Randos en Five Fingers

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
virginie22
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Randos en Five Fingers

Message par virginie22 » 08 janv. 2017, 20:35

:coucou: les roadtrippers !
J'ai parcouru le forum sur ce sujet et je n'ai rien trouvé...
Quelqu'un a-t-il déjà randonner dans les parcs US en five fingers ? ( vous savez ce sont les fameuses chaussures à doigt de pied ! )

Je viens juste de me faire la reflexion qu'on risque de rencontrer quelques épines diverses et variées !
Sûre que j'emporterai les 2 , five fingers ( trail ) et chaussures de randos traditionnelles mais j'aime tellement mieux des chaussures à doigts de pied... :langue: , c'est déroutant mais une fois habitués je vous promets qu'il est difficile de s'en séparer !
Bref, suis preneuse de retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ! Parce que ça veut surtout dire qu'il va falloir que je me remette aux autres.... :grrrr:

Merci d'avance !
Vi.

ojio91
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Randos en Five Fingers

Message par ojio91 » 30 janv. 2017, 15:07

coucou Virginie,

j'ai vu sur le carnet de memech qu'il utilisait les 5 fingers, mais plutôt après la randos. Peut-être peux-tu le contacter par MP pour avoir son retour d'expérience.

Son carnet : carnets-voyage-usa-f25/jours-ouest-solo ... 13722.html
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2018 :
3 semaines Colorado et Moab

HotFuz
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par HotFuz » 30 janv. 2017, 18:04

Salut Virginie,

Effectivement, comme l'a dit Julie, memech est un adepte de 5 fingers. Mais il me semble qu'il a eu une mauvaise surprise à Monument Valley ou Grand Canyon, en marchant sur un tout petit cactus du coin...

A mon avis, ce n'est pas vraiment une chaussure adaptée à la randonnée... Tout dépend du type de marche que tu vas faire, mais si ta cheville n'est pas tenue et que tu trébuches sur une pierre ou autre....bonjour les dégâts!

J'utilise des Salomon X-CHASE MID CS WP, on est super bien dedans, elles sont légères et ton pied respire bien ;)
Le modèle pour femmes : X-CHASE MID CS WP W.

virginie22

Message par virginie22 » 30 janv. 2017, 18:54

Coucou ! Oui j'ai lu la (mauvaise) expérience de memech sur son épine de cactus. ..voici pourquoi je me demandais si d'autres étaient adeptes et si il y avait d'autres retours.
Bonne idée pour le MP...je n'ai pas osé encore ! Lol
J'ai un modele "Trail" et je les utilise régulièrement sur nos chemins douaniers mais jamais aussi intensivement que ce que nous allons faire.
J'ai prévu de prendre mes chaussures de rando "normales" de toute façon mais comment dire....c'est si agréable d'être en doigts de pieds ! Dans tous les cas je mettrai mon retour d'expérience...mais va falloir attendre encore lonnnngtemps !
Merci les gars pour avoir pris la peine de me renseigner !
A plus

Répondre

Revenir à « Divers »