Votre playlist en roadtrip/voyage

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
vilcanota
Chien de prairie de Grand Teton NP
Site internet : http://aventuren4x4.com

Re: Votre playlist en roadtrip/voyage

Message par vilcanota » 06 févr. 2019, 18:02

Coucou Nell,
Pas de quoi c'est toujours un plaisir de partager quand c'est superbe.
Bonne soirée.
Gérard

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 17 févr. 2019, 23:33

Hello,
GingerBread a écrit :
06 févr. 2019, 12:36
Sauf que voilà, passé Jhonny Clegg, Amadou & Mariam et la bande son du Roi Lion, nous n'avons pas une grande connaissance des musiques et artistes africains (ouais y a Magic System quoi !) ! D'autant plus qu'il doit y avoir une sacrée diversité.
Pour l'Afrique, écoute Geoffrey Oryema, notamment son premier album Exile (date des années 90)... J'ai le souvenir mémorable d'un concert envoûtant...
Et pour un artiste contemporain, le choix de ma fille (20 ans) serait la chanson "Petit pays" de Gaël Faye.

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 18 févr. 2019, 15:04

licare a écrit :
17 févr. 2019, 23:33
Hello,
GingerBread a écrit :
06 févr. 2019, 12:36
Sauf que voilà, passé Jhonny Clegg, Amadou & Mariam et la bande son du Roi Lion, nous n'avons pas une grande connaissance des musiques et artistes africains (ouais y a Magic System quoi !) ! D'autant plus qu'il doit y avoir une sacrée diversité.
Pour l'Afrique, écoute Geoffrey Oryema, notamment son premier album Exile (date des années 90)... J'ai le souvenir mémorable d'un concert envoûtant...
Et pour un artiste contemporain, le choix de ma fille (20 ans) serait la chanson "Petit pays" de Gaël Faye.

Bonne préparation :coucou:
Hello Claire,

Je ne connaissais pas du tout et je te remercie pour ces recommandations qui s'intégrent parfaitement dans mon projet de Playlist .

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 21 févr. 2019, 03:38

GingerBread a écrit :
06 févr. 2019, 17:02
Merci Gérard pour la découverte. Ca fait frissonner :oops:

Magnifique :love: :love:

Bon déjà moi la musique du roi lion me fait pleurer , ça s'est encore reproduit à Disney Animal Kingdom la semaine dernière avec le spectacle :mdre: , j sais pas pourquoi ce film et cette musique sont associé à l'enfance de Jordan , mon ainé ( qui pleure aussi , vois la famille de tarés toi :lol: ) et chaque fois ça me prend , nostalgie surement des enfants qui ont grandit trop vite :love:

Pour répondre à ta question je n'ai pas forcément de Playlist voyages , j'écoutes ce qu'il y a dans mon téléphone ça va du U2, Linkin Park , Country road évidemment :clin: à Imagines Dragons, Kings of Leon , ZZ top , Coldplay , Project X quand je suis à NY , Ten Millions slaves quand nous étions en Louisiane , Marvin Gay , Dire Straits et Janis Joplin :help:

C'est suivant le lieu ou l'humeur en fait , je me tape même des délires en voiture sur Shake it off ou du Justin Timberland :mdre:

Sinon c'est radio , de la Country essentiellement au Texas :clin:

Chouette idée ce post ça va permettre de faire des découvertes :super:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 21 févr. 2019, 09:13

Cessie a écrit :
21 févr. 2019, 03:38
GingerBread a écrit :
06 févr. 2019, 17:02
Merci Gérard pour la découverte. Ca fait frissonner :oops:

Magnifique :love: :love:

Bon déjà moi la musique du roi lion me fait pleurer , ça s'est encore reproduit à Disney Animal Kingdom la semaine dernière avec le spectacle :mdre: , j sais pas pourquoi ce film et cette musique sont associé à l'enfance de Jordan , mon ainé ( qui pleure aussi , vois la famille de tarés toi :lol: ) et chaque fois ça me prend , nostalgie surement des enfants qui ont grandit trop vite :love:

Pour répondre à ta question je n'ai pas forcément de Playlist voyages , j'écoutes ce qu'il y a dans mon téléphone ça va du U2, Linkin Park , Country road évidemment :clin: à Imagines Dragons, Kings of Leon , ZZ top , Coldplay , Project X quand je suis à NY , Ten Millions slaves quand nous étions en Louisiane , Marvin Gay , Dire Straits et Janis Joplin :help:

C'est suivant le lieu ou l'humeur en fait , je me tape même des délires en voiture sur Shake it off ou du Justin Timberland :mdre:

Sinon c'est radio , de la Country essentiellement au Texas :clin:

Chouette idée ce post ça va permettre de faire des découvertes :super:
Hello Cessie !
Oui moi aussi, le roi lion est un grand souvenir. Je le connais par coeur. Vincent me regarde comme ça à chaque fois :shock:

Super pour les artistes cités. On rajoute régulièrement des titres dans la playlist. Mais je vois que toi aussi tu adaptes ce que tu écoutes au lieu/humeur à l'image d'une bande son dans un film :clin:

vilcanota
Site internet : http://aventuren4x4.com

Message par vilcanota » 21 févr. 2019, 09:21

Coucou Nelly,
pour nous c'est beaucoup de country dans notre camion, nous avons pas mal de CD. Et puis des CD de vieux chanteurs de notre génération, Jojo et les autres, cela nous aide dans les longues étapes.
Bonne journée.
Gérard

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 21 févr. 2019, 09:31

De notre côté, c'est Madame Lorax qui s'occupe de la playlist du voyage. Elle nous concocte une petite compilation sur clef USB qui tourne en boucle. Généralement, la voiture la lit par ordre alphabétique. Du coup c'est par artistes. J'avoue que je m'intéresse assez peu à la prépartion, du coup je découvre pas mal de choses! Et certaines chansons sont irrémédiablement associées à certains moments du voyage. Du coup je les écoute plus pour le plaisir du souvenir que de la chanson :love:

Quelques exemples de chansons ainsi associées aux USA (même si le style n'a rien à voir :mdr: )

Nu - Man ot o, une des premières chansons de notre roadtrip 2016. On venait de quitter Las Vegas et découvrait les grands espaces désertiques :love:

Hot Chip - Huarache Lights, cette fois- ci Las Vegas. Sur la compil et quelques heures apès on l'entend dans notre restaurant :hein:

Molly Nilsson - hotel home, pas de moment particulier mais elle me fait penser au roadtrip avec bcp de mélancolie

The Who - Won't Fooled Again, bon là ça va paraître super cliché, mais on avait mis la musique de thème de CSI Miami dans la compil pour la Floride. On était sur le pont de Key Biscayne avec vue sur la skyline et soudainement bam le thème des experts Miami :hein:

Flora Cash - For someone. Une des dernières chansons qui est passées quand lors de notre roadtrip de 2018. On était sur le chemin du jardin botanique de Denver, dernière visite du trip :snif: Je l'associe à la fin du voyage du coup ça me rend triste de l'écouter (mais de la tristesse joyeuse car c'était un super voyage :love: )

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 21 févr. 2019, 09:38

vilcanota a écrit :
21 févr. 2019, 09:21
Coucou Nelly,
pour nous c'est beaucoup de country dans notre camion, nous avons pas mal de CD. Et puis des CD de vieux chanteurs de notre génération, Jojo et les autres, cela nous aide dans les longues étapes.
Bonne journée.
Gérard
Ca me rappelle la route des vacances avec mes parents :D La période yéyé; Johnny, Eddy Mitchel, Françoise Hardy ....

En un peu plus retro, j'aime bien la période Motown, les Jackson Five, Ben E King, Aretha, Marvin ..

Pour le 1er roadtrip, on avait beaucoup écouté Eddie Vedder et Led Zeppelin.

Et en Oregon, la BO de Baby Driver.

@Lorax
Je vais regarder tes video cet aprèm, là je file :coucou:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 22 févr. 2019, 07:48

@Lorax
The Who - Won't Fooled Again, bon là ça va paraître super cliché, mais on avait mis la musique de thème de CSI Miami dans la compil pour la Floride. On était sur le pont de Key Biscayne avec vue sur la skyline et soudainement bam le thème des experts Miami :hein:
Je ne vais pas te blâmer sachant que j'ai ajouté Cindy Lauper à notre playlist Oregon pour notre visite d'Astoria :mdre:

Répondre

Revenir à « Divers »