Help ! Achat smartphone utilisation photos : Huawei

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Help ! Achat smartphone utilisation photos : Huawei

Message par MiraBella » 04 déc. 2018, 17:50

Jo89 a écrit :
04 déc. 2018, 16:49
Hello,

Pour enregistrer les photos du Smartphone ?

De mon côté j'utilise onedrive, les photos s'y enregistrent automatiquement et ensuite elle s'enregistrent une seconde fois sur mon pc

Bonne journée

Jo

Hello Jo :)

yes, j'aimerais faire une sauvegarde genre de 10 à 20 photos par jour, au cas où ... en perdant mes photos ( heureusement, c'était des photos "test" sans aucune importance ) je me suis dit que si c'était arrivé pendant les vacances... :grrrr: :diable: :censored:

après tout, on peut perdre son smartphone, ou se le faire voler. On fait une sauvegarde sur disque dur externe pendant le voyage, mais si on se fait tout voler...

j'en envoie à mes proches sur whats app en guise de sauvegarde mais ça perd quand même en qualité.

merci je vais regarder ce qu'est onedrive, ce que j'aimerais, comme je disais plus haut, c'est juste sélectionner un échantillon par jour.

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 04 déc. 2018, 17:51

Lorax a écrit :
04 déc. 2018, 16:58
En voyage je laisse tout sur carte sd et je copie sur mon ordinateur. Une fois à la maison je mets tout sur 2 disques dur externes et les photos préférées sur mon compte Google. Par contre la ça fsit 6 mois que j'arrive pas à me résoudre à supprimer les photos de yelowstone des cartes sd lol Trop dur mentalement !

mais si on vous vole votre smartphone et l'ordinateur? oui je sais avec des si on fait du ski au Sénégal... mais après tout ... ça peut arriver :siffler: :(

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 04 déc. 2018, 18:12

MiraBella a écrit :
04 déc. 2018, 17:51
Lorax a écrit :
En voyage je laisse tout sur carte sd et je copie sur mon ordinateur. Une fois à la maison je mets tout sur 2 disques dur externes et les photos préférées sur mon compte Google. Par contre la ça fsit 6 mois que j'arrive pas à me résoudre à supprimer les photos de yelowstone des cartes sd lol Trop dur mentalement !

mais si on vous vole votre smartphone et l'ordinateur? oui je sais avec des si on fait du ski au Sénégal... mais après tout ... ça peut arriver :siffler: :(
Bah si ça arrive tu perds les photos de jour dans tous les cas ! Mais peu probable car l'ordinateur et le reste est rarement au même endroit. Il y a tjrs un risque.

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 04 déc. 2018, 18:15

Lorax a écrit :
04 déc. 2018, 18:12
MiraBella a écrit :
04 déc. 2018, 17:51
Lorax a écrit :

Bah si ça arrive tu perds les photos de jour dans tous les cas ! Mais peu probable car l'ordinateur et le reste est rarement au même endroit. Il y a tjrs un risque.

ça dépend l'heure à laquelle t'as enregistré les photos du jour :hihi: :mdre:

m'enfin par sécurité, j'aimerais au moins en mettre 20 sur un support internet par jour :) . histoire de ...

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 04 déc. 2018, 19:30

MiraBella a écrit :
04 déc. 2018, 17:50
Jo89 a écrit :
Hello,

De mon côté j'utilise onedrive, les photos s'y enregistrent automatiquement et ensuite elle s'enregistrent une seconde fois sur mon pc

Bonne journée

Jo

yes, j'aimerais faire une sauvegarde genre de 10 à 20 photos par jour, au cas où ... en perdant mes photos ( heureusement, c'était des photos "test" sans aucune importance ) je me suis dit que si c'était arrivé pendant les vacances... :grrrr: :diable: :censored:

après tout, on peut perdre son smartphone, ou se le faire voler. On fait une sauvegarde sur disque dur externe pendant le voyage, mais si on se fait tout voler...

j'en envoie à mes proches sur whats app en guise de sauvegarde mais ça perd quand même en qualité.

merci je vais regarder ce qu'est onedrive, ce que j'aimerais, comme je disais plus haut, c'est juste sélectionner un échantillon par jour.
Je ne sais pas / pense pas qu'on sache sélectionner une partie des photos. Ce sont toutes les photos qui sont sauvegardées

Bonne soirée

Jo

Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Manon003 » 05 déc. 2018, 07:49

MiraBella a écrit :
04 déc. 2018, 14:20
sinon, petite question, j'en profite pour changer d'opérateur, marre de payer plus cher chez orange pour un service pas forcément à la hauteur. Nous passons chez Red SFR, à priori c'est pas pire que d'autres fournisseurs internet.

vous connaissez ?

et encore une question, je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais par sécurité, notamment en voyage, pour enregistrer les photos, vous utilisez quoi ? compte g mail? google photo ?

merci pour vos retours :)
J'arrive un peu tard mais très bon choix le Mate P20PRO, cette année Huawei fait l'unanimité de tous les tests de smartphones :super:

RED SFR j'ai testé aussi, ce n'est pas l'opérateur qui capte forcément partout partout mais ça ne m'a jamais posé problème :cool: en plus leur forfait à 15€ pour 60Go d'internet en europe + USA est totalement raisonnable :content:

Pour la sauvegarde des photos, jusqu'à maintenant je vidais les cartes mémoires chaque soir sur l'ordinateur. Pas de double sécurité comme certains du coup :lol: Maintenant je possède un NAS à la maison du coup j'accède à celui-ci depuis n'importe où et je copie mes photos dessus. Si on me vole l'ordi en voyage au moins j'aurai toujours les photos!

La Laponie... ça me fait rêver :bave: :glagla: ce sera sûrement un des prochains voyages en tout cas je serai présente pour le carnet :fete: :oops:

Manon :coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen
(en cours) C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chewbaccabe » 05 déc. 2018, 08:33

Tu installes google photo sur ton telephone, tu peux configurer pour que dès qu'il est sur du wifi il copie les photos du téléphone sur ton compte google. Tu n'as rien à faire c'est totalement transparent.

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 06 déc. 2018, 06:01

Jo89 a écrit :
04 déc. 2018, 19:30
MiraBella a écrit :
04 déc. 2018, 17:50
Jo89 a écrit :
Hello,

Bonne journée

Jo

Je ne sais pas / pense pas qu'on sache sélectionner une partie des photos. Ce sont toutes les photos qui sont sauvegardées

Bonne soirée

Jo
ok merci jo, je regarderai tout ce qui existe plus attentivement :)
Manon003 a écrit :
05 déc. 2018, 07:49
MiraBella a écrit :
04 déc. 2018, 14:20
sinon, petite question, j'en profite pour changer d'opérateur, marre de payer plus cher chez orange pour un service pas forcément à la hauteur. Nous passons chez Red SFR, à priori c'est pas pire que d'autres fournisseurs internet.

vous connaissez ?

et encore une question, je n'y connais pas grand chose à ce sujet, mais par sécurité, notamment en voyage, pour enregistrer les photos, vous utilisez quoi ? compte g mail? google photo ?

merci pour vos retours :)
J'arrive un peu tard mais très bon choix le Mate P20PRO, cette année Huawei fait l'unanimité de tous les tests de smartphones :super:

RED SFR j'ai testé aussi, ce n'est pas l'opérateur qui capte forcément partout partout mais ça ne m'a jamais posé problème :cool: en plus leur forfait à 15€ pour 60Go d'internet en europe + USA est totalement raisonnable :content:

Pour la sauvegarde des photos, jusqu'à maintenant je vidais les cartes mémoires chaque soir sur l'ordinateur. Pas de double sécurité comme certains du coup :lol: Maintenant je possède un NAS à la maison du coup j'accède à celui-ci depuis n'importe où et je copie mes photos dessus. Si on me vole l'ordi en voyage au moins j'aurai toujours les photos!

La Laponie... ça me fait rêver :bave: :glagla: ce sera sûrement un des prochains voyages en tout cas je serai présente pour le carnet :fete: :oops:

Manon :coucou:
Hey Salut Manon ! visiblement tu apprécies autant que nous les pays nordiques :D

oui je suis vraiment ravie, ça fait plusieurs fois de suite que l'on se rend au marché de Noel, ( pas que pour déguster des plats saisonniers et le fameux vin chaud, aussi, j'avoue pour tester mon nouveau joujou :D ) et je suis conquise. je partagerai peut être qq clichés tt à l'heure !!!

oui vraiment pas cher RED SFR, je préfère mettre le prix sur le smartphone, mais franchement, vu le service castratophique d'orange je ne suis pas mécontente de partir :diable:

c'est drôle car je viens tout juste de déterrer un topic où j'envisageais déjà la Laponie ... en 2016. les pays nordiques en hiver nous font rêver...

à voir.. (car nos projets changent pas mal :siffler: ) mais on envisage déjà la Norvège du nord après la Polynésie ( en hiver donc :lol: ) . J'attends juste de voir ce que ça peut donner niveau température...

en mars, d'une année à une autre, ça peut être tellement changeant !

et puis, on va pas se mentir, on espère bien revoir des aurores boréales :love: :love:

on dit bien jamais deux sans trois non ? :fete:

Chewbaccabe a écrit :
05 déc. 2018, 08:33
Tu installes google photo sur ton telephone, tu peux configurer pour que dès qu'il est sur du wifi il copie les photos du téléphone sur ton compte google. Tu n'as rien à faire c'est totalement transparent.
merci Chewbaccabe, en plus ça ne semble pas bien compliqué, je vais me pencher dessus. une sécurité de plus ne sera pas de trop :lol:

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 06 déc. 2018, 06:37

Verdict : je suis vraiment, vraiment, conquise par le Huawei Mate 20 pro, et je perçois même une amélioration sur les photos de nuit avec le P20 pro !!!

et j'apprécie énormément le mode grand angle.

ces photos ont été prises à la volée, sans mode particulier. Nico a pris avec le même cadrage avec son S7, en minuscule sur nos smartphones on faisait pas vraiment la différence. mais une fois chargée sur notre mac, la différence se remarque vraiment. bcp plus de détails, une photo bcp plus nette, moins de bruit. et une photo moins floue malgré de fortes lumières !

bon, je ne dis pas que ça équivaut une photo de nuit d'un reflex, mais franchement, vraiment contente du résultat !

ça sera parfait pour la Laponie où nous manquerons de luminosité ! ( entre autre )

Image

Image

Image

je n'ai pas encore testé le zoom *3.

aussi, on s'est acheté un stabilisateur dji osmo 2, pas encore testé, tout juste acheté. ce gadget permet aussi de faire des time lapse avec smartphone ... on testera ça ce week end :fete:

Répondre

Revenir à « Divers »