Futuroscope de Poitiers

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
melane297
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Futuroscope de Poitiers

Message par melane297 » 16 oct. 2018, 17:07

Coucou :coucou:

Nous y sommes allés (il y a 3 ans il me semble), mon conjoint, mon neveu de 11 ans à l'époque, et moi.

Désolée pour le parc, mais je vais leur faire une mauvaise pub.
Nous n'avons pas aimé du tout (même Yannis qui pourtant avait 11 ans). Le parc est très vieillot. Bon ok, il y a une ou 2 attractions récentes qui sont sympa mais sans plus.

Franchement, après avoir fait plus de 6h00 de route pour nous y rendre (nous venons des Ardennes alors c'est pas la porte à côté), on s'est vraiment demandé ce que l'on faisait là !

J'avais réservé 2 nuits à l'hôtel pour pouvoir arriver la veille, et j'avais aussi réservé 2 jours pour le parc.
Nous avons trouvé ce parc tellement ennuyant, qu'on a même pas utiliser les billets pour le deuxième jour.

On a préféré s'arrêter à Paris le dimanche en rentrant chez nous, et aller visiter le musée Grévin.

J'avais vu un reportage une fois à la télé, où les dirigeants du Futuroscope se rendaient régulièrement à Universal à Los Angeles afin de s'inspirer des attractions. Euh... comment dire ????

Universal c'est 100 fois mieux fait.

Franchement désolée pour ceux qui aiment ce parc, mais je lui décerne la palme de la ringardise. Et j'irais même plus loin en disant que toute la pub qui est faite autour de ce parc, est MENSONGERE.

Mon conjoint (qui avait déjà visiter le Futuroscope pendant ses années collèges, y'a plus de 15 ans quasiment), m'a dit que les films en 3D n'ont pas changés. Ce sont les mêmes... c'est décevant !

Ce n'est que mon avis... et celui de mon conjoint et mon neveu.

aivilo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par aivilo » 16 oct. 2018, 19:00

J'ai eu également ce genre de retour d'où mon manque de motivation.
Bon, pour le moment, il devrait faire beau la semaine prochaine mais moins chaud, dommage. Et puis, ma fille se fait enlever les dents de sagesse le 2 novembre donc je dois caler un rdv avec l'anesthésiste. Je sens que je ne vais finalement pas avoir beaucoup de temps en plus d'Angoulême :(
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage en préparation de San Diego à Denver en avril 2019

L'Andalousie Avril 2017

aivilo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par aivilo » 19 oct. 2018, 22:49

Finalement, ça sera le bassin d'Arcachon :super: :lol:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage en préparation de San Diego à Denver en avril 2019

L'Andalousie Avril 2017

Aroflay
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Aroflay » 20 oct. 2018, 08:09

Juste pour donner un avis de plus pour ceux qui passeraient par là.
Evidemment, c'est pas les Universal Studio. ET nous y sommes allés avant , donc pas de comparaison négative.
Mais c'était une visite sympa que les pre ado (8-12 ans) ont beaucoup apprécié.
Certaines activités sont très anciennes et d'autres nouvelles. Un jour suffit amplement par contre!

Et pour ceux qui sont dans le coin mais un peu au Nord, le Puy du Fou est sérieusement à privilégier, nous y sommes allés plusieurs fois et les enfants aimeraient malgré tout y retourner!

MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MiraBella » 20 oct. 2018, 08:18

aivilo a écrit :
19 oct. 2018, 22:49
Finalement, ça sera le bassin d'Arcachon :super: :lol:
top :)

sinon je rejoins l'avis de Mélane .. ceci dit, je l'ai visité 8 fois, la première fois, j'avais adoré (mais c'était il y a + de 20ans, dit comme ça je me sens vieille :mdre: ).

Je reproche surtout le fait que ce ne soit pas assez renouvellé, et je trouve que le parc fait un peu vieillot, pour un parc qui se veut futuriste...
Notre blog : http://www.roadtriparoundtheworld.fr

carnet ouest USA, un mois été 2017 : de SF en passant par Yellowstone jusqu'à LA
viewtopic.php?f=25&t=16464

Répondre

Revenir à « Divers »