Billets séparés

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
BetN
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Billets séparés

Message par BetN »

Hello,

Petit dilemma entre security 100% et finances.

Option 1 :
Delta AirLine/KLM/Airfrance, achat sur l'un ou l'autre, même tarif.

BSL -> LV
(20jrs sur place)
puis LV -> NY
(2jrs sur place)
puis NY -> BSL.
Total pour 9 : environ 9000€.

Option 2 :
Premier et dernier vol via KLM/Airfrance/Delta, achat sur l'une ou l'autre plateforme.
5600€
avec un vol domestique sur United entre LV et NY prit séparement : 1000€ environ
Total : 6600€.

Vol intermédiaire sur Delta Airline : 1500€. Mais si je l'ajoute sur une commande globale, le prix explose à 9000€.... logique quand tu me tiens....

y'a pas photo financièrement.

ça se fait ? c'est déconseillé ? risque ? parade ? retour d'expérience ? quid si vol United annulé ? etc...

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Billets Séparés

Message par Cover »

Si tu n'as pas de correspondance à NY et que tu restes 2 jours, tu peux prendre des billets séparés, pas de problèmes. Je l'ai déjà fait plusieurs fois et pas de soucis.

Si le Vol United est annulé, United doit te trouver un vol de remplacement dans la même journée, au pire le lendemain.

drakar69
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par drakar69 »

ex: Chicago arrivée 15h avion pour Phoenix 19h15
16h annonce de tornades et de retard...22h vol annulé
on va au guichet et on nous trouve un vol Chicago houston / houston pheonix le lendemain à 5h certes pas très direct....... 1h de vol et 2h d escale en plus
on a dormi dans l aéroport et raté le coucher de soleil au Grand Canyon où nous allions depuis Phoenix
maiscela fait un souvenir !
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...

BetN
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par BetN »

Salut Jo,

oui, j'inclus les bagages dans le prix. Petit correctif tant qu'à faire, 1800 avec United (j'avais oublié les baggages), mais bien 1500 avec Delta.

c'est du coup d'autant plus con :) Réserver en deux fois pour payer moins cher. Bon, les prix jouent au yoyo en fonction des sources (si je viens de googleflight ou de momondo, ou en direct sur le site FR, DE ou .com). mais j'arrive tjrs à gagner plus de 1000€ au total en prenant le biellet du milieu en séparé.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

BetN a écrit :
10 janv. 2022, 12:29
Salut Jo,

oui, j'inclus les bagages dans le prix. Petit correctif tant qu'à faire, 1800 avec United (j'avais oublié les baggages), mais bien 1500 avec Delta.

c'est du coup d'autant plus con :) Réserver en deux fois pour payer moins cher. Bon, les prix jouent au yoyo en fonction des sources (si je viens de googleflight ou de momondo, ou en direct sur le site FR, DE ou .com). mais j'arrive tjrs à gagner plus de 1000€ au total en prenant le biellet du milieu en séparé.
Du coup, ne pas hésiter à le faire :clin:

C’est toujours ça de pris :cool:

BetN
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Billets séparés

Message par BetN »

iHistoire de clore ce sujet, mais aussi de partager mon choix avec ceux qui tomberont sur cette discussion...

j'ai prit mon aller retour, donc BSL -> AMS -> LAS et retour NYC-> AMS -> BSL sur KLM opéré par KLM,
et mon vol interne LAS -> NYC chez United.

je revalide la diff de tarif :
option 1 : Delta airline, 8900€ bagages inclus. en prenant tout chez eux, déjà un bon prix avec 3 vols,
mais option 2 retenue; 7314€ bagages inclus en sortant le vol interne de la réservation.
Soit un gain substentiel de 1586€ (9 personnes au total pour rappel), représentant 5 nuits d'hotel environ :) pas négligeable.

Me reste à réserver les bages sur United. J'ai le tarif (indiqué au moment de réserver) mais petit * indiquant qu'il faut prépayer les bagages après avoir réservé. J'ai réservé, attendu 24h, 48h 72h, 96h..... impossible de prépayer mes bagages :'(

BetN

BetN
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Billets séparés

Message par BetN »

je viens de regarder la FAQ, qui porte bien a confusion : bagage a prépayer "avant 24h" avant votre vol.

mais dans ma résa il y a écrit :

Checked bags service charges can be paid during check-in on united.com or the United app. You can also pay at the airport with a ticket agent, or during curbside check-in. The bag service charges below reflect bags that have a height, width and length less than or equal to 62 inches (157 centimeters).

These amounts represent an estimate of the first and second checked baggage service charges that may apply to your itinerary. If your itinerary contains multiple travelers, the service charges may vary by traveler, depending on status or memberships.

Checked bag service charge exceptions
First and second baggage service charges per traveler First bag Second bag Weight per bag

€30 per person €39 per person (50lbs)

traduction rapide, a payer à l'enregistrement.

problème réglé.... va falloir attendre le 22/23 Aout :)

Répondre

Retourner vers « Billets d'avion pour les États-Unis »