Help ! Achat smartphone utilisation photos : Huawei

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Help ! Achat smartphone utilisation photos : Huawei

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 09:58

Hello à tous !

petite question svp !

j'ai actuellement un Samsung S7, que j'envisage de changer en cette fin d'année ( si j'ai été assez sage pour le père Noel :lol: )

j'hésitais initialement entre le S9 plus , l'iphone XS ( je penchais davantage pour l'iphone vu qu'on a un mac .. ) mais de ce que j'ai lu, il semblerait moins performant ( au niveau de l'appareil photo ) que le S9 plus, et est quand même super cher .. donc je ne sais pas j'hésite..

on m'a également conseillé Huawei, à priori le p20 pro est vraiment performant, notamment pour des photos en basse luminosité, ce qui m'intéresse ( surtout au vu de notre futur voyage, la Laponie, où lors des activités, je ne me vois pas trop tenir le reflex dans les mains ... )

pour ceux qui connaissent la marque, voir qui auraient ce portable, qu'en pensez vous ?

j'imagine que ces 3 smartphones sont performants, je ne sais pas si la différence est vraiment flagrante...

bref, si vous possédez un de ces 3, votre avis m'intéresse !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: help ! achat smartphone utilisation photos : HUAWEI

Message par Mandarina » 09 oct. 2018, 10:42

Coucou MiraBella :coucou:

Mon dernier telephone en date est un Huawei, et comme la qualite des photos est un de mes criteres principaux dans le choix d'un smartphone :clin:

Sur mon carnet d'Hawaii tu as pas mal de photos prises par l'Huawei (celles des activites aquatiques par contre c'etait mon Sony et celles en plus grande resolution c'est le LG de Monsieur).

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 10:51

Mandarina a écrit :
09 oct. 2018, 10:42
Coucou MiraBella :coucou:

Mon dernier telephone en date est un Huawei, et comme la qualite des photos est un de mes criteres principaux dans le choix d'un smartphone :clin:

Sur mon carnet d'Hawaii tu as pas mal de photos prises par l'Huawei (celles des activites aquatiques par contre c'etait mon Sony et celles en plus grande resolution c'est le LG de Monsieur).

merci de ta réponse :lol:

j'exagère en plus ... mon portable pro est un Huawei, mais outre la fonction appel et sms je ne l'utilise pas vraiment ...

j'étais persuadée que les leaders sur le marchés étaient samsung et i phone ( bravo la pub ! ) .

je ne veux pas être bornée, donc je me renseigne, pourtant, y'a à peine qq jours, il en était hors de question ! je ne suis pas pro apple... mais j'avoue apprécier grandement notre mac, je me disais que ça serait plus pratique que tout soit apple, mais ça change quoi dans le fond ? :pprr:

oui tes photos sont canons, comment dire le contraire? après de jour je ne suis pas persuadée que la différence se voit forcément à l'oeil nu.

j'aime bcp les photos de nuit, ou du moins, en basse luminosité, et forcément je fais aussi en fonction des prochains voyages qui arrivent, en l'occurence la Laponie .. ( bon pas seulement, évidemment ).

je me trompe peut être, mais, si, on a la chance ultime de voir des aurores boréales pour une troisième fois, si j'en crois les capacités du Huawei, il serait presque possible de les capturer avec le smartphone ( chose impensable il y a encore peu ). mais bon, il fera souvent sombre, donc même en dehors de ça ...

on avait acheté les pochettes transparentes pour le snorkeling pour nos smartphones, NUL NUL NUL ! j'y reviendrais tiens :grrrr: . heureusement que nous avions notre GoPro ( et mieux encore, l'olympus, incroyable les photos que ça permet de faire !!! ) et pour le coup "pas cher" du tout , il fait vraiment bien le job sous l'eau. vous verrez ça en temps et en heure :o

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 09 oct. 2018, 11:03

Le telephone pro de Monsieur est aussi un Huawei, mais comme il ne s'en sert pas encore on a pas teste son appareil photo :lol:

Perso je suis tres Sony :super: mais je reconnais que LG en fait de tres bonnes aussi (meme de nuit) et Huawei aussi en fin de compte. On n'est pas du tout apple par contre, payer pour le design c'est pas notre truc :oops:

Apres pour la Namibie pour les photos de paysages et de nuit j'avais achete un compact (chez Sony) je n'aime pas etre encombre d'un gros/lourd appareil photo :clin: la qualite de nuit me semble un peu meilleure que les smartphones, quoique le LG de Monsieur s'en sortait bien aussi sur ce plan la. Par contre le zoom sur smartphone ne suit pas.

Par contre pour la Laponie en plus de la nuit regarde les resistances aux temperatures negatives et a la neige je pense :???:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 11:08

Mandarina a écrit :
09 oct. 2018, 11:03
Le telephone pro de Monsieur est aussi un Huawei, mais comme il ne s'en sert pas encore on a pas teste son appareil photo :lol:

Perso je suis tres Sony :super: mais je reconnais que LG en fait de tres bonnes aussi (meme de nuit) et Huawei aussi en fin de compte. On n'est pas du tout apple par contre, payer pour le design c'est pas notre truc :oops:

Apres pour la Namibie pour les photos de paysages et de nuit j'avais achete un compact (chez Sony) je n'aime pas etre encombre d'un gros/lourd appareil photo :clin: la qualite de nuit me semble un peu meilleure que les smartphones, quoique le LG de Monsieur s'en sortait bien aussi sur ce plan la. Par contre le zoom sur smartphone ne suit pas.
je n'y connais tellement rien que je ne sais même pas quel modèle Huawei je possède... je testerai l'appareil photo tout à l'heure :mdre:

sony je ne connais pas donc impossible de me positionner. sûr que le reflex le gros pb c'est son encombrement ... pour ça qu'avoir un smartphone en parallèle qui gère bien les photos de nuit ça serait le top du top

je préfère déjà demander des avis autour de nous avant d'aller en boutique :)

mais là je penche sérieusement pour le Huawei p20 pro.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 09 oct. 2018, 11:17

Haha je suis aussi allee regarder le modele de celui de Monsieur il y a 5min :mdr:

C'est normalement l'un des points faibles des smartphones les photos de nuit, mais je pense que les modeles plus recents deviennent de plus en plus performants :super:
Tiens sinon je trouve que niveau flou dans l'action/ le mouvement le smartphone gere mieux aussi :)

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 11:26

Mandarina a écrit :
09 oct. 2018, 11:17
Haha je suis aussi allee regarder le modele de celui de Monsieur il y a 5min :mdr:

C'est normalement l'un des points faibles des smartphones les photos de nuit, mais je pense que les modeles plus recents deviennent de plus en plus performants :super:
Tiens sinon je trouve que niveau flou dans l'action/ le mouvement le smartphone gere mieux aussi :)

oui les modèles récents sont plus performants que bcp d'APN !

ok avec toi ! on prend bcp de photos avec le smartphone, ( même si j'adore le reflex) il est plus pratique pour une photo instantanée.

bon concrètement c'est l'appareil photo qui me fera choisir tel ou tel smartphone... et de ce que je lis, le Huawei P20 pro est numéro 1 ( pour l'instant )

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 09 oct. 2018, 14:26

Bonjour Mirabella

perso je suis pas fan de faire des photos *en plus de nuit* sur un portable.
Enfin pour la juste raison de la taille du capteur 1/2/3 donc très petit.
Mais bon si t as pas le choix je vais te répondre.
Le P20PRO est excellent en photo et c est l un des meilleurs au niveau température de couleur.
il ouvre bien et monte en ISO sans trop de bruit sur les photos.
Apres tu as les XIAOMI tel chinois certes mais avec de très bonne qualité en photo j en ai un pour Mme.
ça commence a se démocratiser chez nous et bien meilleur que Samsung.

