Vague de froid dans le Midwest

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Teatime
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Vague de froid dans le Midwest

Message par Teatime » 29 janv. 2019, 19:27

Cover
Orignal original
Orignal original

Re: vague de froid dans le Midwest

Message par Cover » 29 janv. 2019, 20:54

tout a fait, je suis actuellement dans l'Indiana et il faisait -11°C ce matin et ils annoncent -21°C demain au plus fort de la tempête Jayden.

Grrr :glagla: :glagla:

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 30 janv. 2019, 12:31

Courage pour tous les gens qui vivent là bas :glagla: :glagla:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb » 30 janv. 2019, 17:12

:glagla: :glagla:
Cela dit, j'ai vu des images de Chicago aux infos hier soir et :love: :love: ça doit être magnifique dans des conditions comme celles-ci, aussi dures soit-elles.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 31 janv. 2019, 08:04

virginie24jb a écrit :
30 janv. 2019, 17:12
:glagla: :glagla:
Cela dit, j'ai vu des images de Chicago aux infos hier soir et :love: :love: ça doit être magnifique dans des conditions comme celles-ci, aussi dures soit-elles.
Je me suis dit la même chose! Les images du Pier gelé sont impressionnantes :hein:

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 31 janv. 2019, 12:15

Ben moi, je les envie. Oui Madame.

Au moins ils ont un hiver qui ressemble à quelque chose. J'aimerais beaucoup encore avoir des hivers qui ressemblent à quelque chose au lieu de ces hivers mollassons que l'on a en plaine d'Alsace depuis des années, avec du soleil un jour sur deux.

Evidemment, -50° c'est quelque peu excessif (faut toujours qu'ils en fassent des tonnes, ces américains :lol: ). Mais -20, je prends.

Et être à Chicago :love: par un temps pareil, moi aussi...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 31 janv. 2019, 12:22

Et au moins, quand tu reviens de chez Picard et que tu as oublié tes sacs, tu n'as pas de soucis de décongélation ... :-D

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb » 31 janv. 2019, 18:02

isaleelee a écrit :
31 janv. 2019, 12:15
Au moins ils ont un hiver qui ressemble à quelque chose. J'aimerais beaucoup encore avoir des hivers qui ressemblent à quelque chose au lieu de ces hivers mollassons que l'on a en plaine d'Alsace depuis des années, avec du soleil un jour sur deux.
Bien d'accord, voisine d'Alsace ! :lol: Ce matin il avait de la neige, il n'y en a déjà plus. :(
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 31 janv. 2019, 19:35

Faut venir en Île de France 😉 il a neigé mardi et c'est toujours la. Il a même neigé encore une heure cet après midi.
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 31 janv. 2019, 22:01

isaleelee a écrit :
31 janv. 2019, 12:15
Ben moi, je les envie. Oui Madame.

Evidemment, -50° c'est quelque peu excessif (faut toujours qu'ils en fassent des tonnes, ces américains :lol: ). Mais -20, je prends.

Et être à Chicago :love: par un temps pareil, moi aussi...
Pour être à côté d'Indianapolis, au milieu de cette vague de froid, je peux te dire que c'est tout sauf rigolo. :glagla:

Tu peux pas rester dehors, même avec un gros anorak et des gants, tellement le froid est vif, tu sens ton visage mordu par le froid, tu rentres dans la voiture et tu grelottes pendant 10mn :glagla: :glagla: (sauf si tu as loué une voiture avec les sièges chauffants :siffler: )

Bref, tu sors le moins possible et tu restes bien au chaud dans les maisons/bureaux/hôtels. Pas trop envie d'aller voir des fontaines gelées. :non:

Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »