Photos Ouest

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Photos Ouest

Message par LURMINCLAUDE » 21 févr. 2019, 15:19

@tim59223
je dirai que pour l epoque le sony alpha200 etait un excellent appareil.
deja pour la stabilisation qu il offrait.
et tes 2 objectifs sont quand meme assez lumineux car a f/5.6 c est tres bien a 300
surtout qu il te fait un 480 car tu as un capteur APS-C.
filtre ND ou GND c est lameme chose on s en sert pour des expo longues quand il y a trop de lumiere et trepied presque obligatoire a moins de caler l APN dur quelque chose de stable.
en RAW on peut rattraper une photo mais on fait pas des miracles non plus meme avec les meilleurs logiciels de retouche.
Pour ta question 6 je vais te repondre
en gros un hybride c est comme a dit HPR un APN sans miroir
autre avantage ce que tu vois dans le viseur c est vraiment la photo que tu aura et que tu peux corriger avec la molette d expo par ex ce que tu as pas avec un reflex a cause du miroir.
L avantage c est tres leger et ca depends ce que tu prends et le budget que tu as et surtout quelles photos tu comptes faire avec.
tu peux prendre un seul objectif mais ca coute cher si tu veux une excellente qualité avantage tu as pas de poussiere sur le capteur.
un 2eme objectif tres lumineux en fixe pour la nuit et c est tout ca couvre 99% des besoins.
Perso en faisant attention tu devrai pas avoir de poussiere sur le capteur car moi je change souvent dans des conditions pas tres bonne et c est rare que ca arrive sauf sur les capteurs plein format.
L avantage c est tres rapide en rafale et souvent les objectifs sont moins cher.
Perso un plein format en hybride pas d interet a moins que tu fasse des agrandissement 80x120 quoi que avec mon olympus j arrive a tirer des photos de cette grandeur la.
Inconvénient les batteries suivant le modele faut en prevoir une 2eme voir une 3eme.
regarde j avais deja fait un topic a ce sujet.
apres les hybrides tu as aussi du choix et ca depends du budget.
en occaz tu peux trouver d excellente affaires je vais souvent me servir chez imagephoto car il y a une garantie il y a en ce moment un OMD M5Mark2 tout neuf a 490€ nu avec 0 declenchements et c est deja un appareil haut de gamme.
Perso j etais Canon et j ai tout vendu mon parc pour basculer dans l hybride et comme je fais beaucoup de photo environ 50.000 a l annee.
et pour le gain de poids aussi.
HPR et Cessie et FNK ont deja basculé du coté de la Force chez les Hybrides.
Bon je les ai un peu converti quand meme faut l avouer.
autre chose tres IMPORTANTE pour de belles photos prends des cours et cherche les sur le net pour apprendre le triangle d expo par coeur et sortir du mode AUTO.
Si tu as des questions j y repondrai suivant mes capacites
a+
claude

Tim59223
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Photos Ouest

Message par Tim59223 » 21 févr. 2019, 17:41

:) Bonjour Claude,

Un grand merci pour toutes ces précisions intéressantes.

Content de lire que ce n'était pas de la mauvaise came du tout pour l'époque. J'avoue que des cours ne seraient pas du luxe. Sans me vanter, j'ai qqs photos de précédents voyages que je trouve vraiment jolies mais c'est un peu "à la chance" j'ai envie de dire... :)

Okok pour le trépied, c'est ce qu'il me semblait avoir lu également !

Merci pour les précisions sur les hybrides, c'est très intéressant. Je vais retrouver ton fil pour en apprendre encore un peu plus haha :clin:

Répondre

Revenir à « Divers »