Conseils pour l'achat d'un drone

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Conseils pour l'achat d'un drone

Message par Lorax » 28 oct. 2018, 20:16

LURMINCLAUDE a écrit :
28 oct. 2018, 18:25
@cover
Franchement a ce prix c est une bonne solution.
Par contre je connais pas la réglementation la bas mais je crois que le survol des parcs est interdit.
A vérifier pour ceux qui connaissent
a+
claude
Ils sont quasiment interdits dans tous les parcs nationaux: https://www.nps.gov/articles/unmanned-a ... -parks.htm

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 29 oct. 2018, 21:05

@lorax
Merci.et c est normal
a+
claude

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE » 10 nov. 2018, 11:53

Bonjour a tous

La formation ET le permis drone est ouverte pour le permis chez ALPHATANGO.
C est gratuit en ce moment.Formule Loisirs.
Ne tardez pas trop car dans l annee 19 ca sera payant de l ordre de 600€ cout de la formation
a+
claude

Indiana75
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Indiana75 » 21 nov. 2018, 15:29

Hello Cover ! :coucou:

Nous avons un DJI Spark qui nous a permis de faire de belles vidéos lors de plusieurs voyages : dans l'Ouest des USA en mars et septembre, et aussi dans les calanques de Cassis en juin !

Nous n'avions jamais eu de drone avant donc c'était un début, et pour cela on l'a trouvé très bien en rapport qualité/prix ! :super:
Nous n'envisageons d'ailleurs pas d'en changer (alors que comme toi on s'était dit qu'on verrait bien "pour commencer"). Les avantages non négligeables sont son poids et sa taille mini, clairement.

Pour être honnête, je ne suis vraiment pas experte et c'est plutôt du domaine de mon copain :lol:
Mais de ce que je peux quand même te dire de ce qu'on a :
- batteries supplémentaires (je crois qu'on en a 3) : DJI - Batterie de Vol Intelligente pour Spark sur Amazon, environ 32€ (mais je viens de voir que le prix est plus de 40€ désormais)
- une boite pour tout bien ranger : Smatree étuit de transport D400 --> acheté environ 30€ sur Amazon
- sacs de rangement ignifuges pour les batteries : 10€ les deux sur Amazon (mon copain avait vu sur des forums que ça pouvait rassurer au moment du passage de la sécurité)
- il avait fait le petit doc de licence de propriété du drone sur le site US, 5$ je crois
- et l'achat méga utile et indispensable pur nous (on ne l'avait pas au 1er voyage en mars) : la télécommande pour caler ton téléphone dedans. Super pratique pour contrôler le drone plus facilement :clin:
On l'avait acheté à Los Angeles dans un gros magasin d'électronique et un peu moins cher qu'en France à ce moment-là.
- une appli (je pourrai te donner le nom) qui permet de visualiser les zones de vol autorisées, et celles interdites (en gros, tous les parcs nationaux + les zones proches d'aéroports, héliports...). Elle nous a bien été utile quand au milieu de la pampa en Utah ou Arizona nous n'étions pas sûrs de si on avait le droit ou pas ! On avait pas envie de faire des bêtises et de finir au fond d'une geôle, privés de burgers et de Dr Pepper :hein: :help:
Donc on a été sage et nous avons bien respectés les zones autorisées, quand même bien larges !

Bref on en est bien satisfait pour le prix !
:super: Le résultat est chouette et donnera de belles images dans nos montages vidéos de vacances :love:

A ta dispo si tu veux plus d'infos précises, je solliciterai alors l'expert de la maison :lol:

:coucou:
Indiana

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 21 nov. 2018, 16:54

Salut Indiana,

Merci pour tes infos détaillées. Je dois avouer que j’étais aux USA pour le boulot la semaine dernière et que j'ai finalement acheté le Spark sur Amazon avec la Télécommande et une batterie supplémentaire. :super:

En fait je l'ai acheté pour l'anniversaire de mon fils de 15 ans et je vais lui offrir la semaine prochaine.
J’espère bien que je pourrais lui piquer de temps en temps pour me faire une idée de la bête :diable: , voire acheter un drone si je suis convaincu :siffler:

Pour le sac de rangement des batteries, j'avais lu ça aussi sur Internet mais au final j'ai voyagé avec le tout dans mon sac a dos dans l'avion et on ne m'a posé plus de questions que ça.

L'appli pour les zones de vol autorisées ça m’intéresse aussi.

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 23 nov. 2018, 08:44

super beau cadeau pour ton fils :D

il est au courant ou pas du tout ?

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 23 nov. 2018, 18:21

MiraBella a écrit :
23 nov. 2018, 08:44
super beau cadeau pour ton fils :D

il est au courant ou pas du tout ?
Il est pas au courant, il en avait demandé un l'année dernière mais on lui avait offert autre chose (je me souviens même pas ce que c'était. :siffler: )
Donc j'espère qu'il va être agréablement surpris. :oui:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 04 déc. 2018, 18:52

Alors, petit retour après 2 jours d'expérimentation du Spark.
Il est génial :content: :content:
Mon fils est fou de joie. Il joue avec en continu (bon je lui ai acheté une batterie supplémentaire mais ça dépasse pas les 15 mn d'autonomie chacune :humm:}.
Après le pilotage il apprend maintenant à faire des vidéos et des photos. Je posterais certaines qui en valent la peine.

Le drone a des tas de programmes automatiques qui sont bien pratiques. :oui:

C'est fou ce que c'est stable cet engin. :hein:

Bref on va essayer lors d'une prochaine randonnée de voir si c'est pratique à transporter.

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 06 déc. 2018, 11:50

super chouette :)

oui idem avec le mavik pro, 15 min max, et on s'amusera pas à dépasser :D

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 14 déc. 2018, 14:56

Allez, je vous met quelques vidéos et photos qu'on s'est amusé à prendre aujourd'hui.
On est encore en phase de découverte de la machine et de ses modes automatiques

Image

Image

Répondre

Revenir à « Divers »