Coût vol multi-destinations Floride : votre avis ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Coût vol multi-destinations Floride : votre avis ?

Message par EmmadCh » 22 mai 2019, 09:46

Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage en Floride d'une petite dizaine de jours, en avril 2020.

Je n'ai pas réussi à goupiller une boucle acceptable pour cette durée, donc je me retrouve avec un voyage idéal qui serait Genève -> Miami pour l'aller et Tampa -> Genève pour le retour.

BA ne marche pas au départ de Genève car il faut un changement d'aéroport à Londres ... merci mais non merci :siffler:

Swiss et Lufhtansa ont des horaires juste parfaits avec des départs en soirée et une seule escale depuis Tampa. Le hic, c'est que leur tarif standard ne comprend ni un bagage enregistré, ni le choix des sièges :???:
Du coup je me retrouve avec un tarif de base, pour mes dates, de 700 euros environ, pour plus de 2'500-3'000 euros avec les options citées ci-dessus. Est-ce trop tôt, ces tarifs sont-ils amenés à baisser ? Avez-vous un retour d'expérience avec ces compagnies ?

Finalement, Air France me propose pour mes dates, avec un bagage enregistré, un tarif de 600 euros. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si nous devrons rajouter le choix des sièges à ce montant.

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Coût vol multi-destinations Floride : votre avis ?

Message par aivilo » 22 mai 2019, 12:49

Je ne sais pas trop pour les prix mais la réponse m’intéresse :siffler:

Pour Lufthansa, pas besoin de payer pour la réservation des sièges. Tu fais le check-in en ligne 23h avant et tu peux modifier tes sièges. Sur 2 voyages en 2018 et 2019, nous avons toujours pu être à côté et nous sommes 5 :clin:
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par EmmadCh » 22 mai 2019, 13:10

Un compagnon de voyage pour Pâques 2020 :lol:
Tu as déjà prévu ton circuit ?

Merci pour l'info des sièges chez Lufthansa, effectivement ça fait du sens ! Du coup je me dis que ça doit être pareil pour Swiss, je vais peut-être refaire des simulations ...

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 22 mai 2019, 13:30

EmmadCh a écrit :
22 mai 2019, 13:10
Un compagnon de voyage pour Pâques 2020 :lol:
Tu as déjà prévu ton circuit ?

Non, tout ça n'est que fantasmes :oops: :lol:
J'ai beaucoup de mal à me résoudre à ne pas repartir en avril donc je regarde si on pourrait aller en Floride sur 10 jours, ou le Yucatán ou NY. Il faut qu'on voit si mon mari a assez de jours pour ça.
On lui impose des vacances à Noël donc j'aimerai en profiter pour partir au soleil mais c'est très très cher... donc il reste avril :lol:

Quelles sont tes dates ?
L'Andalousie Avril 2017

EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par EmmadCh » 22 mai 2019, 15:31

Je commence aussi à prendre goût aux vacances en avril, après NY-Washington en 2018 et le Japon cette année.

Il était temps, car c'est aussi la dernière année où cela sera possible pour ma grande, qui sera en seconde l'année prochaine. Donc les années suivantes ce sera révisions du Bac, et elle sera suivie de près par sa petite soeur !

On va partir la première semaine pour 9-10 jours max, histoire qu'elles profitent de la deuxième semaine pour récupérer + devoirs ... Et vous ?

J'ai bien relu toutes les discussions et les sections du forum consacrées au budgets vols, je pense que 600 euros est un bon prix pour la saison, la compagnie, et un vol multi-destinations. Je vais sans doute me laisser tenter :-P

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 22 mai 2019, 18:16

EmmadCh a écrit :
22 mai 2019, 15:31
Je commence aussi à prendre goût aux vacances en avril, après NY-Washington en 2018 et le Japon cette année.

Il était temps, car c'est aussi la dernière année où cela sera possible pour ma grande, qui sera en seconde l'année prochaine. Donc les années suivantes ce sera révisions du Bac, et elle sera suivie de près par sa petite soeur !

On va partir la première semaine pour 9-10 jours max, histoire qu'elles profitent de la deuxième semaine pour récupérer + devoirs ... Et vous ?

J'ai bien relu toutes les discussions et les sections du forum consacrées au budgets vols, je pense que 600 euros est un bon prix pour la saison, la compagnie, et un vol multi-destinations. Je vais sans doute me laisser tenter :-P
Ma grande est en 1ère l'année prochaine d'où le dilemme pour avril... Son frère a 2 ans de moins donc on est coincé pour 4 ans :( Elle aura aussi des épreuves du bac en janvier (réforme du bac) donc ça nous bloquerait aussi Noël.
Mais vu comme elle fournit un travail acharné à la maison :siffler: et ses bons résultats, je pense que 10 jours pourraient être envisageable. Le bac de français, c'est surtout un travail régulier sur l'année et quelques révisions des textes avant l'oral.
600€ est un bon prix je trouve.
L'Andalousie Avril 2017

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 mai 2019, 08:17

en vous lisant je me dis que pour mai ça va bientôt être possible de réserver :siffler:

je ne suis jamais partie à Pâques ni autres vacances d'ailleurs sauf été :( boulot de mon homme :lis:

toujours hors vacances mais bon on va dire que c'est moins cher mais plus embêtant avec les enfants on a bien profité des examens pour partir plus tôt en juin :clin:

le prix que tu as est top fonce :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par EmmadCh » 17 août 2019, 12:21

Re-bonjour,

On ne peut pas dire que j'ai foncé :lol: mais je viens de booker nos vols avec Air France :fete:

Les prix avaient légèrement baissé à 540 euros par personne la veille de notre départ en vacances, notre réservation avait buggué et on s'était dit qu'on le ferait au calme pdt les vacances ... well, ce qui devait arriver arriva, et le temps à filé je ne sais où jusqu'à aujourd'hui :pprr:

Ils ont donc logiquement remonté un peu, on se retrouve à 580 euros par personne, ce qui reste acceptable pour moi en pleines vacances scolaires franco/suisses et spring break américain, sur Air France.
Je me réjooouis :love:

Et vous ? Avez-vous avancé dans votre réflexion, Olivia et Georgia ?

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 17 août 2019, 14:08

:super: c'est un bon tarif effectivement.

Pour nous, ça sera NY finalement pour 11 jours en avril. Billets achetés chez Lufthansa il y a que jours :hihi:
L'Andalousie Avril 2017

EmmadCh
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par EmmadCh » 17 août 2019, 14:19

ah oui, c'est top ! on avait aussi fait un petit combiné NY-Washington en avril 2018 ... par contre méfie-toi du temps, on avait eu les dernières chutes de neige !
Lufhtansa fait des bons prix aussi, c'est une bonne compagnie :-)

Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »