230 fifth (Bar)

Avatar de l’utilisateur
MOJAVE
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
Messages : 34
Inscription : 28 mars 2010, 12:02
Site internet : http://trans-usa-2008.over-blog.com/

230 fifth (Bar)

Message par MOJAVE » 30 avr. 2010, 19:15

http://www.230-fifth.com/
Situation: 5th Avenue entre 26th et 27th Street

Vraiment un endroit incroyable de la vie nocturne à New York. Ce bar, disons assez chic, de la 5th Avenue est un "Roof Top Garden". Sur le toit d'un immeuble donc, un espace est aménagé pour prendre un verre en admirant New York. La vue sur l'Empire State Building est grandiose, quand tombe la nuit et l'ambiance au milieu des plantes vertes est classe, mais décontracté. Le bar est ouvert de 16h à 4h du matin, on peut s'y restaurer ou simplement y prendre un verre. Notez bien l'adresse exacte avant de vous y rendre, car l'entrée ressemble plus à celle d'un immeuble privé, qu'à celle d'un bar/restaurant. A adresse exceptionnelle, sollicitation exceptionnelle. Il peut y avoir beaucoup de monde, même en semaine, évitez si vous pouvez le Week-end. Dernière info et pas des moindres, vous l'imaginez, les tarifs !!! Pour prendre une bière ou un cocktail et admirer la superbe vue, ça va, pour le gros apéro entre amis, mieux vaut voir ses prétentions à la baisse :snif:


katanka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Messages : 75
Inscription : 02 nov. 2012, 11:24

Re: 230 fifth (Bar)

Message par katanka » 21 févr. 2014, 16:53

Depuis que je m'y suis rendu, je conseille systématiquement à mes proches visitant New York de s'y rendre.

Le 230 Fifth est un rooftop bar qui occupe le dernier étage ET le toit de cet immeuble situé au 230 sur la 5ème Avenue.
Le dernier étage très cosy, ambiance intimiste et parfait pour celles et ceux qui souhaitent passer un moment très agréable et profiter du point de vue sur Manhattan au chaud.

Il contraste avec le Rooftop Bar, là c'est plutôt ambiance Caraïbes avec palmiers, mobilier bois et néons à gogo. Le paysage est somptueux dès la tombée du jour et c'est pour moi le meilleur point de vue sur L'Empire State Building, sans être agglutiné derrière une vitre de protection (cf Top of the Rock).

Petite anecdote perso, quand mes amis et moi nous nous y somme rendus la première fois, nous n'avons pas fait gaffe aux porte manteaux situés à l'entrée et nous sommes allés direct en terrasse.
Aucune difficulté à se trouver une place, mais par contre un grand moment de solitude nous a envahi en observant l'entourage, car Tous les convives, sauf nous, étaient vêtus d'une grande capuche velours, façon chaperon rouge.
Ambiance secte façon Eyes Wide Shut garantie ...
Ils nous a fallu 3/4 minutes sur place à ressentir les effets de la petite brise du soir pour nous rendre compte qu'au final, la direction mettait gracieusement à la disposition de sa clientèle ces jolies pardessus pour mieux profiter des lieux et du cadre. Ouf on a eu chaud, on est retourné à l'accueil, on s'est équipé, sur les fameux porte-manteaux, des capuches adéquates et on s'est amusé comme des fous :content: :content: :content:

Répondre

Revenir à « Bons plans à New York »