Votre playlist en roadtrip/voyage

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Votre playlist en roadtrip/voyage

Message par GingerBread » 06 févr. 2019, 12:36

La Namibie se prépare de notre côté et, comme à chaque vacances/ voyages, nous préparons notre playlist.
Elle sera la Soundtrack de notre roadtrip qui ajoutera des souvenirs auditifs aux souvenirs visuels et olfactifs.

Si la playlist d'un roadtrip aux USA donne la priorité à la country et au vieux rock de bikers, pour la Namibie, on opte pour des sonorités plus exotiques pour nos oreilles de petits Français !

Sauf que voilà, passé Jhonny Clegg, Amadou & Mariam et la bande son du Roi Lion, nous n'avons pas une grande connaissance des musiques et artistes africains (ouais y a Magic System quoi !) ! D'autant plus qu'il doit y avoir une sacrée diversité.
Nous avons donc un peu farfouillé dans Spotify et avons découvert l'African Blues.

Pour cette playlist, priorité donc à l'African Blues, avec notamment la belle découverte de Boubacar Traoré.

Mais j'y ai aussi ajouté beaucoup de chansons des 80's et des 90's qui, dans ma tête, s'associe à l'Afrique. La faute à ma maman qui adorait les films Out of Africa et Gorille dans la brume. Mon cerveau a fait le reste en association d'idée "musique que nous écoutions à la maison à l'époque + film sur l'Afrique".

Et j'aimerais bien savoir ce que vous écoutez, vous, en voiture pendant vos vacances :)

Histoire d'ajouter des titres à mes playlists :clin:

20cent
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com/

Re: Votre playlist en roadtrip / voyage

Message par 20cent » 06 févr. 2019, 13:16

:siffler:

Countryyyyyy roads
Take me hoooooome
TO THE PLACE
I BELOOOOOOOOOOOOOONG
West Virginiaaaaaaa
Mountain mammaaaa
Take me hooome
Countryyyyyy roads

:siffler:

John Denver - Take me home

A noter qu'il n'a jamais été de West Virginia mais que ça sonnait bien, si on en croit ce fabuleux film qu'est Logan Lucky

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 06 févr. 2019, 13:23

Qu'est ce qu'on la chanté celle-ci (enfin surtout moi :mdre: ) en Oregon !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 06 févr. 2019, 14:25

:coucou: GingerBread

Et bien figure toi que pour la Namibie on a rien ecoute comme musique !! Aux USA on ecoutait la radio, mais en Namibie on la capte de facon anecdotique ^^ Et au final ca ne nous a pas du tout manque, les paysages etaient tellement :love: :bave:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 06 févr. 2019, 14:41

Mandarina a écrit :
06 févr. 2019, 14:25
:coucou: GingerBread

Et bien figure toi que pour la Namibie on a rien ecoute comme musique !! Aux USA on ecoutait la radio, mais en Namibie on la capte de facon anecdotique ^^ Et au final ca ne nous a pas du tout manque, les paysages etaient tellement :love: :bave:
Coucou Mandarina !

C’est pas incompatible !
Je n'écoute pas de la musique que pour tromper l'ennui d'une route monotone !

On a un abo Spotify qui nous permet d'écouter nos musiques sans connexion internet. On fait nos playlist là dessus.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 06 févr. 2019, 15:39

:coucou:

Non non bien sur chacun fait comme il veut :) Mais j'ai note avec amusement que nous n'etions pas les seuls a ne pas avoir ressenti le besoin d'ecouter de la musique en Namibie. C'est vraiment un voyage a part :clin:

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 06 févr. 2019, 15:44

Mandarina a écrit :
06 févr. 2019, 15:39
:coucou:

Non non bien sur chacun fait comme il veut :) Mais j'ai note avec amusement que nous n’étions pas les seuls a ne pas avoir ressenti le besoin d'ecouter de la musique en Namibie. C'est vraiment un voyage a part :clin:
Et bien peut être que nous n'ouvrirons pas l'appli ! Vas savoir !

Mais ce topic n'est pas que sur la Namibie. Donc n'hésite pas à partager les playlists de tes autres voyages.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 06 févr. 2019, 16:20

Qui vivra verra :clin:

Hum en fait on ne fait pas de playlist avant de partir :oops: (la flemme ^^) on cherche sur place une chaine de radio plutot rock a la base mais ca se fait rare :siffler: et puis en fonction des morceaux certains (connus comme non connus avant) restent associes a notre voyage :)

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par GingerBread » 06 févr. 2019, 16:32

Mandarina a écrit :
06 févr. 2019, 16:20
Qui vivra verra :clin:

Hum en fait on ne fait pas de playlist avant de partir :oops: (la flemme ^^) on cherche sur place une chaine de radio plutot rock a la base mais ca se fait rare :siffler: et puis en fonction des morceaux certains (connus comme non connus avant) restent associes a notre voyage :)
:clin:

Répondre

Revenir à « Divers »