Prix de vente matériel photo

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
eloetyann
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Prix de vente matériel photo

Message par eloetyann » 16 févr. 2019, 08:42

:coucou:

Hubert, c'est pas sympa ça dit donc ! :mdre: comment semer le doute :???:
merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher ! :)

sur vos conseils, j'élimine le panasonic :)

reste maintenant à choisir entre le M10 et M5 : 699 euros vs 819 (fnac) voir 760 (rakuten)
si j'i bien compris, pour 120 euros de plus (au max), j'ai un appareil supérieur en gamme ?
il est meilleur en photo de nuit aussi c'est ça ?

faudra-t-il quand même acheter un objectif plus lumineux ?

je comptais acheter un filtre polarisant aussi. j'ai repéré la marque HOYA. qu'en pensez vous ?

et pour les cours, je vais m'inscrire aux 4 ! :clin:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 16 févr. 2019, 10:01

Hello,

Désolé. C'est mon côté parfois :diable:

Le M5M2 doit en effet être un peu meilleur et surtout il est tropicalisé. Après il est évidemment un peu plus cher

Ce qui me titille un peu c'est que les prix les plus bas (vers les 800) sont ceux du marché dit "gris" (Rakuten, Fantasy digital, Conceptzona, …)
Alors que le vrai prix du couple M5M2 + 14/150 est plutôt de de 1199 euros :
** FNAC, : https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride- ... lsrc=aw.ds)
** Darty : https://www.darty.com/nav/achat/photo_c ... 63795_awin
** Digit photo : https://www.digit-photo.com/OLYMPUS-OM- ... 3SE00.html

Et j'avoue que j'évite au maximum ce marché gris, ne serait-ce que pour des questions de garanties

Si tu veux un peu d'info là dessus : https://phototrend.fr/2016/10/mp-188-ma ... u-arnaque/

Moralité si c'est trop cher et que tu veux éviter ce type de marché, reste du le M10M2 comme le conseille Claude

Pour les filtres Hoya est une excellente marque. Avant d'acheter un polarisant, achète un filtre UV qui servira à protéger ton objectif (des rayures, des traces, des poussières, de l'eau, …)
Pour moi quand on achète un objectif, c'est un achat à obligatoirement faire avec. J'ai payé celui (un Hoya) que j'ai mis sur le 14/150 (c'est du 58mn) 40 euros à la FNAC

Côté objectif, perso ca fait longtemps que je suis passé sur du trans standard pour ne plus avoir à changer d'objectifs, quitte à transiger un poil avec la luminosité et la qualité (d'autant plus que je ne fais jamais imprimer mes phots en très grand format)
Donc vu ton retour sur ta dernière expérience de 5 changement, à ta place je resterais sur le 14-150 dans un 1er temps, qui te servira probablement dans 98% des cas.
Et j'aviserais ensuite au vu de mon utilisation si j'ai vraiment besoin d'un complément pour des choses spécifique (un très grand angle comme le 9-18, un objectifs très lumineux pour des photos de nuits, …)

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 16 févr. 2019, 10:10

@eloetyann
je t explique il y a 2 marchés dans le monde de la photo.
un marché officiel et un marché gris qui est de l importation hors europe.
ce marché gris est moins cher je te l accorde mais en cas de pepin c est retour souvent en Chine car en france on ne prendra pas ton materiel meme hors garantie.
Moi perso j achete que du matos en marché officiel en cas de panne je peux faire jouer la garantie voir meme echanger mon appareil.
Rakuten c est du marche gris en provenance de Hong Kong je deconseille fortement sans compter que tu aura a payer les frais de douane dans 90% des cas c est rare d y echapper et pas de garantie sauf a renvoyer a HK.
Fnac faut faire attention ne pas acheter en marketplace.
Donc a acheter soit dans une boutique soit fnac mais sur place et pas en marketplace soit darty ou autre voir camara ou phox il doit avoir des magasins sur rennes je pense.
Le M5 est celui qui a le meilleur stabilisateur de tous les OLY et il a l ecran qui se retourne pour pas abimer l ecran un avantage.
il a plus de fonction et si tu prends les cours ca te servira et il a une meilleure dynamique mais ca se verra tres peu sur des photos sauf cas extreme
faudra aussi a shooter en RAW et pas en JPEG.
Et faudra que tu achetes un objectif plus lumineux c est indeniable je partirai sur le pana 25 1.7 que tu peux trouver chez imagephoto a 130€ en occaz et garantie.
Pour le filtre polarisant Hoya sont les meilleurs va chez Mamazon c est la ou ils sont les moins cher.
Perso je partirai sur le M10M2 au debut car au niveau poids le M5M2 est plus lourd.
Et un nouveau M5M3 devrait sortir d ici quelques mois je pense.
et avec l economie realisée je prendrai le pana 25 1.7.
et le M5 ne sera pas meilleur en photo de nuit ca sera a peu pres pareil.
Pour l ecran du M10M2 tu achetes un protege ecran en feuille plastique pas en verre chez Mamazon en meme temps qu une batterie supplementaire tu as la marque Baxxtar qui est excellente et du niveau de la marque OLY.
a+
claude

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE » 16 févr. 2019, 10:15

@
desolé Hubert faut pas acheter un filtre UV les objo sont deja traité UV.
Prends un filtre Protector de chez Hoya qui est neutre.
Pour le M5 il y a en plus le 40mpixels et la tropicalisation mais je me doute que tu va pas faire des photos sous des trombes d eau.
partir sur le M10 serait un bon choix surtout il y a de quoi faire en mode ART et scene.
et pour le prix tu pourrai acheter un objectif lumineux qui pourrait te servir meme en interieur sans flash ou en photo de nuit.
a+
claude

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 16 févr. 2019, 10:40

Tu as raison Claude
J'ai tellement l'habitude de parler de filtre UV depuis 40 ans que ca en es devenu un abus de langage ^^
Mais le but est bien de protéger l'objectif. Il vaut mieux changer un filtre rayé qui coute 30 ou 40 euros, que son objectif qui en coutera 500 ou plus :)

@eloetyann : tu habites ou ? Rennes ? Dans ce cas tu devrais demander à Images photo qui est au Centre commercial Colombia s'ils font les prêts pour essai pendant 1 journée
Sinon tu as aussi le Concept Store Photo André Percepied qui est au 4 Rue du Pré Botté
Après il y a évidemment la FNAC, Darty, Boulanger, mais je ne suis pas certain qu'ils proposent ce service
Dommage que Camara ne soit qu'à Redon

Cela te confirmera ou pas du bien fondé de l'achat suite à une vraie mise en situation

Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

eloetyann

Message par eloetyann » 16 févr. 2019, 14:41

mon premier cours aura lieu mi avril, ce qui me laisse le temps de poser les choses, de réfléchir, de tester si je le peux (effectivement, j'habite rennes) avant de me lancer dans un achat comme celui là !

je vous remercie beaucoup pour toutes les informations données !

Pericles
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Pericles » 18 févr. 2019, 23:24

LURMINCLAUDE a écrit :
16 févr. 2019, 10:10
ce marché gris est moins cher je te l accorde mais en cas de pepin c est retour souvent en Chine car en france on ne prendra pas ton materiel meme hors garantie.
Rakuten c est du marche gris en provenance de Hong Kong je deconseille fortement sans compter que tu aura a payer les frais de douane dans 90% des cas c est rare d y echapper et pas de garantie sauf a renvoyer a HK.
Je comprends tes réticences et celles de Hubert.
Mais bon, l'Olympus OM-D E-M5 MKII que je viens d'acheter sur Rakuten, avec son objectif 14-150, je l'ai payé 760 € contre 1650 € prix public en France. Et je n'ai payé aucun frais de douane, peut-être ai-je eu de la chance.
Quant à la garantie, eh bien, la dernière fois où j'ai fait jouer une garantie avant les deux ans d'un produit numérique, ça remonte à pas mal de temps, donc je prends le risque.
Après tout, nous qui voyageons tous aux USA, quand on achète un produit là-bas, on aurait le même problème en cas de panne !
Et avec l'argent économisé, je vais m'offrir un DJI Osmo Pocket :
Image

que je vais vraisemblablement acheter (on ne se refait pas :) ) au duty free shop de l'aéroport de Dubaï puisque je pars le week-end prochain étrenner mon Olympus à Bali ! :content:
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 févr. 2019, 02:02

coucou

Je reviens vers vous car je dois avoir un souci de règlage sur le Mark 2 , j'ai déchargé mes photos ce soir sur mon ordi et suis toujours ravie de la qualité des photos hormis pour celles ou le ciel est vraiment bleu , sans traitement en mode automatique je trouve les couleurs trop accentuées :oops: quelqu'un saurait me dire pour quelle raison ? Y a t il un règlage à changer ?
voilà ce que ça donne , pour moi ça ne rend pas la réalité au niveau du ciel :oops:

Image

Image

Merci :)

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE » 19 févr. 2019, 20:17

@ cessie
Moi je les trouve jolie ces photos mais si tu les trouves trop bleu tu peux les diminuer en choisissant dans photo et regarde si tu es en mode natural c est le 3 sur le M10Mark2
et regarde ta balance des blancs laisse la en auto stp
sinon fais attention l ecran des ordi portable ne sont pas calibrés et ta photo sur un autre ordi ca sera pas les même couleurs

@pericles
certes je te comprends mais il m est arrivé de tomber en panne avec un reflex Canon
Apres le dji Osmo pocket c est loin d etre un Camescope tant que tu aura beau temps tout va bien apres en haute et basse lumiere ca se gate tres rapidement.....mais c est mieux qu une GoPro je te l accorde.
Pour en avoir eu un en essai je suis pltot mitige car la cam provient justement d un drone avec un capteur 1/2/3 donc pas terrible ca peut faire un souvenir mais ca sera pas a tomber par terre.
Perso je suis pas fan peut etre avec un capteur 1 pouce ou m4/3 la ca serait tres bien

+1 avec JO89 :love:
a+
claude

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 19 févr. 2019, 20:20

En Belgique, tu n'aurais jamais eu ce genre de problème ... au pire, 50 nuances de gris mais jamais un ciel bleu comme ça :-D

Répondre

Revenir à « Divers »