Help ! Achat smartphone utilisation photos : Huawei

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: help ! achat smartphone utilisation photos : HUAWEI

Message par HPR38 » 09 oct. 2018, 16:13

MiraBella a écrit :
09 oct. 2018, 14:44

les hybrides c'est sûr que c'est le top, moins encombrant... on voit à quel point ça peut être utile sur un voyage itinérant.. sans véhicule ! mais la question que je me pose, c'est limité car on ne peut pas changer les objectifs? ( sauf erreur de ma part ? ) .
Hello,

Si. On peut changer les objectifs sur les hybrides.

C'est sur les compacts et les bridges que c'est impossible

En réflex tu as quelle marque, pour lequel tu voudrais acheter un grand angle ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 16:37

HPR38 a écrit :
09 oct. 2018, 16:13
MiraBella a écrit :
09 oct. 2018, 14:44

les hybrides c'est sûr que c'est le top, moins encombrant... on voit à quel point ça peut être utile sur un voyage itinérant.. sans véhicule ! mais la question que je me pose, c'est limité car on ne peut pas changer les objectifs? ( sauf erreur de ma part ? ) .
Hello,

Si. On peut changer les objectifs sur les hybrides.

C'est sur les compacts et les bridges que c'est impossible

En réflex tu as quelle marque, pour lequel tu voudrais acheter un grand angle ?

Hello ! :hihi:

au temps pour moi ! :) il faudrait que je me renseigne quand même sur les hybrides...

nous possédons un Pentax ( le K 50 ) :)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 09 oct. 2018, 16:45

Bon. Pentax. Tanpis pour moi :(

Car je cherche à vendre tout mon matériel Canon (boitiers et objectifs) dans lequel j'ai un excellent Sigma 10-20 (mais pour Canon bien sur)

Et c'est pour basculer sur de l'hybride

Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 17:04

tu me mets le doute là ...... je vais prendre le temps de me poser ce week end pour réfléchir à Reflex / Hybride ...

parce que si je dois basculer sur un hybride qu'on arrête de suite d'envisager d'acheter d'autres objectifs...

par contre, plus de doute quant au smartphone, ça sera Huawei !

mais merci quand même :D

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 09 oct. 2018, 17:20

Rien à voir avec le sujet initial, mais quelle est l'avantage de l'hybride hormis le poids et l'encombrement?
(en mettant la question du prix de côté)

Je suis en train de songer à remplacer mon D7000. J'aime bien le réflex. J'ai essayé un hybride Fujifilm (le X-T2), j'ai pas été transporté

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 09 oct. 2018, 19:15

@Lorax
La mort des reflex est e toute facon programmée question de temps
l avantage c est la visée le poids et l encombrement bien evidemment.
La visée -parlons en - d autre s habitue et d autre pas.
Mais une chose est sur dans la visée dite EVF sur les hybrides tu vois exactement la photo suivant tes réglages
tu touches au correcteur d expo et tu vois ta photo au stade final.
Pas possible sur reflex c est une visée Miroir.
Fujifilm n a pas les même capteur que les autres c est une matrice de Bayer spécifique a Fuji donc pâs de retouche possible avec DXO.
en JPEG ca sort de très belles couleurs avouons le.
le probleme de l hybride presque résolu****les batteries ça consomme pas mal***
après ça dépends quel capteur tu prends
moi j en ai 2
un Sony alpha 7m3 en plein format avec des objo Sony et Tamron 28/75 2.8
probleme les optiques sont d excellentes qualités meilleures que les L de chez Canon mais plus chere

un OLYMPUS M1Mark2 en m4/3
une tuerie
des objo pas cher et tres lumineux a 1.7 voir 1.4 ou 1.2
demande a Hubert/HPR38 qui en a essayé un il te dira
et 60 image/s en rafale
et franchement j ai fait la CHINE avec et je suis conquis
surtout pour le poids et la qualité des images
a+
claude

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 09 oct. 2018, 19:37

Ben. Déjà le poids et l'encombrement c'est énorme :hein: C'est d'ailleurs pour cela que je cherche à basculer de ce côté là.

J'ai un Canon 7DM2 et avec mon zoom 18-200 ca fait 1,6kg sur la balance. A trimbaler toute la journée ca pèse au bout d'un moment.
Dans les parcs je mets mon harnais Cotton Carrier ce qui améliore les choses (vraiment très pratique pour supporter le poids et avoir les mains libres) mais en ville j'évite car ce n'est pas la discrétion même :).

Et après ca pèse aussi dans le sac à dos. Si j'emporte mon ancien boitier avec son grand angle (Canon 50D + sigma 10-20) qui doit faire à peu près pareil en poids au final j'arrive à avoir mon sac à dos qui part avec moi en cabine qui pèse au moins 10kg. Et là je commence à en avoir un poil marre de tout ce poids

Les très bon hybrides ont aussi quelques trucs sympas : une vitesse en rafale qui peut être élevée, la visualisation directe des réglages puisque tu vois exactement comment la photo sera dans la mesure ou il n'y a pas de miroir, un mode silence qui fait que tu n'entends pas de clic, …
Par contre en inconvénient il y a souvent l'autonomie de la batterie puisque l'électronique travaille tout le temps ce qui la limite. Donc il faut prévoir au moins une seconde batterie (mais j'en ai déjà plusieurs pour mes réflex)

J'ai récemment teste l'Olympus OMD1 mark2 avec un zoom 14-150 car je suis plutôt adepte des trans-standards avec zoom puissant pour avoir de la souplesse et éviter de devoir changer trop souvent d'objectifs pour prendre les photos.
Certes le capteur n'est qu'un 4/3 mais avec sa stabilisation sur le boitier, il n'y a aucun souci en cas de faible luminosité (j'ai même été bluffé en faisant des photos le soir dans ma salle à manger avec juste la télé allumé. De toute manière comme je fais peu de photos de nuits son ouverture 4-5.6 ne me gène pas (et je prendrais un pied si besoin)
De toute manière il existe bien d'autres optiques chez Olympus

Et en poids c'est à peine 1kg batterie comprise. Pour mes essais je l'ai porté autour du coup : quel plaisir, y compris quand on l'attrape pour faire une photo

Le prix du boitier n'est pas donné mais il a une superbe qualité de photo (largement au niveau de mes Canon) et en plus une excellente prise en main (poignée bien creusée), avec les boutons qui tombent naturellement sous les doigts
Tu devrais essayer de le tester

Après il existe aussi des hybrides avec de plus grands capteur (APS-C, voire plein-format) mais soit le prix monte, soit la partie objectif ne me convient pas comme chez Sony ou on commence à retrouver du poids.

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par noumaios3 » 09 oct. 2018, 19:58

J'ai récemment changé de portable et outre le critère prix, (moins de 200 €) je voulais un smartphone capable de faire des belles photos pour compléter le reflex. J'ai fait mon choix sur le LG G5 ( d'occasion) après avoir pas mal hésité avec le S7. ( j'ai consulté les différents avis sur les sites internet).
je ne l'ai pas encore utilisé pour des photos en faible luminosité

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 09 oct. 2018, 19:59

@LurminClaude, HPR38: Merci pour vos réponses :)

Pour être tout à fait franc, je ne vois toujours pas l'avantage pour moi :oops: Le poids ça ne m'a pas l'air si spectaculaire. Au final, 1Kg l'hybride, alors que mon D7000 avec 16-85 fait 1.1 Kg. C'est pas vraiment significatif. Le mode rafale, je n'ai jamais utilisé en 6/7 ans. Quand à la visée, je ne trouve pas ça fondamental. Avec l'expérience, on "sent" comment la photo va être. Je trouve même le miroir plus pratique dans la mesure où la vue est plus agréable (de ce que j'ai pu tester avec le Fujifilm). Du coup je suis un peu dubitatif :pprr:

Mais hormis ces petits détails pratiques, est-ce qu'on y gagne quelque chose en terme de qualité de photos? Sur 2 boîtiers et objectif à prix équivalent on va dire?

FAudrait que je teste cela de manière plus approfondie ^^
(Ou même avoir les 2 en fait ... à utiliser en fonction des besoins)

NB; là je regarde et certains objectifs sont même bcp plus lourd en hybride :pprr:

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 09 oct. 2018, 20:06

noumaios3 a écrit :
09 oct. 2018, 19:58
J'ai récemment changé de portable et outre le critère prix, (moins de 200 €) je voulais un smartphone capable de faire des belles photos pour compléter le reflex. J'ai fait mon choix sur le LG G5 ( d'occasion) après avoir pas mal hésité avec le S7. ( j'ai consulté les différents avis sur les sites internet).
je ne l'ai pas encore utilisé pour des photos en faible luminosité
C'est celui que Monsieur a le G5 et franchement il rend pas mal du tout :super:

Répondre

Revenir à « Divers »