temps ... :hein:

clasanat38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par clasanat38 »

Cessie a écrit :
22 janv. 2021, 20:05
clasanat38 a écrit :
19 janv. 2021, 08:09
:coucou:

Super Cessie c'est vraiment un super prix :super:
Je suis aller voir sur google flight mais je ne vois pas ou c'est pour faire une alerte :oops: tu peux me dire stp ? merci :clin:

Concernant la réouverture des frontières j'ai vu aussi. Après c'est sure que janvier ça fait encore un peu tôt avec tout ce qui se passe en ce moment.

J'ai encore bonne espoir pour cet été :hihi:

Oups désolée je n avais pas vu ton message au milieu de tous 😞

Alors pour Google flight il faut déjà se créer un compte Google bon ça c est simple ça prend 2 mn tu mets ton e-mail habituel et tu crées un mot de passe .
Ensuite tu repères les vols qui t intéressent genre dans la barre de recherche tu tapes vols New York , ensuite tu as la Page Avec tous les vols et tu repères niveau prix horaires etc ceux qui te vont .
Après tu vas sur Google flight tu fais une simulation avec les vols que tu as choisis et à droite sur la Page tu as un bouton «  Prix Suivis «  à cliquer et donc chaque fois que le vol augmentera ou baissera tu recevras un e-mail pour te prévenir .. et ensuite tu vas sur le site de la cie en général tu as un lien en bas et tu refais ta simulation.
Les prix indiqués sur Google sont les prix sans bagages soute les basics donc après ils se peut que le tarif change suivant si tu veux les bagages ou pas .
Pareil souvent j ai reçu l e-mail avec l alerte et en me connectant sur la Cie les prix n avaient pas baissé dans ce cas il faut surveiller dans les 24h et souvent 12h après la réduction apparaît .
Voilà c est pas simple a expliquer par écrit si jamais tu as d autres questions essayes de me contacter en MP que je t envoie mon whats app plus facile pour envoyer des captures d écran .
👋👋

:coucou:
Pas de soucis :clin:

Merci en tout cas pour tes explications. Je vais voir ça et reviendrai vers toi si je ne trouve pas :hihi:
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

clasanat38
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou: tout le monde.

D'accord avec vous. Nous aussi on fait hyper gaffe, on ne voit personne, je vais faire les courses seule etc.... Nous n'avons jamais été cas contact. Mais c'est vrai que des fois voir des gens qui ne respectent pas les mesures c'est rageant. :humm: . Après je n'irai pas dénoncer non plus
août 2021 : 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:

Val2004
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site Internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Si les Canadiens voulaient partir au soleil, c'est mort.
Fichiers joints
Capture d’écran 2021-01-29 à 18.13.59.png
Capture d’écran 2021-01-29 à 18.13.59.png (169.42 Kio) Vu 128 fois

jujunissa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par jujunissa »

Val2004 a écrit :
30 janv. 2021, 00:17
Si les Canadiens voulaient partir au soleil, c'est mort.
On est dans la quatrième dimension. Ils deviennent tous fous....
Cote Est 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Ouest 2021: Raté.....
Ouest 2022: En gestation

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 »

:coucou: val

ou en est la situation chez toi?

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »