Décès à Zion

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Décès à Zion

Message par Cessie » 07 mars 2017, 21:41

Bonjour ,

Je viens de découvrir cela sur le net : https://www.usnews.com/news/best-states ... om-florida

Un homme est tombé lors de la randonnée de Angels Landing …
Faites attention à vous :oops:

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Décès à Zion

Message par abione » 10 mars 2017, 18:45

Ils ont pas l air de donnée de précision sur les circonstances mais ça devait sacrement glisser?
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."

Fabian
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Fabian » 26 mai 2017, 21:13

Peut-être un malaise aussi.

bea
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par bea » 08 févr. 2018, 13:37

Il faut vraiment faire attention https://www.nps.gov/zion/learn/news/hik ... l-park.htm
Il semblerait que la victime soit une fillette de 13 ans :(

Attention à vous ...

Floran
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par Floran » 08 févr. 2018, 17:54

A mon avis, ca finira avec des permis comme le Half Dome.

Ils parlent de glace sur le trail dans la presse, c’était dangereux de s'engager dessus si c'est le cas. Du moins sans équipement particulier.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 févr. 2018, 19:06

Bien triste pour la victime et sa famille :-( comme quoi, il faudra rester prudent.

Hallu
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Hallu » 26 mars 2018, 17:43

De toute façon du point de vue américain, avec les procès à tout va, Angel's Landing n'a pas vraiment lieu d'être en l'état. La vue est meilleure depuis Observation Point, bien moins dangereuse, donc la montée ne se justifie pas pour le panorama. Je pense qu'ils vont la transformer en via ferrata avec inscription, ça m'a toujours surpris que ce ne soit pas déjà le cas vue la mentalité "health & safety" du pays.

Mais bon, les morts sont rares à Angel's Landing. Comparons aux Alpes Françaises, l'été rien qu'en Chartreuse il y a plusieurs morts par chutes sur des sentiers en balcon appelés "sangles". Je dirais qu'il doit y en avoir 2 par an. Et on parle d'une fréquentation nettement moindre qu'à Zion. Si on prend toutes les Alpes françaises, il y a quasiment autant de décès de randonneurs qu'en hiver, entre 20 et 40, alors qu'on pourrait penser que non l'hiver l'emporte à cause des avalanches. Mais il y a tellement de sentiers vertigineux en France... Aux USA ils se comptent sur les doigts de la main, en tout cas dans les parcs nationaux. Les deux plus connus sont Angel's Landing à Zion et Precipice Trail à Acadia. Rien que dans le parc national des Ecrins en France je peux trouver autant de sentiers vertigineux que dans l'intégralité des parcs US. Ce ne sera pas aussi impressionnant qu'Angel's Landing, mais ce sera tout aussi dangereux. Donc relativisons ce décès tout de même.

Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »