Droit d'entrée pour Horseshoe Bend

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Droit d'entrée pour Horseshoe Bend

Message par MurielPingouin » 26 avr. 2019, 14:22

Et voilà, l'accès à Horseshoe Bend est devenu payant depuis mi-avril 2019:

https://horseshoebend.com/parking-lot-reopens/

les tarifs sont:
Visitors to the Horseshoe Bend Overlook will also be required to pay entrance fees determined by City of Page Resolution #1224-19, effective immediately, as follows:

Motorcycle: $5
Passenger vehicles (car, truck, SUV, RV, motorhome): $10
Commercial vans with passenger capacity of 14 or less: $35*
Mid-sized commercial and tour buses with passenger capacity of 15-35: $70*
Full-size buses with passenger capacity of 35 or more: $140*
Certains disent que c'est dû à la popularité du méandre sur Instagram et les autres réseaux sociaux:
https://www.afar.com/magazine/horseshoe ... popularity
In recent years, Horseshoe Bend has become one of the country’s most Instagrammed locations, with millions of images posted to the photo-sharing app using the namesake geotag. The site’s rising popularity on social media has coincided with an increased number of visitors to the area: In 2018, nearly two million people visited the Arizona landmark. Officials say the site’s infrastructure was inadequate to support those numbers in terms of space and safety.

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Droit d'entrée pour Horseshoe Bend

Message par Chewbaccabe » 26 avr. 2019, 16:19

Je trouve le prix exagéré mais je comprends leur point de vue et je trouve que c'est devenu un problème mondial, ca devient impossible d'aller visiter un endroit touristique dans le calme, tout est surpeuplé partout. J'en parlais avec une collègue recemment, elle est espagnole chaque année elle retourne en Espagne pour les processions de la semaine sainte à Seville, ca a toujours été bondé mais elle remarque depuis 4 ou 5 une explosion du nombre de touristes.

MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par MurielPingouin » 26 avr. 2019, 16:48

et oui.

Je pars en Crète l'été prochain, et en cherchant des lieux sympas et de jolies plages, je suis tombée sur des articles de blogs d'influenceurs type "secret beaches in Crete" , et là, je cherche sur Instagram une des secret beaches.... et je trouve plus de 15000 publications, avec en prime des photos qui se ressemblent toutes c'est à pleurer... donc on va éviter, surtout en pleine saison touristique :(
https://www.instagram.com/explore/locat ... ani/?hl=fr

je m'étais amusée à faire un petit montage sur mon propre compte insta:
Image

d'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez le compte @instarepeat sur instagram, c'est assez édifiant
https://www.instagram.com/insta_repeat/?hl=fr

Image

et sur Facebook, le compte Les Others qui, il y a quelques jours, a fait un article sur le sujet
https://www.facebook.com/LesOthers/
https://www.lesothers.com/outdoor-burno ... otographie

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 27 avr. 2019, 11:00

:coucou:

Il est évident que nous participons TOUS ici au tourisme de masse :lol: et en plus en donne des conseils pour aller voir des sites jusque là "confidentiels " donc chacun a sa part de responsabilité et le fait de payer 10$ ne me choque pas plus que ça :clin:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 28 avr. 2019, 11:39

MurielPingouin a écrit :
26 avr. 2019, 16:48
et sur Facebook, le compte Les Others qui, il y a quelques jours, a fait un article sur le sujet
https://www.facebook.com/LesOthers/
https://www.lesothers.com/outdoor-burno ... otographie
C'est intéressant, merci du partage!
Après je trouve ça cocasse qu'un des liens en dessous de l'article soit pr les comptes instagram sur l'Islande à suivre :???:

Je trouve ça dommage que Horseshoe Bend devienne payant. Ceci dit, Gooseneck SP l'est aussi. Et je comprends. Il y a beaucoup d'externalités négatives, et ce n'est pas forcément normal que ce soit les locaux qui paient.

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 29 avr. 2019, 18:56

10$ pour se garer 1h1/2 maximum sur un "parking" caillouteux pour aller voir un méandre certes photogénique je trouve cela trop cher. J'y suis allée en juillet 2017, vers 11h30, il y avait du monde mais on pouvait se garer sans trop de problème et le site n'était pas saturé. De site naturel remarquable on va passer à l'attrape-touristes. Il ne manque plus qu'un point photo payant et une buvette...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 29 avr. 2019, 20:22

Teatime a écrit :
29 avr. 2019, 18:56
10$ pour se garer 1h1/2 maximum sur un "parking" caillouteux pour aller voir un méandre certes photogénique je trouve cela trop cher. J'y suis allée en juillet 2017, vers 11h30, il y avait du monde mais on pouvait se garer sans trop de problème et le site n'était pas saturé. De site naturel remarquable on va passer à l'attrape-touristes. Il ne manque plus qu'un point photo payant et une buvette...
Sauf que sur le site ont été aménagées des voies d accès pour handicapés , des barrières à cause des imbéciles qui prenaient trop de risques pour un selfie ....

Donc il faudrait que le secteur prenne en charge ces frais plus aménage un parking sans cailloux pour te satisfaire ?

Attrape touristes ça veut dire quoi ? Tu es américaine parce que sinon je suis désolée de te dire que tu es donc toi aussi une touriste . En fait ta réaction est typiquement cette d un touriste qui veut tout avoir , tout voir et rien payer , tu revendrais ton pass beautiful aussi ?

C est quoi 10$ pour avoir accès à un site pareil c est 9€ le prix actuel d un paquet de cigarette :pprr: t

Moi j préfère payer 10$ et aider à la préservation du site Et c est tant mieux si tout le monde réagit comme toi ça fera plus de place pour les autres comme moi qui privilégient l entretien des sites au porte-monnaie .

Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Teatime » 30 avr. 2019, 18:25

Bonjour Cessie, je ne me suis pas resituée dans le nouveau contexte avec les aménagements (rien en 2017), ma réaction était sur le vif et sans doute excessive. Je suis bien sur d'accord pour participer à un effort de préservation et d'aménagement puisque l'accès non sécurisé engendrait des comportements à risque.
Et non, je ne suis pas du tout du genre à vendre mon pass Beautiful, tu y vas fort là! Sans rancune.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 avr. 2019, 18:49

Teatime a écrit :
30 avr. 2019, 18:25
Bonjour Cessie, je ne me suis pas resituée dans le nouveau contexte avec les aménagements (rien en 2017), ma réaction était sur le vif et sans doute excessive. Je suis bien sur d'accord pour participer à un effort de préservation et d'aménagement puisque l'accès non sécurisé engendrait des comportements à risque.
Et non, je ne suis pas du tout du genre à vendre mon pass Beautiful, tu y vas fort là! Sans rancune.

Réaction à chaud aussi désolée :clin:
Ça m étonnait aussi ... et ça me rassure ;)

Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »