Sauvegarde photo

Faîtes part de vos astuces, bons restos, réductions... Tout pour voyager malin !
Règles du forum
Retrouvez toutes les promotions et offres de réductions en cours sur notre page Bons plans et promos.
Palma02
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Sauvegarde photo

Message par Palma02 » 17 mars 2018, 12:48

Temps gris en Anjou ce samedi , un temps à travailler sur son roadbook :siffler:

laramieke
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par laramieke » 29 mai 2018, 11:32

Bonjour, :coucou:
Je me décidé à me pencher sur ce petit joujou et ... bien sur je galère ! :hihihi:
Je fais l'essai sur mon téléphone Samsung, j'ai bien téléchargé l'appli, tout connecté tout bien MAIS j'ai ce message :
"please select external sd card root folder extend sd authorized content manager access the file" et les tutos sur internet ne sont pas clair ! Bref... je ne m'en sors pas !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
:???:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 29 mai 2018, 11:46

Hello,

Je n'ai jamais eu ce message :pprr:

Tu as bien tout branché au bon endroit ? (car au départ je branchais mal et ne comprenais pas pourquoi rien ne fonctionnait)

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

laramieke

Message par laramieke » 29 mai 2018, 12:15

Coucou,
Je pense que oui... la j'ai branché mon tél et la carte sd de la GoPro et j'ai pu faire le transfère de fichier malgré ce message...
Là, j'essaie de brancher mon disque dur externe mais je ne vois pas les fichiers sur l'appli et j'ai ce message qui tourne toujours autour du même problème et je ne vois pas où aller ..

Là c'est "please select external SD card root folder extend SD (/storage/1961-F876) authorize content manager access the file "

Edouqsd
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par Edouqsd » 29 mai 2018, 15:08

Salut tout le monde,

Je parts bientôt dans l'ouest américain et comme vous je cherchais une astuce pour sauvegarder mes photos sur un support pour ne pas tout perdre.

Une amie utilise Google Photos pour stocker ces photos lors de ses voyages. Elle synchronise son téléphone le soir avec son compte google via le wifi. l'avantage c'est que c'est gratuit et illimitée.

Avez-vous déjà testé ce service ?

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 30 mai 2018, 01:15

Hello,

Non. Pas de mon côté :pprr:

Perso c'est sauvegarde chaque soir sur un disque dur externe ET sur des clés USB tant que celles que je possède ne sont pas pleines. Et autant que possible je conserve aussi toutes mes cartes pleines

Donc normalement avec les fichiers en 3 exemplaires je pense être pas mal couvert

Jusqu'à présent j'emportais mon petit micro du boulot pour faire interface. Mais pour m'alléger un peu le sac à dos je viens de passer au Ravpower (+hub USB) qui se pilote avec le mobile ou la tablette

Perso je préfère cette solution "locale" car vu la stabilité du WIFI dans certains hôtels je préfère ne pas prendre le risque d'avoir des sauvegardes partielles à cause de coupure, voire de devoir tout recommencer

Surtout qu'entre le taille de mes fichiers photo et surtout la taille des fichier des films du camescope de mon épouse (ils sont énormes :hein: ), ca fait pas mal de poids, et donc de temps de transfert

Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 30 mai 2018, 08:08

Salut,

C'est une option en effet. Mais comme le dit Hubert, si la taille des photos est importante (genre 10 Mo), + des vidéos, tu vas vite avoir des Go à transférer...
Il faut donc :
- être sûr que la connexion Wifi des hôtels sera stable (pas de déconnexion automatique après x heures) et avec un bon débit.
- avoir assez d'espace sur Google Photos (a priori, Google propose 15 Go pour Google Photos + Gmail + Drive).

LURMINCLAUDE
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par LURMINCLAUDE » 02 juin 2018, 15:57

Bonjour a tous
Pour RAVPOWER ca marche pas sur certains apn perso j ai un olympus m1 mark ii et bien il veut pas prendre toutes les photos surtout les RAW avec 60mo par photo sur une photo a 50m pixels
j en conclus que si les fichiers sont trop lourd pas de sauvegarde
idem j avais 64 go a transferer du camescope pour la journee ce qui corresponds a a apeine 1h de video impossible de transferer
heuresement que j avais assez de carte memoire en chine mais bon la procaine je prends le pc pour plus de sauvegarde car la rien nest sauvegarder et j ai plus de 500 go entre les photos et les videos
a+
claude

GermainD
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.germaindurand.com

Message par GermainD » 02 juin 2018, 23:37

Bonsoir, je poste pour suivre d'une part et pour également poser une autre problèmatique :

Je pars avec une GoPro, et un Sony A7RIII (donc fichiers très lourd, et pas forcément envie de baisser la qualité de l'image), évidemment je vais amener de quoi stocker et faire le transfert avec mon ordi, mais le soucis c'est plutot si il arrive un truc au disque dur etc...

J'ai également un google drive illimité graçe à mon école, mais comme cela a été dit un peu plus tôt il faut une connexion béton, j'avoue que si quelqu'un a une solution (notamment des gens qui sont partis pour filmer ou d'autres photographes) je suis preneur

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 02 juin 2018, 23:58

Hello,

Comme je l'ai dit plus haut, en plus du disque dur externe :

- j'emporte toutes les clés USB que je possède et je les rempli (éventuellement tu pourrais t'en faire prêter si tu en manques)
- tant que je peux une fois les cartes (CD pour le camescope et Cf pour mes Canon) remplies je les conserve sans les vider (mais il est vrai qu'au départ j'ai investi dans quelques cartes, ne serait-ce que pour ne jamais en manquer en pleine journée)

Donc au final j'ai 3 exemplaires des fichiers

Si tu ne veux pas avoir plus de cartes, tu peux simplement faire une sauvegarde sur 2 disques durs. Ce serait extraordinaire que les 2 se plantent complètement en même temps

Répondre

Revenir à « Vos bons plans aux USA »