Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Message par lgk31 » 24 mai 2019, 11:37

C'est génial tout ça, ça s'organise super bien !

Bravo pour les lettres des élèves, David, et bravo Cessie pour cette organisation aux petits oignons. Elles vont être hyper bien reçues tes Rosies. Quel voyage et quels souvenirs mémorables pour elles !

Comme on dit en anglais "Thanks for making all of this happen!"
:coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 24 mai 2019, 19:01

Micheune eucomplich't.

Certaines lettres sont un peu brutes de décoffrage (comprendre : peu de texte et zéro couleur), mais j'excuse mes pauvres bougres de seconde qui avaient un paquet d'autres trucs à faire en plus de cette mission, certes de la plus haute importance, mais menée un peu dans l'urgence ! Quelques élèves se sont tout de même fendus d'un dessin et de photos vraiment pas mal ! Dans tous les cas, tous ont compris la chance qu'ils avaient de pouvoir écrire à de vraies Rosies - ça les a même un peu sciés. :hein:

Il y a une trentaine de lettres. Je n'ai évidemment rien corrigé - certaines phrases feront sûrement bien rire nos amies américaines, mais dans l'ensemble, nos petits Français se sont bien battus ! J'aurais aimé accompagner ces lettres d'une photo de groupe, mais puisque nous vivons une époque formidable où tout est désormais sous le coup de la loi, je n'ai absolument pas le temps de faire signer les parents de tous mes élèves un formulaire de "droit à l'image" (oui, on en est là...)

Jo : merci pour ta proposition ; hélas, nous ne serons sans doute pas chez nous le week-end prochain. Je vais donc opter pour un envoi postal dès demain matin. Cessie : tu devrais donc recevoir le dossier milieu de semaine prochaine !

Bon week-end tout le monde ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 24 mai 2019, 21:01

Bravo David pour cette mission impossible que tu es arrivé à accomplir :super:

Par contre je suis scié sur cette histoire de "droit à l'image", veut pas faire le vieux croulant mais de mon temps ça n'existait pas ces c... :grrrr:

Bon Cessie, tu nous racontes un peu des préparatifs ? A part peindre ta jeep et renvoyer des anciens combattants canadiens à la maison, on a pas trop d'informations. :siffler:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 mai 2019, 02:52

lgk31 a écrit :
24 mai 2019, 11:37
C'est génial tout ça, ça s'organise super bien !

Bravo pour les lettres des élèves, David, et bravo Cessie pour cette organisation aux petits oignons. Elles vont être hyper bien reçues tes Rosies. Quel voyage et quels souvenirs mémorables pour elles !

Comme on dit en anglais "Thanks for making all of this happen!"
C'est pas de tout repos je l'avoue j suis morte cérébralement :lol: les neurones surchauffent :chaud: mais ça vaut tellement le coup on se reposera après :)
DavidGP a écrit :
24 mai 2019, 19:01
Micheune eucomplich't.

Certaines lettres sont un peu brutes de décoffrage (comprendre : peu de texte et zéro couleur), mais j'excuse mes pauvres bougres de seconde qui avaient un paquet d'autres trucs à faire en plus de cette mission, certes de la plus haute importance, mais menée un peu dans l'urgence ! Quelques élèves se sont tout de même fendus d'un dessin et de photos vraiment pas mal ! Dans tous les cas, tous ont compris la chance qu'ils avaient de pouvoir écrire à de vraies Rosies - ça les a même un peu sciés. :hein:

Il y a une trentaine de lettres. Je n'ai évidemment rien corrigé - certaines phrases feront sûrement bien rire nos amies américaines, mais dans l'ensemble, nos petits Français se sont bien battus ! J'aurais aimé accompagner ces lettres d'une photo de groupe, mais puisque nous vivons une époque formidable où tout est désormais sous le coup de la loi, je n'ai absolument pas le temps de faire signer les parents de tous mes élèves un formulaire de "droit à l'image" (oui, on en est là...)

Jo : merci pour ta proposition ; hélas, nous ne serons sans doute pas chez nous le week-end prochain. Je vais donc opter pour un envoi postal dès demain matin. Cessie : tu devrais donc recevoir le dossier milieu de semaine prochaine !

Bon week-end tout le monde ! :coucou:
Super méga top :clap: :clap:

Ah ouais le fameux droit à l'image j'avais oublié ce détail , j'ai d'ailleurs signé celui d'Alexis ce matin en re remplissant le dossier d'insciption avec les mêmes données que l'année dernière et que l'année d'avant et des 5 ans précédents aussi :siffler:

Ah ben non corriges pas c'est plus drôle et authentique, à mon tour je demanderai aux Rosies un petit mot pour les remercier et je vais faire une vidéo lors de la remise des courriers que je posterai sur la Page Facebook des Rosies .

Merci pour cette mission remplie avec succès en un temps record :super:
Cover a écrit :
24 mai 2019, 21:01

Bon Cessie, tu nous racontes un peu des préparatifs ? A part peindre ta jeep et renvoyer des anciens combattants canadiens à la maison, on a pas trop d'informations. :siffler:
Tu te fous de moi toi ? :mdre: j viens d'ecrire que j'étais dans les sacs cadeaux :lis: , bon la jeep est peinte , trop brillante du coup re peinte cet après midi :mdre: quand aux Canadiens c'est bizarre cette histoire parce que y a justement des routes fermées exprès pour faciliter le transport des vétérans :hein: à creuser , mais ma première réaction a été de m'insurger tu m connais :diable:

Pour ceux qui ne comprendrait pas , apparemment la venue de 40 vétérans Canadiens aurait été annulé à cause des restrictions drastiques de circulation le 6 juin pour la sécurité des clowns de la politique :censored: , chose inadmissible et inacceptable mais un peu bizarre vu que normalement les vétérans tout comme les Rosies bénéficieront de pass pour accèder aux lieux de commémorations :pprr:

Sinon tout est prêt , planning , hébergement , hôtels , voitures , fleurs pour le cimetière ect :chaud:

Il me reste juste un truc , encore un petit défi :ange: , essayer de chopper JPP le fameux Jean Pierre Pernaud de TF1 pour qu'il interviewe les Rosies pour une édition de 13h , j'ai envoyé un mail à la rédaction mais pas de réponse mais sachant qu'ils seront en direct à Ste Mère Eglise pendant 2 jours je n'ai pas dis mon dernier mot :diable: elles méritent bien ça mes Rosies :love:

Ah et si faire une prière pour que la pluie nous épargne :oops:

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 25 mai 2019, 09:24

Super les lettres pour les Rosies, je pense qu'elles seront touchées par ce geste.

Cessie, bravo pour tout ce que tu fais. Bon je fais une petit incantation pour la pluie. J'en ai fait une hier pour la fête des voisins et ça a marché...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 25 mai 2019, 10:45

ojio91 a écrit :
25 mai 2019, 09:24
Bon je fais une petit incantation pour la pluie. J'en ai fait une hier pour la fête des voisins et ça a marché...
Je vais me joindre aux incantations !!! En s'y mettant à plusieurs, on réussira peut être à maintenir les nuages éloignés !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 25 mai 2019, 10:55

lgk31 a écrit :
25 mai 2019, 10:45
ojio91 a écrit :
Bon je fais une petit incantation pour la pluie. J'en ai fait une hier pour la fête des voisins et ça a marché...
Je vais me joindre aux incantations !!! En s'y mettant à plusieurs, on réussira peut être à maintenir les nuages éloignés !
Si tu fais la danse du soleil, nue au milieu du jardin, on demande une photo, juste pour preuve :langue:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 25 mai 2019, 14:35

Jo89 a écrit :
25 mai 2019, 10:55
lgk31 a écrit :
25 mai 2019, 10:45
ojio91 a écrit :
Si tu fais la danse du soleil, nue au milieu du jardin, on demande une photo, juste pour preuve :langue:
👯
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 25 mai 2019, 17:53

Ça devient chaud par ici :chaud:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Floran
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Floran » 27 mai 2019, 09:32

Bravo pour l'avancement ! Bientot la realisation, c'est genial. :super:

Je note quand meme la delicate attention de mettre des pastilles vichy en cadeau a ces combattantes du nazisme :lol:

Répondre

Revenir à « Divers »