Conseils pour l'achat d'un drone

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cover
Orignal original
Orignal original

Conseils pour l'achat d'un drone

Message par Cover » 27 oct. 2018, 18:36

Bonjour à tous

Au vu des magnifiques images aperçus sur les carnets de Mirabella et Straw, on s'est décidé pour l'achat d'un drone :oui:
Les 2 ont utilisé le DJI Mavic pro mais il me paraît trop cher pour débuter.
J'ai repéré le DJI Spark qu'on peut trouver à moins de 400 dollars aux USA.
Est ce que vous connaissez ? Vous le recommandez ?
Vous avez d'autres recommandations ?

Merci pour vos retours.

:coucou:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Conseils pour l'achat d'un drone

Message par MiraBella » 27 oct. 2018, 18:46

héhé :)

je n'ai pas testé moi même le DJ Spark donc j'ai pas envie de t'aiguiller sur un mauvais choix.

nous nous posions les mêmes questions ... ce que je sais, c'est qu'on ne regrette pas du tout notre achat ( malgré qq frayeurs sur place, mais plutôt dû à notre manque d'entraînement en France .. )

en tout cas, c'est un chouette investissement. :)

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 27 oct. 2018, 18:51

:coucou: Mirabella

Sur ton post tu indiquais que tu avais connu un couple qui avais été déçu du Spark et était passé au Mavic Pro.
Tu sais pourquoi ?

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 27 oct. 2018, 22:55

Bonsoir

Pour info le Mavic Air est le plus facile pour un débutant.
J en ai un et il fait de superbe image attention si tu depasses 800g tu sera obligé de passer la licence cas du Mavic Pro
ou alors tu as une licence ULM .
c est pas le cas du Mavic air.
Prevois au moins 4 batteries et prends un portable Apple car DJI a un partenariat avec eux et tu sera moins coupé
que sur un Android.
d ailleurs ils conseillent justement d avoir un Apple comme tel.
<pour voler faire attention au zone interdite tu les as sur Geoportail pour la France.
Tu va te faire contrôler souvent crois moi en France .
Apres c est pas mal mais faut retraiter l image quand au video c est pareil
Perso je met des filtres ND ca permet d avoir moins de lumiere parfois sur mes videos
attention a la reglementation a l etranger.
a+
claude

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 28 oct. 2018, 14:12

bonjour :)

petite précision, le mavik pro pèse moins de 800k, pas besoin de licence.

Cover, pour répondre à ta question, ils se sont sentis vite limités avec le mavik air, mais encore une fois, je ne l'ai personnellement jamais testé.

comme Claude, nous avons acheté des filtres ND ( et polarisant qui se sont avérés extrêmement utiles au dessus de l'eau ).

et nous possédons 3 batteries.

:)

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE » 28 oct. 2018, 16:32

@mirabella
désolé je me suis trompé avec le Phantom que j ai eu et revendu car pas facile a transporter.
La réglementation va changer on en sait pas plus nous sommes le pays a ce jour le plus restrictif au sujet des drones.
espérons que en dessous de 800g il n y aura pas de licence car ça devient déjà très compliqué de survoler en France.
Il va sans dire qu on survole pas ses voisins ....sa propre propriété est acceptée sans restriction.Et pas de nuit hein.
et que du vol a vue.
On est dans un cadre amateur sans possibilité de vendre ses photos ou vidéos même pour mariage ou événement.
Si on veut survoler en ville il faut obligatoirement l autorisation municipale pour un événement quel qui soit.
en Pro c est autre chose et donc permis obligatoire et test aptitude en réel par les écoles agrée DGAC.
et bien sur n de RCS et étiquette sur le drone avec n de tel et immat DGAC quel que soit le drone.
Sinon réglementairement il faut une autorisation écrite du propriétaire de son terrain:grrrr: :grrrr: :grrrr:
En cas de contrôle avoir un 2eme portable pour bien faire voir a la maréchaussée que sur Geoportail c est autorisé :lol:
ca cause beaucoup moins de probleme :mdr: :mdr: :mdr:
et ayez toujours sur vous les caractéristiques de l appareil et surtout son poids :ange: :ange: :ange:
si vous êtes en zone réglementée par ex stade de foot et que vous êtes contrôlé...priez pour votre drone :grrrr: :grrrr: :grrrr: amen a moins d avoir une personne très compréhensive :clin:
a+
claude

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 28 oct. 2018, 17:32

Salut Claude,
C'est pour toutes ces raisons que je veux pas vraiment mettre 1,000 euros dans un drone sachant qu'on pourra pas vraiment en profiter.
Je regarde le Spark pour l’instant a 400 Dollars aux USA, c'est peut-être mieux de commencer par ça?

LURMINCLAUDE

Message par LURMINCLAUDE » 28 oct. 2018, 18:25

@cover
Franchement a ce prix c est une bonne solution.
Par contre je connais pas la réglementation la bas mais je crois que le survol des parcs est interdit.
A vérifier pour ceux qui connaissent
a+
claude

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 28 oct. 2018, 20:12

surtout que 1000 euro c'est uniquement le prix du drone, à cela faut ajouter une sacoche ( même taille que notre reflex, ça par contre c'est cool il ne prend vraiment pas bcp de place, c'est le cumul qui fait que ... ) . les batteries de rechange, éventuellement des filtres ( nous en avons acheté 5 différents ), une bonne carte SD ...

le total nous a coûté environ 1600 euro, c'est un budget. au vu de ce que tu écris, je serai tentée de te dire, essaie le Spark, d'autant que tu parles d'un premier achat... si le résultat te plait de ce que tu vois sur les vidéos :)

dans certains parcs USA c'est interdit ( la majorité je pense .. )

en Indonésie, on pouvait le faire voler à peu près partout, sauf au dessus des temples. dans les hôtels, nous avions demandé l'autorisation au préalable.

Après encore faut il bien capter le signal GPS .. :siffler: parfois on l'a fait volé alors qu'il captait peu ( cf , sur les iles karimunjawa, ). qq frayeurs quand pendant 1 ou 2 minutes on perd le signal ( et ça parait trèèèèès long ... :lol: )

il faut l'acheter en connaissance de cause, on ne peut pas le faire voler partout. En France, c'est compliqué, ( mais pas frustrés, nous l'avons acheté pour les voyages ).

mais on sait qu'on pourra pas l'emmener partout. l'année prochaine nous ne l'emmènerons ni en Jordanie, ni à Santorin !

par contre en Polynésie oui. En Laponie, je pense aussi, c'est le froid qui m'inquiète pour la batterie notamment .. à voir !

Répondre

Revenir à « Divers »