Tornades dans le Midwest

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 9978
Inscription : 23 janv. 2010, 21:20
Localisation : Belgique

Tornades dans le Midwest

Message par Jo89 » 02 mars 2012, 20:22

C'est de saison

États-Unis Pas moins de dix-huit tornades ont dévasté mercredi plusieurs États du centre des États-Unis, tuant au moins douze personnes.

Six États du Midwest ont été touchés par ce phénomène météorologique d’une rare violence, le Kansas, le Missouri, le Tennessee, l’Illinois, l’Indiana et le Kentucky.

L’incident le plus meurtrier s’est produit dans l’Illinois, où une tornade a soulevé une maison, dont les six occupants ont été tués lorsqu’elle est retombée, a dit le maire de Harrisburg, où le drame s’est produit. « Des centaines de maisons ont été endommagées, les dégâts se chiffrent en millions de dollars. L’hôpital est très endommagé et une dizaine de magasins sont détruits », a-t-il témoigné.

Phénomène courant aux États-Unis, les tornades y ont tué 550 personnes l’an dernier, dont 364 en un seul jour d’avril dans l’Alabama et le Mississippi, et 161 le mois suivant à Joplin, dans le Missouri.
source : http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 2_00125460

Ça me rappelle une soirée dans le Nebraska passé dans la cave en attendant que l'alerte soit levée, c'est assez étrange comme moment.

Bonne soirée

Jo


Avatar de l’utilisateur
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1251
Inscription : 29 nov. 2009, 20:16

Re: Tornades dans le Midwest

Message par izzie » 05 mars 2012, 07:13

Ça doit être impressionnant et effrayant .......

Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »