⚠️ Meilleurs carnets de voyage, éd. 2019 - Candidatures

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: ⚠️ Meilleurs carnets de voyage, ed. 2019 - Candidatures

Message par philippe78 » 07 avr. 2019, 22:13

dommm063 a écrit :
07 avr. 2019, 20:27
J'étudie un léger changement des règles pour l'année prochaine...
J'ai une suggestion à faire pour qu'un carnet soit éligible : il faudrait que le postulant ait rempli la rubrique "répertoire des hôtels", avec un petit compte-rendu des hôtels où il a séjourné.
Je trouve que cette rubrique est peu renseignée, et c'est quand même plus facile d'aller chercher des infos à cet endroit plutôt que de fouiller dans les carnets de chacun.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 07 avr. 2019, 22:24

dommm063 a écrit :
Salut,

Si tu as créé un carnet sur le forum, tu peux le soumettre. Ce n'est pas moi qui vote, mais les RoadTrippers. Donc si ton carnet DU FORUM mérite d'être récompensé, il le sera. Mais on ne vote pas pour pour un carnet écrit sur un autre site/blog/forum...

Pour la question des carnets de 2017 : je suis dans l'obligation de fixer des limites, sinon on va me aussi me demander pour les carnets de 2016, 2015, 2014... Donc c'est voyage de 2018.
Si j'ai bien compris, inutile que je termine le brouillon de mon carnet sur l'URSS de 1973 ?... :mdr: :mdr:

:jesors:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 07 avr. 2019, 22:47

philippe78 a écrit :
07 avr. 2019, 22:13
dommm063 a écrit :
J'ai une suggestion à faire pour qu'un carnet soit éligible : il faudrait que le postulant ait rempli la rubrique "répertoire des hôtels", avec un petit compte-rendu des hôtels où il a séjourné.
Je trouve que cette rubrique est peu renseignée, et c'est quand même plus facile d'aller chercher des infos à cet endroit plutôt que de fouiller dans les carnets de chacun.
Ben voyons et puis quoi encore ? On file 100 balles et un Mars à ceux qui nous lisent ? :lol:
Pour info mes hôtels sont dans les roadbook en signature et je donne mon avis dans les carnets et les avais sont subjectifs par rapport aux attentes de chacun . il y a de très bon sites comparateurs et des avis sur les différentes centrales de réservation sans citer le fameux Trip À . On fait l effort d écrire des carnets qui prennent du temps de l énergie etc faudrait pas pousser trop loin non plus ;)

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 08 avr. 2019, 07:44

Cessie a écrit :
07 avr. 2019, 22:47
philippe78 a écrit :
07 avr. 2019, 22:13
dommm063 a écrit :
Ben voyons et puis quoi encore ? On file 100 balles et un Mars à ceux qui nous lisent ? :lol:
Pour info mes hôtels sont dans les roadbook en signature et je donne mon avis dans les carnets et les avais sont subjectifs par rapport aux attentes de chacun . il y a de très bon sites comparateurs et des avis sur les différentes centrales de réservation sans citer le fameux Trip À . On fait l effort d écrire des carnets qui prennent du temps de l énergie etc faudrait pas pousser trop loin non plus ;)
Donc ca te prendrait 10 secondes de faire un copier/coller dans la bonne rubrique, c'est pas la mer à boire :clin:
Si je cherche un hôtel à Moab, c'est plus simple de regarder dans la rubrique plutôt que de reprendre tous les carnets de tous les membres qui y sont passés.
Par ailleurs, même si un avis est toujours subjectif, j'y apporte plus d'importance si il vient d'un roadtripper que si je le trouve sur tripad... ou sur booki...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 08 avr. 2019, 12:20

bison84 a écrit :
07 avr. 2019, 22:24
dommm063 a écrit :
Salut,

Si tu as créé un carnet sur le forum, tu peux le soumettre. Ce n'est pas moi qui vote, mais les RoadTrippers. Donc si ton carnet DU FORUM mérite d'être récompensé, il le sera. Mais on ne vote pas pour pour un carnet écrit sur un autre site/blog/forum...

