Dans l'optique de réaliser un petit film de notre futur roadtrip, je cherche des conseils à ce sujet. Il ne me semble pas avoir vu de sujet ouvert spécifiquement pour cela.
Nous partirons 3 semaines avec un stop de 4 jours à New York puis le reste du séjour en roadtrip dans l'Ouest.
En premier lieu, je souhaiterais savoir quel "combo" résolution-FPS privilégier pour ce type de voyage en prenant en compte la taille de fichiers, la qualité, les différents types de scènes filmées (paysages ou scènes en mouvement).
J'hésite beaucoup entre les différentes possibilités : 4k-60FPS (fichiers volumineux mais possibilité de zoomer au montage et fluidité des mouvements), 4K-30FPS (volumineux mais peut-être plus adapté à du paysage, fluidité moindre) ou plutôt 1080p-60FPS (taille de fichiers moindre, fluidité des mouvements, moins de possibilité de zoom).
Pour précision j'ai acheté une action-cam Akaso Brave 8 (alternative à GoPro). Au niveau stabilisation il y a deux modes : Normal ou "Hypersmooth", ce dernier nécessitant un post-traitement via l'application Akaso. Je ne retiendrai pas cette solution compte-tenu de la durée nécessaire et des manip' supplémentaires.
Ensuite je suis preneur concernant des astuces pour filmer, des conseils sur des logiciels de montage gratuit, des ressources pour les transitions d'images, les titres, etc, etc, et également les musiques pour la bande sonore.
Merci d'avance