Une envie de Grand Nord ?

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Une envie de Grand Nord ?

Message par JMZ45 » 04 févr. 2019, 16:56

Salut les Roadtrippers,

Peut-être certain.e.s d'entre vous sont-ils tentés par le voyage en Alaska, mais le manque de documentation vous a toujours retenu...

Souriez, tonton JM vous aide ! :lol: Vous trouverez un nouveau chapitre achevé sur le voyage en Alaska en commençant par la tête de chapitre, il vous suffira de suivre ensuite les liens pour trouver les articles consacrés à l'itinéraire-type et aux différentes destinations de l'état.
https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... laska.html
Et si vous êtes tenté d'étendre le voyage à destination du Yukon voisin, la suite est par ici :
https://roadtrippin2015.blogspot.com/2019/01/yukon.html

Faites de beaux voyages, et à défaut, faites de beaux rêves... :oops:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Une envie de Grand Nord ?

Message par Lorax » 04 févr. 2019, 17:49

Merci Jean marc !

Je viens de lire plusieurs pages sur l Alaska. Une vraie mine d'or :) J'ai appris beaucoup de choses. Le village de colfoot est incroyable. 13 habitants au milieu de nulle part. C'est une vie bien extrême.

Comme dit dans le sujet sur le yukon cela me plairait énormément. Une sorte de reve inaccessible. Le côté isolé et hostile est rebutant. Toutefois à te lire il semblerait qu'ils soient possibles de faire un itinéraire sympa. Un mélange croisière avion outfitter et voiture pour découvrir l état. La le cout risque de rebuter... Un jour peut être ^^

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 04 févr. 2019, 20:33

En tout cas, si l’envie n’y était pas, elle le sera après avoir vu tes magnifiques photos :clin:

Bonne soirée

Jo

baron12
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par baron12 » 04 févr. 2019, 22:40

Bravo Jean-Marc,

J'aime bien tes blogs, tu m'as fait revivre mes trois voyages en Alaska et dans les Territoires du Yukon.
Paysages grandioses, glaciers, volcans, rivières, bras de mer et une biodiversité sans égale qui ne laissent personne indifférent.
Prix raisonnables vu la courte période de visite, de fin mai à début octobre, à peine 5 mois pour profiter de toutes ces splendeurs.

Baron12

Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »