Vague de froid dans le Midwest

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: vague de froid dans le Midwest

Message par isaleelee » 01 févr. 2019, 07:48

Oui mais le truc c'est que j'aime l'hiver et le froid ; cela ne me retient pas de sortir. Je rêve d'aller au Canada en janvier. L'été, la chaleur, le,soleil, ça m'ennuie, je n'aime pas, c'est tout.

:coucou:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 01 févr. 2019, 14:50

isaleelee a écrit :
01 févr. 2019, 07:48
Oui mais le truc c'est que j'aime l'hiver et le froid ; cela ne me retient pas de sortir. Je rêve d'aller au Canada en janvier. L'été, la chaleur, le,soleil, ça m'ennuie, je n'aime pas, c'est tout.

alors ça j'en rêve aussi :oui:
le parc de la Mauricie doit être à tomber :) ou à glisser :mdre:

Après avec l'intervention de Trump au sujet du froid à la place des américains je resterai bien au chaud pour pas avoir honte en plus d'avoir froid :siffler:

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/3 ... _23656517/
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 02 févr. 2019, 15:42

isaleelee a écrit :

Vient faire un tour dans nos montagnes (hautes alpes), ici c'est bien l'hiver :glagla: ... nous venons d'avoir une "petite" chute de 70 cm de neige :oui:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Re: Vague de froid dans le Midwest

Message par ojio91 » 04 févr. 2019, 10:33

c'est bon pour le ski qui arrive à grand pas :content:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

isadesmontagnes
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isadesmontagnes » 04 févr. 2019, 11:01

ojio91 a écrit :
04 févr. 2019, 10:33
c'est bon pour le ski qui arrive à grand pas :content:
:content: Yes !!!
Mais c'est moins rigolo quand il faut pelleter ... :grrrr:
On peut pas tout avoir ... :oops:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 04 févr. 2019, 11:07

Ah oui, j'ai embauché mon fils cette année pour déneiger, il était ravi. Mais nous, on n'a eu que 2 fois 5 cm.
Nous sommes des petits joueurs en région parisienne.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 04 févr. 2019, 13:00

virginie24jb a écrit :
31 janv. 2019, 18:02
isaleelee a écrit :
31 janv. 2019, 12:15
Au moins ils ont un hiver qui ressemble à quelque chose. J'aimerais beaucoup encore avoir des hivers qui ressemblent à quelque chose au lieu de ces hivers mollassons que l'on a en plaine d'Alsace depuis des années, avec du soleil un jour sur deux.
Bien d'accord, voisine d'Alsace ! :lol: Ce matin il avait de la neige, il n'y en a déjà plus. :(
Bonjour, voisine du dessus :)
Non, la neige ne tient plus dans notre coin depuis un moment
Pour le Midwest, le polar vortex semble être passé. Enfin disons calmé.

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 04 févr. 2019, 13:18

georgia a écrit :
01 févr. 2019, 14:50
isaleelee a écrit :

alors ça j'en rêve aussi :oui:
le parc de la Mauricie doit être à tomber :) ou à glisser :mdre:
Nous n'avons pas eu la possibilité de visiter le parc de la Mauricie mais je te crois sur parole :)
C'est à l'Anse Saint-Jean que je nous verrais bien. Nous avons beaucoup aimé ce coin du Québec.

De Shawinigan à Percé (en passant par saint-Félicien et Anse Saint-Jean, donc) nous avons eu un vague aperçu de ce que peut être l'hiver là-bas puisque nous avons eu du 1° à la mi-mai avec encore de la neige et des lacs entièrement gelés (et du vent, plein de vent). La route d'accès à la Pointe à la Renommée n'était pas praticable sans voiture équipée (et comme la nôtre ne l'était pas, nous avons été contraints de faire demi-tour, snif).

On a bien caillé :glagla: :content: J'avoue que le vent m'a parfois fait renoncer à sortir de la voiture mais c'est parce que nous n'avions pas prévu une météo si revigorante et manquions parfois d'épaisseurs.

Mais ces lacs gelés :love: cette atmosphère paisible... Oui, nous irons au Canada un hiver, c'est sûr.
Après avec l'intervention de Trump au sujet du froid à la place des américains je resterai bien au chaud pour pas avoir honte en plus d'avoir froid :siffler:
Un tel individu à la tête d'un tel pays devrait relever de la science-fiction. Nous nous posions à Chicago le jour de son élection et tant nous que les gens croisés au cours du séjour qui a suivi étions consternés par cette victoire. Espérons qu'il fera bientôt partie du passé.
:pprr:

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 04 févr. 2019, 13:20

isadesmontagnes a écrit :
02 févr. 2019, 15:42
isaleelee a écrit :

Vient faire un tour dans nos montagnes (hautes alpes), ici c'est bien l'hiver :glagla: ... nous venons d'avoir une "petite" chute de 70 cm de neige :oui:

Ah oué mais les Hautes Alpes, quoi... :) Dans les Vosges que l'on voit d'en bas, quand même, le tapis blanc s'est bien déroulé. La misère, c'est en plaine

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 05 févr. 2019, 10:26

Un tel individu à la tête d'un tel pays devrait relever de la science-fiction. Nous nous posions à Chicago le jour de son élection et tant nous que les gens croisés au cours du séjour qui a suivi étions consternés par cette victoire. Espérons qu'il fera bientôt partie du passé.
:pprr:
malheureusement une ré élection est bien possible :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »