Bad news du côté de chez Flickr

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
sui100
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Re: Bad news du côté de chez Flickr

Message par sui100 » 15 nov. 2018, 14:43

Fabian a écrit :
15 nov. 2018, 13:11
Je ne sais pas si cela à été proposé mais il y aurait moyen de faire un compte flickr partagé peut-être par groupe de 5 personnes. 1To de données = 200Go de photos par personnes pour 10€/an.

Cela peut être une idée pour le futur. il suffirait de creer un email yahoo avec mot de passe avec un "responsable" pour les paiements annuels. j'imagine que les 5 personnes pourraient ce connecter en ayant l'email et le mot de passe.

A+
Fabian
Bien aussi une solution

sui100
Site internet : http://www.rives.ch/usa2012

Message par sui100 » 15 nov. 2018, 15:10

Chewbaccabe a écrit :
15 nov. 2018, 11:40
sui100 a écrit :
15 nov. 2018, 00:51
Voila je viens de me taper les 14 pages.
Mais je n'ai pas vu de solution qui était proposée.
Tu dois avoir loupe un episode alors, car 3 solutions sont proposees:
1) sauver en pdf avec la fonction imprimer le carnet et ajouter un lien vers le psf a la derniere Page du carnet
2) payer en profitant de la reduc 30%
3) signaler a Domm que tu as besoin de lui et il se charge de tout

1- Sauvegarde en PDF oui , mais il faut bien héberger les photos quelque part. Pour archiver son carnet oui parfait.
Pour écrire un carnet pas terrible. Le pdf c'est une sauvegarde de carnet et rien de plus si celui si est terminer.
Mais cela ne résous pas le problème d'hébergement des photos.Et comment fait tu pour récupérer une ou plusieurs photos de ton pdf? et niveau qualité tu a tester? la compression des photo est visible (en 950pix).

2- Payer en profitant de 30 % ok mais beaucoup ne veulent pas payer.....et la deuxième année c'est plein pot.
le problème n'est pas régler,juste repousser.La solution de Fabian est bonne. Mais il peut toujours avoir une mauvaise manip et un utilisateur efface par erreur des phots qui ne sont pas sienne.Je ne connais pas Flickr mais peut être qu’il y a la possibilité de créer des dossier avec l'accès protéger.Les autres hébergeurs gratuit ils peuvent aussi a tout moment prendre flickr comme modèle.

3- signaler a Domm ce que nous avons besoin....il le sais déjà, c'est un hébergement pour les photos.Pour les personnes qui en ont plus de 1000. Ou alors il a un gros serveur et il donne l'accès a chaque Membres ( un dossier perso).Il lui faut aussi de la bande passante et un backup. :)
Peut etre qu'il a une super idée et qu'il ne la dévoileras que pour Noël.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 15 nov. 2018, 16:53

Hello,

Dom nous a déjà donné sa super idée
dommm063 a écrit :
13 nov. 2018, 09:46
Salut,

Voici ma solution : débrouillez-vous ! :lol:
:lol:

Plus sérieusement je croix qu'il y a quand même 2 problématiques différentes, à ne pas mélanger :

- ceux qui veulent stocker un grand nombre de leurs photos (voire toutes) à titre de sauvegarde. Dans ce cas il me semble que c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère et d'assumer en conséquence s'il est obligé de prendre quelque chose de payant compte tenu du volume

- ceux qui utilisent un hébergeur (FlickR ou autre) uniquement pour mettre les photos dans leur carnets (ce qui est mon cas).
Ca doit être sur ce cas là que Dom doit être en train de chercher une solution :
** pour maintenir en l'état les carnets existants quand nous avons dépassé les 1000 photos sur FlickR (car comme ce sont les plus anciennes photos qui vont être supprimées, les carnets les plus anciens seront impactés)
** pour nous aider à héberger de nouvelles photos puisque nous sommes bloqués chez FlickR

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 15 nov. 2018, 17:06

Il est bien ce petit Hubert, il a tout compris ! :super: ^^

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chewbaccabe » 15 nov. 2018, 17:12

dommm063 a écrit :
13 nov. 2018, 10:04
Plus sérieusement :

1/ pour ceux qui ont moins de 1000 photos, rien ne change, pas de souci, les photos resteront dispo sur les carnets.
2/ pour ceux qui ont dépassé ce quota de 1000 (comme Céline, Laurence...) et qui n'ont pas l'intention de payer la version Pro de Flickr, ni cette année, ni les années suivantes, merci de me le dire via ce sujet, par mp ou par mail, afin que je commence à travailler sur vos carnets afin de mettre en place une solution alternative.
A priori, cela ne vous demandera aucun effort ou travail. Je m'occuperai de récupérer vos photos et de modifier les carnets (url des photos).
3/ pour ceux qui ont dépassé ce quota de 1000 mais qui passeront à la version Pro, pas de souci, les photos resteront dispo sur les carnets.

Dans tous les cas, ceux qui utilisent Flickr comme unique moyen de stockage de leurs photos, ou comme unique moyen de sauvegarde, et qui ne passent pas à la version Pro, je vous conseille de télécharger vos photos avant leur suppression...
Je remet pour ceux qui l'auraient loupé...

Et pour ceux qui cherchent une solution de stockage plus que a preserver leur carnet.... effectivement suivez sui100d'un coté ou de l'autre faudra payer un jour faut juste tenter de reduire ce montant. Une piste si vous avez une bonne connexion internet a la maison un boitier synology avec disque dur et activer partage de fichiers en ligne et vous avez votre propre hebergement.

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 15 nov. 2018, 18:47

HPR38 a écrit :
15 nov. 2018, 16:53
Plus sérieusement je croix qu'il y a quand même 2 problématiques différentes, à ne pas mélanger :

- ceux qui veulent stocker un grand nombre de leurs photos (voire toutes) à titre de sauvegarde. Dans ce cas il me semble que c'est à chacun de choisir ce qu'il préfère et d'assumer en conséquence s'il est obligé de prendre quelque chose de payant compte tenu du volume

- ceux qui utilisent un hébergeur (FlickR ou autre) uniquement pour mettre les photos dans leur carnets (ce qui est mon cas).
Ca doit être sur ce cas là que Dom doit être en train de chercher une solution :
** pour maintenir en l'état les carnets existants quand nous avons dépassé les 1000 photos sur FlickR (car comme ce sont les plus anciennes photos qui vont être supprimées, les carnets les plus anciens seront impactés)
** pour nous aider à héberger de nouvelles photos puisque nous sommes bloqués chez FlickR
dommm063 a écrit :
15 nov. 2018, 17:06
Il est bien ce petit Hubert, il a tout compris ! :super: ^^
Et si le Grand Chef Ours sait nous sortir de son chapeau de magicien une solution aux deux problématiques détaillées par Hubert et que j'ai mises en gras, c'est le plus Grand de tous les Grands Chefs Ours ! :super:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

kalista
Orignal original
Orignal original

Message par kalista » 16 nov. 2018, 14:47

Hello

J'ai fait la dernière journée de mon carnet en utilisant google photo, à priori c'est gratuit et illimité, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 16 nov. 2018, 14:56

@fabian
plus besoin de compte Yahoo a partir de Janvier prochain

a+
claude

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 16 nov. 2018, 17:10

kalista a écrit :
16 nov. 2018, 14:47
Hello

J'ai fait la dernière journée de mon carnet en utilisant google photo, à priori c'est gratuit et illimité, je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs
Il y a une limite. C'est 15 go je crois mais à partager avec ton Google drive.

Fred
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fred » 16 nov. 2018, 17:26

Lorax a écrit :
16 nov. 2018, 17:10
kalista a écrit :
16 nov. 2018, 14:47
Hello

Il y a une limite. C'est 15 go je crois mais à partager avec ton Google drive.
ça devient illimité si tu laisses google compresser un peu les photos.
C'est comme google drive, si tu importes fichier PDF, ça décompte de la place, mais si tu convertis au format google équivalent, c'est illimité.

Répondre

Revenir à « Divers »