Changement d'URL blog Amérique du Nord

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Changement d'URL blog Amérique du Nord

Message par JMZ45 » 05 avr. 2019, 07:53

Salut les Roadtrippers,

J'ai modifié l'URL de mon blog, voir le lien en signature.Merci de mettre à jour vos liens si vous vous intéressez à un guide de voyage francophone 100% gratuit et sans but lucratif, systématique, objectif... :mdr:
J'ai observé que les liens que je mets dans les contributions que je fais sur le forum sont désormais systématiquement effacés, alors que j'utilise ce type de contribution pour ne pas avoir à réécrite indéfiniment la même chose. Je suis consterné par cette censure et cela me décourage de continuer à participer à ce forum. :snif:
Sinon, les dernières nouvelles sont les suivantes :
Les pages consacrées aux destinations de l'Alabama https://promeneuramn.blogspot.com/2019/03/alabama.html et du Tennessee https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... essee.html sont terminées, j'ai donc terminé les chapitres consacrés aux 5 états du Sud Profond, Louisiane, Mississippi, Alabama, Arkansas, Tennessee. Il me reste maintenant à poursuivre l'expansion du blog vers les sources du Mississippi d'un côté (Wisconsin et Minnesota), le Kentucky d'autre part et le Sud Atlantique (Géorgie, Caroline du Sud, Caroline du Nord pour pouvoir proposer des circuits complets du "Vieux Sud". Je pense que je vais commencer par là quand j'en aurai le temps.
let's keep in touch!

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Changement d'URL blog Amérique du Nord

Message par JMZ45 » 05 avr. 2019, 09:21

Bonjour Lorax,
Attention, je vais devoir remettre à jour tous les liens internes, cela va me prendre un peu de temps.

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 05 avr. 2019, 09:25

Tu devrais contacter Dommm063 pour cette histoire de liens effacés, il y a peut-être une explication technique.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 07 avr. 2019, 20:37

Bonsoir,

La mise à jour des liens a bien progressé, et m'a conduit à une remise à niveau d'articles anciens. Les liens défunts ont été effacés et tous les liens internes sont validés pour l'introduction, les 5 articles "transversaux", les 4 articles "province et territoires" et les 25 articles "état". Ce premier niveau étant validé, je vais mettre à jour petit à petit les liens internes pour les 46 articles "itinéraires" avant de mettre ensuite à jours les liens internes pour les 270 articles de niveau destination restants. Ce ne sera pas nécessairement un travail aussi important, parce que seuls les liens en fin d'article seront activés, c.a.d. la liste des destinations traversée sur chacun des 46 itinéraires-types et la liste des destinations voisines pour les 270 destinations, donc le blog "nouveau look" pourra être finalisé le week-end prochain, avec la génération d'un nouvel index général des destinations (sans doute simplifié par rapport à l'ancienne version, je ne vais garder que les destinations essentielles.

A +

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 13 avr. 2019, 11:35

Bonjour,
La mise à niveau du blog nouveau look a bien progressé.
Les liens internes ont été régénérés et un nouvel index général a été créé
https://promeneuramn.blogspot.com/2019/04/index.html
Rappel URL, voir le lien en signature.
Maintenant, à vous de me dire ce que vous pensez de la carte interactive, utile ou non ? Besoin de plus de conseils pour l'utiliser ? :pprr:
pensez-vous qu'un index général des itinéraires serait le bienvenu, sachant que j'ai rattaché les itinéraires-types aux chapitres introductifs des états - provinces et des régions spéciales (transversal).
Petite question, que pensez-vous d'AD Sense et de l'introduction de publicité contextualisée sur un blog ? Serai-ce une hérésie selon vous ? :oops:
Merci par avance de vos retours et faites de beaux voyages.

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 13 avr. 2019, 17:10

J'aime bien la carte interactive :)
Je trouve ça sympa et j'aime bien visualiser les lieux. Par contre il y en a énormément! Tu penses que ce serait possible de pouvoir cocher par type de lieux par exemple? Je veux dire ceux qui valent le voyage, ceux qui mérite le détour, etc. Afin d'alléger la carte

Pr les publicités personnellement ça ne me dérangerait pas ;)
Si cela te permet un peu de rétribuer cet énorme travail, prq pas? ^^

Petite question que je voulais poser: l'est ne t'attire pas trop?

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 13 avr. 2019, 18:39

Lorax a écrit :
13 avr. 2019, 17:10
J'aime bien la carte interactive :)
Je trouve ça sympa et j'aime bien visualiser les lieux. Par contre il y en a énormément! Tu penses que ce serait possible de pouvoir cocher par type de lieux par exemple? Je veux dire ceux qui valent le voyage, ceux qui mérite le détour, etc. Afin d'alléger la carte

Pr les publicités personnellement ça ne me dérangerait pas ;)
Si cela te permet un peu de rétribuer cet énorme travail, prq pas? ^^

Petite question que je voulais poser: l'est ne t'attire pas trop?
Bonjour,

En fait, je vais aussi décrire l'Est, je ne m'arrêterai d'écrire que le jour où j'aurais atteint l'Anse-aux-Meadows (sauf si je suis mort avant), à la pointe nord-est de l'île de Terre Neuve (un site archéologique Viking fondé par Leif Ericson, le premier européen à avoir pris pied en Amérique, 492 ans avant Christophe Colomb. Il y a maintenant 4 ans que je travaille sur ce blog, et même s'il y a eu des interruptions (comme j'ai l'intention de faire une pause maintenant), c'est un travail de longue haleine, qui n'est pas prêt de s'arrêter. Mais j'ai l'esprit de système, et aujourd'hui, j'ai encore posté deux articles sur le Kentucky, un article général sur l'état https://promeneuramn.blogspot.com/2019/04/kentucky.html et un autre sur le parc national Mammoth Cave https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... -cave.html.
Donc, je ne suis pas encore arrivé jusqu'à l'Atlantique... Je progresse doucement, mais inexorablement, dans cette direction générale. Alors, un peu de patience...
La carte est très chargée, mais je n'ai créé qu'un seul calque, et tout y est, les codes couleur aident à s'orienter. Si tu veux aller vers des sites prioritaires, choisis
Rouge = vaut le voyage
Orange = site culturel qui mérite le détour
Vert = site naturel qui mérite le détour
Bleu = autre site intéressant.
Je précise ce mode d'emploi dans le nouvel Index Général des sites et destinations https://promeneuramn.blogspot.com/2019/04/index.html

Enjoy !

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 18 avr. 2019, 11:53

Salut les Roadtrippers,

La pause est enfin là, après avoir terminé avec

Minneapolis - St Paul https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... ities.html
et
Atlanta https://promeneuramn.blogspot.com/2019/04/atlanta.html,

Je propose une nouvelle série d'itinéraires-types dans le Sud profond des États-Unis à entreprendre au Printemps ou en Automne (période recommandée).
Parmi ces itinéraires que je vous laisse découvrir sur mon blog (lien en signature) sur les pages consacrées aux différents états, je signale un circuit très général qui peut intéresser celles et ceux qui ne peuvent aller dans ces régions qu'une seule fois, le Vieux Sud en 3 semaines : https://promeneuramn.blogspot.com/2019/ ... ofond.html

A ce stade, j'ai fini la description de la vallée du Mississippi de sa source à son embouchure et celle du "Sud profond" autour de ce fleuve, j'ai donc tout lieu de faire une pause. Toutefois, j'ai ouvert ainsi deux axes d'expansion pour l'avenir :
1. Les Grands Lacs en commençant par le Nord du Minnesota puis le Wisconsin avant de poursuivre plus tard par le Michigan et de rejoindre les régions déjà décrites par l'Indiana.
2. Le Sud Atlantique, en commençant par compléter le chapitre ouvert sur la Géorgie, puis les Carolines du Nord et du Sud, et ensuite, plus tard sans doute, la Floride.

J'ai aussi une question, je pense ajouter une Page Index des Itinéraires conseillés qui pointe vers les 48 itinéraires-types que j'ai déjà publiés ? Ce serait peut-être utile ?

A votre écoute pour en discuter
Enjoy !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 avr. 2019, 01:03

Coucou Jean Marc

J'avoue des fois abandonner car j'ai du mal à m'y retrouver :oops: par exemple sur la Page d'accueil , quand sur l'index à droite je clique sur Nouveau Mexique je tombe sur les itinéraires grand cercle , petit cercle etc qui n'ont rien à voir avec le Nouveau Mexique tu vois ce que je veux dire ?

Attention ce n'est pas une critique hein mais c'est juste une question de facilité et de rapidité à prendre des infos sans avoir à tout lire :oops: pas que la lecture ne m'intéresse pas mais pour un gain de temps quand on cherche une info particulière et pouvoir y revenir encore et encore :clin:

En fait je m'emmêle les crayons entre les itinéraires qui regroupent plusieurs états et les choses à voir ou faire dans ces mêmes états :lol:

Pour moi plus d'index serait un plus :super: du style tu cliques sur Nouveau Mexique ou Arizona et une Page s'ouvre avec les itinéraires passant par ces état comme actuellement mais aussi un deuxième index avec les choses à faire ou voir mais que au Nouveau Mexique et en Arizona :)

:coucou:

Répondre

Revenir à « Divers »