Des billets pour juillet 2020

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CarolineVT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Des billets pour juillet 2020

Message par CarolineVT » 03 juil. 2019, 09:19

Hello,
Nous partirons en juillet 2020. Nous sommes 2 adultes et deux jeunes qui aurons 12 et 14 ans.

Allé Paris / San Francisco le 8 juillet 2020
Retour Las Vegas / Paris le 31 juillet 2020

J'aimerais réserver mes billets au plus tôt, pour être libre ensuite de réserver sur les mois qui viennent les campings ou hôtels, les attractions, le camping car etc ... d'autant qu'en fonction de ce que je vais trouver il faudra peut-être modifier un peu mon parcours.

Vous avez des conseils ? Je regarde en général sur Opodo et puis quand un billet m'intéresse je vais en général sur le site de la compagnie pour finaliser mes achats.

Quel est le meilleurs moment pour prendre mes billets ? A ces dates les billets ne sont pas ouvert mais ça sera bon avant la fin juillet.

J'ai vu que TAP Portugal faisaient des prix intéressant mais je n'avais jamais entendu parler de cette compagnie ...

Merci pour les conseils !

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des billets pour juillet 2020

Message par acaciane11 » 03 juil. 2019, 09:48

Coucou,
généralement, je réserve vers 9 mois avant le départ.
Pour les prix, tu peux regarder les différentes compagnies et entrer tes paramètres sur google flights. Et ca te redirige sur les différents sites des compagnies pour les réservations.
Et tu peux mettre une alerte pour être prévenu si les prix sont sous une certaine valeur.

Mais tu peux quand même commencer tes résas d'hôtels et de campings dès maintenant. Les résas sont généralement annulables sans frais. Donc tu peux réserver plusieurs dates et annuler quand tu auras ton billet d'avion.

Pour ce qui est de TAP, c'est une bonne compagnie. Par contre je suppose que ca t'oblige à faire une escale au Potugal, ce qui n'est pas vraiment sur le chemin.

++

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 03 juil. 2019, 10:01

Coucou

Je dirais comme Acaciane bien que j’ai réservé aussi 11 mois à l’avance ...y a pas vraiment de règles ...
Le préalable est d’avoir un projet déjà bien ficelé pour ne pas se trouver avec des jours manquants
TAP Portugal je l’ai prise 2 fois pour Lisbonne et Madère .. réputée pour ses retards et ça c’est vérifié pour ces 2 voyages !!!
Sinon pour les billets :
http://www.lefigaro.fr/voyages/vacanci ... n-20190627

angeviv
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par angeviv » 03 juil. 2019, 13:56

Hello,
Pour notre départ le 4 aout, nous avons réservé le 20 septembre. J'ai regardé ensuite les prix jusqu'à la fin de l'année (je sais c'est pas bien :oops: ) Les prix n'ont jamais baissé.

A l'origine, on voulais arriver à Los Angeles et repartir de Vegas, et dans le planning, on s'était laissé une marge de manoeuvre. Quand on a regardé les prix des billets, le retour de Vegas nous aurait couté 180 € de plus. Donc on a préféré repartir de Los Angeles. (nous sommes 5, ça aide dans ce genre de décisions :hihi: )

Au final, on fait Paris > Munich (1h40 d'escale)> Los Angeles et au retour on passe par Francfort, l'aéroport qui sent la saucisse :mdr: Tarif 779 € par personne avec bagage en soute.
On s'était fixés moins de 800 pour le mois d'aout et on est contents.

Bon courage dans tes recherches.
Le plus dur, c'est de rentrer. Mais ton chien te fait vite oublier !

CarolineVT
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par CarolineVT » 03 juil. 2019, 14:59

Merci pour ces infos ! oui j'aime bien commencer par les billets avant de faire quoique ce soit. ça laisse quand même le loisir de modifier l'itinéraire si jamais les différences de prix le justifient.
Les enfants paient le même prix qu'un adulte en plus maintenant. ça monte vite !

Pour le moment les billets ne sont pas ouverts on ne peut pas mettre d'alerte mais je suis à l'affut :)

Quelqu'un connait la compgnie FrenchBee ? je n'avais jamais vu cette compagnie et ils proposent des vols directs vers San Francisco.

Je note pour TAP Portugal, pas très sérieux.
Intéressant cet article du Figaro !

santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 » 23 juil. 2019, 13:19

Hello

Pour je suis parti l été dernier avec la TAP escale à Lisbonne sans stop 350 euros par personne AR j avais rajouté les bagages et les sièges.
Un peu de retard au départ de Marseille mais autrement vol super.

Je ne sais pas si nous avons eu de la chance...

Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »