Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
jlm47
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Des nouvelles des Rosies et quelles nouvelles !!!

Message par jlm47 » 12 mai 2019, 20:08

:coucou: Cessie.
Elles ont une sacrée patate quand même ces Rosies. C'est chouette de les voir comme ça dans un reportage.
Petite partie émotion lors de la lecture de la lettre.
Profites bien d'elles.
A+
Jean-Luc

USA
Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 mai 2019, 01:57

Nath76 a écrit :
11 mai 2019, 21:15
C'est émouvant... Rien que de voir ce petit reportage j'ai des frissons, j'imagine dans quel état tu dois être :clap: :clap: :fete: :fete: :snif: :snif: :fete: :fete: :clap: :clap:
Bah j'ai fondu en larmes :lol: J'ai ressenti sa peine exactement la même chose que quand elle m'avait raconté son histoire sur place ce qui m'avait poussé à lui promettre de l'aider :love:
isadesmontagnes a écrit :
11 mai 2019, 22:13
Ça me laisse sans voix ... :oops:
:coucou:
:love: :love:
Cristophe a écrit :
12 mai 2019, 01:24
Bel hommage :super:
C'est beau le devoir de mémoire
C'est beau et essentiel aussi pour nos enfants , trop de choses s'oublient , l'antisémitisme , le racisme , les soucis de religions rien n'a disparu , il faut rester prudents et éduquer pour ne pas que ça disparaisse , c'est l'histoire de notre pays mais aussi l'histoire Mondiale , , ça fait partie de l'histoire des USA , de L'angleterre , du Canada etc etc ..
Cover a écrit :
12 mai 2019, 07:53
Très émouvant ce reportage. Quelle émotion ça va être sur place :snif: mais je suis sûr que ça va être un souvenir inoubliable.
Ne stresse pas Cessie, c'est pas pire que d'organiser un 28 ème Roadtrip aux USA (en fait si c'est pire mais j'essaie de faire baisser la pression :lol:)

:coucou: Ari

Tu ressens mon stress de chez toi :shock: et comme d'habitude tu ne te trompes pas :super:
Je compte les jours mais cette fois pas parce que je suis pressée qu'elles arrivent mais pour voir le temps qu'il me reste et ça fait peur :lol: , j'avance pas c'est effrayant il se rajoute toujours un truc et je me mets surement trop de pression mais je veux qu'elles soient comblées .
ojio91 a écrit :
12 mai 2019, 11:18
La pression monte ...
Dans mon village, la commémoration à l'ancien cimetière américain est samedi prochain.
Yes ça monte :chaud:
jlm47 a écrit :
12 mai 2019, 20:08
:coucou: Cessie.
Elles ont une sacrée patate quand même ces Rosies. C'est chouette de les voir comme ça dans un reportage.
Petite partie émotion lors de la lecture de la lettre.
Profites bien d'elles.
A+
:coucou: Jean Luc

Ah mais elles sont impressionnantes :shock: tu as vu Agnès ? 99 ans !! Tu lui donnerais toi ?
Et là j te dis pas elles sont à fond, ce voyage leur donne un coup de fouet inimaginable d'après Tammy :super:

Dites je me tate pour ouvrir une Page Facebook afin de vous mettre des news et un petit compte rendu tous les jours , plus facile pour moi pour transmettre les photos depuis mon téléphone , d'après vous ? :pprr:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 13 mai 2019, 06:04

Cessie a écrit :
13 mai 2019, 01:57
Dites je me tate pour ouvrir une Page Facebook afin de vous mettre des news et un petit compte rendu tous les jours , plus facile pour moi pour transmettre les photos depuis mon téléphone , d'après vous ? :pprr:

très bonne idée :super:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 13 mai 2019, 07:36

Cover a écrit :
13 mai 2019, 06:04
Cessie a écrit :
13 mai 2019, 01:57

très bonne idée :super:
+1
très bonne idée !

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 13 mai 2019, 09:22

C'est génial qu'il y ait des reportages sur des médias grand public, ca permet de toucher beaucoup plus de monde :super:
Comme tu le dis Cessie, c'est important le devoir de mémoire :oui:

Je vote aussi pour la Page FB.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 13 mai 2019, 10:03

moi je n'ai pas facebook :shock:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 13 mai 2019, 15:12

Salut Céline,

Ma gestion minable de ce forum m'a complètement fait passer à côté de ce projet tout bonnement exceptionnel. Je te tire mon chapeau, vraiment. :clap:

J'ai bien saisi que la cagnotte était désormais fermée. Est-il possible que je t'envoie un chèque de participation aux frais des Rosies par la Poste ?

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 mai 2019, 19:09

ojio91 a écrit :
13 mai 2019, 10:03
moi je n'ai pas facebook :shock:
Je crois mais pas sure que si la Page est publique elle est aussi accessible pour ceux qui n ont pas Facebook , je vais regarder de toute façon ça n empêche pas que vous aurez un carnet / reportage sur le forum après leur venue ;)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 mai 2019, 19:14

DavidGP a écrit :
13 mai 2019, 15:12
Salut Céline,

Ma gestion minable de ce forum m'a complètement fait passer à côté de ce projet tout bonnement exceptionnel. Je te tire mon chapeau, vraiment. :clap:

J'ai bien saisi que la cagnotte était désormais fermée. Est-il possible que je t'envoie un chèque de participation aux frais des Rosies par la Poste ?

Coucou David

En même temps c est pas évident à trouver dans cette section mais étant un peu hors sujet j savais pas trop où mettre les infos .
Alors oui la cagnotte est fermée et les sous pratiquement dépensés du coup niveau financier on est bonnes et en demander plus serait superflu par contre si tu veux une idée m est venue ...
Vu ta profession je sais par exemple qu un mot de la part de tes élèves en Anglais bien évidemment accompagné d une photo leur ferait très plaisir .
Si jamais tu pouvais inclure ça dans ton programme ou des devoirs à faire ça ferait d une pierre 2 coups :pprr:
Évidemment c est un peu short niveau timing je sais .donc si tu peux pas c est pas grave du tout c est déjà super sympa d avoir pensé à participer ne t inquiètes pas ;)
Bises

Répondre

Revenir à « Divers »