Notez New York

Ici, vous pouvez noter les sites de l'état de New York.

Quelle note donnez-vous à New York ?

0 : Nul, nul, nul, et re-nul :grrrr:
1
1%
1 : Vraiment bof, mérite à peine une photo :humm:
0
Aucun vote
2 : Sympa, à découvrir si vous avez le temps :)
0
Aucun vote
3 : Bien, à faire :oui:
10
8%
4 : Superbe, à voir et revoir :super:
38
29%
5 : Extraordinaire, un must :shock:
84
63%

Nombre total de votes : 133

Chikaah
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Notez New York

Message par Chikaah »

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une ville à voir dans sa vie, pour tous ses lieux mythiques (la Status de la Liberté, Empire State Building, Central Park, Times Square etc), par contre j'ai été déçue de l'état de rues, sales, odeurs de poubelle et j'en passe, tout est en travaux (échafaudages dans tous les coins de rues) et mine de rien, bon vous me direz que c'est une énorme ville et que c'est normal, mais qu'est-ce que c'est méga bruyant ! ça ne s'arrête jamais...

Nous y avons passé 3 jours complets, sommes contents d'y être allés, mais nous n'y retourneront pas, la nature nous rappelle ! :)

Salutations

Marika

thelolo06
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Notez New York

Message par thelolo06 »

Au départ, lorsque ma femme et mes filles m'ont dit "on veut faire New York" me suis dit ok, on va y rester 1 voir 2 jours ça devrait être suffisant.

Finalement, city trip de 12 jours (concentré sur Manhattan) et l'on n'a pas tout fait tellement il y a de choses à voir entre les incontournables (statue de la liberté, Times Square, Central Park, le Brooklyn Bridge, le 9/11 memorial, l'Empire State Building, etc), les "à faire absolument" (l'AMNH et The Met, le quartier de Wall Street, Grand Central Terminal, etc.), les "tu n'as pas réellement visité NYC si tu n'as pas..." (prit le ferry pour Staten Island, découvert le quartier de Dumbo, arpenté Chinatown et Little Italy, etc).

La ville est tellement grande, les quartiers tellement différents les uns des autres que le dépaysement est presque à chaque coin de rue.

En fait c'est une ville à faire plusieurs fois et à différents moment de l'année. Nous y étions (1ère fois) pour Noël (nous sommes rentré hier) et avons profité des décorations de Noël mais Central Park doit être encore plus magnifique en été (i.e. avec des arbres verts) et les températures plus agréables au printemps ou à l'automne.

Je rejoins l'avis de Marika sur les travaux mais surtout sur la propreté des rues: ils ne connaissent pas les containers! Certes c'est pas très beau un container à ordure mais c'est beaucoup plus élégant visuellement que des tas de poubelles aux bords des trottoirs. Ils ne connaissent pas non plus les "balayettes" et donc les rues ne sont pas nettoyées (ou alors tellement peu souvent).
Lors de mon séjour à Paris cet été j'avais trouvé que le métro n'était pas particulièrement propre (mais pas non plus très sale) mais, comparé à celui de New York, il était en réalité très propre. En effet le métro de New York est franchement sale et il n'est pas rare d'y voir des détritus dans les escaliers et d'avoir la sensation que les semelles des chaussures collent aux quais.

Bref NYC est à voir et à revoir...
Mes roadbooks :
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
Février 2020 : Des alligators, des plages et des fusées (17 jours : FL)
Noël 2021 : Noël à New York (12 jours)

Été 2022 : Des lacs, des bisons, des volcans et des séquoias (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY, finalisé)

Répondre

Retourner vers « Notez les sites de l'état de New York »