Connaissez-vous le Minnesota ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Connaissez-vous le Minnesota ?

Message par JMZ45 » 28 avr. 2019, 18:50

Je gage que ce forum compte quelques experts qui sont allés ou ont séjourné au Minnesota. Cet état se situe dans le nord du Midwest, à cheval entre les Grands Lacs et les Grandes Plaines. Il compte un parc national (Voyageurs) qui ressemble beaucoup à l'est canadien, et il a une métropole magnifique, les Twin Cities, Minneapolis - St Paul. Parmi ses contributions au patrimoine culturel de l'Amérique, on peut lui attribuer Bob Dylan et Prince. Enfin, mais ce n'est pas le moindre, le Mississippi y prend sa source.

découvrez le Minnesota
https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... esota.html
et une suggestion d'itinéraire-type
https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... esota.html
Sortez des sentiers battus et laissez vous surprendre !

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Connaissez-vous le Minnesota ?

Message par LURMINCLAUDE » 29 avr. 2019, 11:57

Bonjour JMZ

Merci pour ce partage et je viens de plus en plus piocher des idées sur ton site.
Continues comme cela moi je suis très fan.
et quel parcours innovant.......y en a pour tout les goûts
Encore merci.
A +
claude

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 29 avr. 2019, 19:39

Je ne connaissais pas. Mais cela a l'air pas mal. J'avais envie de faire un tour du Lac depuis Chicago, mais finalement le choix fut autre (Yellowstone depuis Denver). Un jour peut être!

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 29 avr. 2019, 22:05

Bonjour,

c'est dommage de ne pas citer Isle Royale NP qui bien que se trouvant de le Michigan est accessible en navette depuis Grand Portage au Minnesota. C'est un des parcs les plus préservés et les moins visites des USA mais pour le randonneur, il vaut clairement le détour.

Pour St Paul, on peut aussi conseiller, si la saison le permet, d'assister a un match du Minnesota Wild, l’équipe de hockey sur glace. Comme chez les voisins canadiens, ce sport est profondément ancré dans la culture locale et c'est quelque chose de supers importants qui arrivera rapidement dans toute conversation avec les habitants de l’état.

Sinon, comme d'habitude, joli travail.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 avr. 2019, 02:10

coucou :)

Je viens de lire , les photos illustrant le parcours sont très belles maintenant pour moi ça fait beaucoup de lacs et de vert moins de rouge :oops: les Twins cities m'ont séduite par contre :clin:
:coucou:

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 03 mai 2019, 20:03

Floran a écrit :
29 avr. 2019, 22:05
Bonjour,

c'est dommage de ne pas citer Isle Royale NP qui bien que se trouvant de le Michigan est accessible en navette depuis Grand Portage au Minnesota. C'est un des parcs les plus préservés et les moins visites des USA mais pour le randonneur, il vaut clairement le détour.

Pour St Paul, on peut aussi conseiller, si la saison le permet, d'assister a un match du Minnesota Wild, l’équipe de hockey sur glace. Comme chez les voisins canadiens, ce sport est profondément ancré dans la culture locale et c'est quelque chose de supers importants qui arrivera rapidement dans toute conversation avec les habitants de l’état.

Sinon, comme d'habitude, joli travail.
Bonjour Floran,

J'ai complété sur Isle Royale, même si je ne recommande pas d'accéder à ce parc national depuis Grand Portage, mais plutôt depuis l'Upper Peninsula du Michigan (Houghton ou Copper Harbor). Comme le Michigan n'est pas encore au programme à court terme, patience, patience... :bave:

Tu as raison sur l'importance des sports collectifs dans la culture populaire américaine, mais il faut quand même être sérieusement accroché ppour traverser l'Atlantique pour assister à un match de quelque sport que ce soit. Si c'est le cas, cela devient LE but du voyage, et la (les) personne n'a(n'ont) pas vraiment besoin de mes conseils... :clin:

Répondre

Revenir à « Divers »