Se spoiler oui ou non ? :D

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Re: Se spoiler oui ou non ? :D

Message par MiraBella » 19 juin 2019, 09:06

Cover a écrit :
19 juin 2019, 08:57
MiraBella a écrit :
19 juin 2019, 06:56
et le roadbook pour la corse est bientôt prêt ? le départ est pour quand ?
Pour conforter le sujet de ce post, même pour la Corse on a du réserver 7 mois en avance (janvier pour Août) et on a pas eu tous les hébergements qu'on voulait :snif: , c’était déjà rempli surtout dans les endroits très touristiques comme la région de Porto-Vecchio. :pprr:

ce que tu soulignes est intéressant. L'intérêt aussi, de réserver aussi à l'avance, c'est pour pouvoir dormir dans certains logements.

par exemple, bcp ont été surpris qu'on réserve un hôtel 1 an et 9 mois avant ( pour Santorin justement ! ), parce que, des hôtels, il y en a plein, et en effet pas besoin de réserver autant à l'avance pour la plupart, mais pour celui repéré .. si !!

c'est également le cas pour des endroits touristiques, visiblement Porto Vecchio, mais j'ai aussi ce souvenir là pour loger dans certains parcs aux USA. ( Yellowstone, Yosemite )..

disons que je dirai qu'un voyageur backpack, ET qui voyage à petit budget ( ce n'est pas un jugement de valeur, je précise ! ) a généralement moins d'intérêt à réserver autant à l'avance.

lou1507
Orignal original
Orignal original

Message par lou1507 » 19 juin 2019, 18:02

Cover a écrit :
19 juin 2019, 08:57
MiraBella a écrit :
19 juin 2019, 06:56
et le roadbook pour la corse est bientôt prêt ? le départ est pour quand ?
Salut Laura :coucou:
Le Roadbook est pas encore tout a fait prêt, je regarde encore quelles randonnées on va faire - j'ai acheté le guide le plus renomme sur les randonnées en Corse et je suis encore en train de le bouquiner.

Pour conforter le sujet de ce post, même pour la Corse on a du réserver 7 mois en avance (janvier pour Août) et on a pas eu tous les hébergements qu'on voulait :snif: , c’était déjà rempli surtout dans les endroits très touristiques comme la région de Porto-Vecchio. :pprr:

Quand j'étais ado, on partait souvent en Corse avec mes parents et effectivement, on réservait les logements généralement en septembre N-1.

pas étonnant que je sois habituée à faire des projets de vacances un an à l'avance...

j'ai finalement toujours connu ça ou presque.

Je suis moi étonnée plutôt quant je vois des collègues qui ne savent pas encore où ils vont partir cet été.
je n'ose pas dire que je suis déjà en train de plancher sur " Slovénie été 2020" et que je commence à chercher des locations...

Bon en même temps le RB USA 2019 étant fini, il faut bien que je m'occupe d'ici le départ à... J - 32 :content:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 20 juin 2019, 06:24

Salut,

pour ma part, depuis les US, je fais un roadbook bien détaillé. Pas envie de perdre du temps sur place et de raté des choses intéressantes. Comme dit plus haut, cela permet de faire un choix avant de partir ou aussi d'avoir plusieurs options possibles en fonction de la météo, de la fatigue, des envies du moment...
Cette année, nous partons en Croatie et j'ai eu un mal fou à faire ce roadbook que je viens de finir seulement 3 jours avant le départ. Et il est pourtant beaucoup plus light. La cause, d'abord pas de site comme roadtrippin, un peu de fatigue et puis, l'envie d'y aller plus cool et plus freestyle sur place et de se spoiler un peu moins. Du coup, j'ai n'ai vu que très peu de photos et il n'y en a aucune sur le roadbook. Par contre, indispensable pour moi, les adresses rentrées sur Here maps (logements, POI..), cela est vraiment un confort sur place.

Nos amis aussi rigolent de me voir préparer nos vacances ainsi et de savoir aussi longtemps à l'avance.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Celinetjo
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Celinetjo » 20 juin 2019, 06:57

Hello !

A 45 jours du départ , j’ai encore deux jours à Los Angeles à finir sur mon roadbook , la fin est interminable.
Si j’ai lu et relu les carnets depuis deux ans , depuis quelques semaines j’évite de trop m’attarder sur les photos afin de garder un peu de surprise.
Je prends surtout les infos pratiques et surtout je lis les impressions de chacun.

Chez nous , j’ai tout préparé et fait validé lorsque que j’avais des doutes ça me va bien et mon mari préfère découvrir sur place. On se complète plutôt bien car je sais que pendant le séjour il prendra le relais sur la logistique.

Je n’ai jamais préparé autant un voyage mais j’ai adoré , comme l’impression de connaître un peu les lieux mais je n’ai pas de doutes la découverte sera tout aussi bien !

Plus nous partons plus je ressens le’ besoin de savoir ce qu’il y a découvrir au maximum.
En 2017 au Sri Lanka nous avions tout fait nous même et sur certaines journées, C’était un peu light , on s’est donc laissé porter par le chauffeur, ce qui a laissé place à quelques déceptions.

Bon le problème c’est que ça devient presque une obsession ! Je prépare tout doucement des itinéraires pour 2020 et 2021 ... discrètement car ici on me prend pour une folle !

Céline
Céline

Les Bretons font du camping dans l'Ouest , de SF à LA, le carnet

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 20 juin 2019, 07:50

En ce qui nous concerne, étant camping caristes, nous avions pour habitude de partir vraiment à l'aventure, avec uniquement les grandes lignes du voyage en tête, pas vraiment de préparation, pas de réservation pour la nuit, on roule en fonction de nos envies chaque jour.....
Pour ce qui est des US, le problème est différent car il faut un minimum de préparation : étapes, voiture, hotels, etc
J'ai tout préparé toute seule avec l'aide précieuse du forum, j'ai lu et relu les carnets, mais je ne me suis pas attardée sur les photos, même si c'était tentant ; sauf peut être pour le carnet de David où j'ai eu du mal à résister à ces vidéos..... mais j'ai tenu, je ne les ai pas toutes regardées !

Répondre

Revenir à « Divers »