Mais un portable n arrive jamais au rendu d un APN a cause déjà du capteur trop petit.
Comme j ai prôné il y a quelque temps la mort des reflex est annoncé.
Les hybrides vont les remplacer a vitesse grand V sans compter la facilité d utilisation
et surtout le gain en poids qui est déjà divisé par la moitié sans compter le coût.
Deja Canikon ont du retard a ce sujet.
Sony a deja une grande longueur d avance surtout en plein format.
Sans compter sur Olympus ou on arrive avec du 60 image/seconde en rafale
ou de prendre 35 images avant de déclencher.
et un APN qui depasse pas 1 kgs avec l objectif pour faire de l animalier.
Donc soit tu te diriges vers un nouveau tel soit tu prends un tout petit hybride
qui te fera d excellente photo guère plus grand que ton smartphone.
a toi de voir
a+
claude

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 14:44

LURMINCLAUDE a écrit :
09 oct. 2018, 14:26
Bonjour Mirabella

perso je suis pas fan de faire des photos *en plus de nuit* sur un portable.
Enfin pour la juste raison de la taille du capteur 1/2/3 donc très petit.
Mais bon si t as pas le choix je vais te répondre.
Le P20PRO est excellent en photo et c est l un des meilleurs au niveau température de couleur.
il ouvre bien et monte en ISO sans trop de bruit sur les photos.
Apres tu as les XIAOMI tel chinois certes mais avec de très bonne qualité en photo j en ai un pour Mme.
ça commence a se démocratiser chez nous et bien meilleur que Samsung.

Mais un portable n arrive jamais au rendu d un APN a cause déjà du capteur trop petit.
Comme j ai prôné il y a quelque temps la mort des reflex est annoncé.
Les hybrides vont les remplacer a vitesse grand V sans compter la facilité d utilisation
et surtout le gain en poids qui est déjà divisé par la moitié sans compter le coût.
Deja Canikon ont du retard a ce sujet.
Sony a deja une grande longueur d avance surtout en plein format.
Sans compter sur Olympus ou on arrive avec du 60 image/seconde en rafale
ou de prendre 35 images avant de déclencher.
et un APN qui depasse pas 1 kgs avec l objectif pour faire de l animalier.
Donc soit tu te diriges vers un nouveau tel soit tu prends un tout petit hybride
qui te fera d excellente photo guère plus grand que ton smartphone.
a toi de voir
a+
claude
Bonjour Claude !

et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, et de m'expliquer ton point de vu :)

merci pour ton retour sur le Huawei P20 PRO, ça confirme donc les différents sons de cloche entendus ( vu que je ne fais plus confiance aux vendeurs d'orange depuis une mésaventure il y a plus d'un an.. )

les hybrides c'est sûr que c'est le top, moins encombrant... on voit à quel point ça peut être utile sur un voyage itinérant.. sans véhicule ! mais la question que je me pose, c'est limité car on ne peut pas changer les objectifs? ( sauf erreur de ma part ? ) .

mais bon pour l'instant on a quand même pas mal investi dans notre reflex, surtout avec l'achat de télé objectif ( pour photos animalières justement ) ....

on conserve le reflex de toute façon, l'idée n'est pas de remplacer le reflex par le smartphone, c'est plutôt complémentaire.

d'ailleurs lors de notre dernier voyage en Indonésie nous étions bien contents d'avoir plusieurs supports pour prendre les photos, sans doute l'humidité et la chaleur, mais à tour de rôle certains appareils ne fonctionnaient plus le temps de qq heures ( la Go Pro lors d'une session snorkeling, ouf nous avions l'olympus pour les photos aquatiques ! ) . le reflex à cause de la basse luminosité sans trépied c'était parfois compliqué lors de randonnée ( le mont bromo ) donc content d'avoir le smartphone

et dans une zone humide le smartphone s'éteignait donc content d'avoir le reflex...

alors je dis pas que la solution c'est d'avoir X supports, mais pour le coup, ça nous a vraiment été utile lors de ce voyage !

l'humidité et la chaleur, ça ne fait pas bon ménage ...

j'ai lu que par grand froid, les batteries se vidaient hyper vite ( du coup en Laponie ... ) , je compte les garder sur moi, dans une des polaires.

faut aussi que je vois les paramètres en mode manuel pour prendre des photos de neige !

:)

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 09 oct. 2018, 14:46

d'ailleurs, en parlant d'objectif, pour la Polynésie j'aimerais faire du grand angle pour le reflex, faut que je me penche là dessus...

j'avais acheté un pixter grand angle ( sur smartphone .. ) bon, clairement, pas l'achat du siècle. ça fait du vignetage, ça perd en qualité, bof quoi.. bon fallait s'en douter c'est sûr.

mais pour des photos de paysage le grand angle me semble quand même pas mal du tout . faut que je vois ça !

Répondre

Revenir à « Divers »