Pour la question des carnets de 2017 : je suis dans l'obligation de fixer des limites, sinon on va me aussi me demander pour les carnets de 2016, 2015, 2014... Donc c'est voyage de 2018.
Si j'ai bien compris, inutile que je termine le brouillon de mon carnet sur l'URSS de 1973 ?... :mdr: :mdr:

:jesors:
Mais non, tu peux continuer ... Il faut juste intituler ton carnet URSS 2018 :siffler:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 avr. 2019, 15:27

philippe78 a écrit :
08 avr. 2019, 07:44

Donc ca te prendrait 10 secondes de faire un copier/coller dans la bonne rubrique, c'est pas la mer à boire :clin:
Si je cherche un hôtel à Moab, c'est plus simple de regarder dans la rubrique plutôt que de reprendre tous les carnets de tous les membres qui y sont passés.
Par ailleurs, même si un avis est toujours subjectif, j'y apporte plus d'importance si il vient d'un roadtripper que si je le trouve sur tripad... ou sur booki...
Eh ben si tu arrives à le faire en 10 secondes bravo 👍 quand aux avis sur les sites de réservation les gens sont aussi des touristes ou Roadtrippers comme nous donc je ne vois pas la différence avec ici .
Maintenant on en est pas au temps passé mais aux restrictions que tu demandes à savoir avoir renseigné telle ou telle rubrique pour pour voir s inscrire à un concours qui déjà est la pour récompenser les carnets pas l’assiduite Ou la participation aux autres rubriques et je pense que c est un peu osé car les carnets sont écrits bénévolement je le rappelle , sur du temps personnel et donnent déjà un bel aperçu des endroits photos à l appui et je pense aident beaucoup de gens à se faire une idée mieux qu avec un guide alors demander toujours plus plus plus , un sommaire , renseigner les hôtels , donner son avis sur les parcs , répondre aux questions des gens , les aider sur leur parcours etc ça commence à faire beaucoup .

Perso le concours j en ai rien à faire je participe pour participer et gagner un bon photo que je n utiliserais pas parce que je ne fais pas d albums par manque de temps parce que justement j écris des carnets ne changera pas ma vie donc si il y a imposition de renseigner telle ou telle rubrique et bien je ne me présenterai pas et ne participerait pas point et j en ferais pas une maladie 😉

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 08 avr. 2019, 17:10

Amen.
Non je rigole :mdr: :mdr: :mdr:

C'est juste une suggestion, on a le droit de ne pas la trouver pertinente :clin:
Et je continuerai à voter pour les carnets même si le rédacteur n'a pas renseigné ses hôtels dans la rubrique ad-hoc :)

En fait sur les sites type tripad... ou booki... je me pose toujours la question de savoir si c'est un vrai avis ou un avis bidon créé par l'hôtel. Et puis c'est plus facile si on a besoin d'une précision sur un hôtel de contacter le membre roadtrippin qui y a déjà séjourné.
Bref perso, quand je cherche un hôtel, je regarde d'abord sur roadtrippin, avant d'élargir sur les autres plateformes si besoin :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 08 avr. 2019, 17:21

philippe78 a écrit :
08 avr. 2019, 17:10
Amen.
Non je rigole :mdr: :mdr: :mdr:

C'est juste une suggestion, on a le droit de ne pas la trouver pertinente :clin:
Et je continuerai à voter pour les carnets même si le rédacteur n'a pas renseigné ses hôtels dans la rubrique ad-hoc :)

En fait sur les sites type tripad... ou booki... je me pose toujours la question de savoir si c'est un vrai avis ou un avis bidon créé par l'hôtel. Et puis c'est plus facile si on a besoin d'une précision sur un hôtel de contacter le membre roadtrippin qui y a déjà séjourné.
Bref perso, quand je cherche un hôtel, je regarde d'abord sur roadtrippin, avant d'élargir sur les autres plateformes si besoin :)
Mdrrr !
Oui chacun ses avis ça permet de discuter ;)
Non moi ce que je demande c est que au moins la personne se soit présentée ça oui .
Pour les avis c est marqué qu ils sont vérifiés bon après je fais le tri parce qu entre celui qui met une mauvaise note parce qu il manquait une serviette et celui qui n avait pas assez de produit de toilette ... j fais plus gaffe à la propreté , la vue ou s il y a des cafards là c est rédhibitoire :help:
Promis si t as besoin je t enverrais ma liste d hôtels lol

bison84
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par bison84 » 08 avr. 2019, 17:22

Je ne vais pas pouvoir donner un avis sur les campings pour mon carnet "URSS 1973"... je ne m'en souviens plus ! :mdr:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 08 avr. 2019, 17:26

Moi je suis plutôt d'accord avec Cessie. :oui:

Le problème de la section hôtels du site c'est qu'il y a un certain format à respecter qui n'est pas évident à renseigner depuis son téléphone/tablette, et que si l'on veut rajouter des photos, il faut passer par la procédure (un peu lourde) d’hébergement de ses photos sur un site externe. :humm:

Perso, je fait plein de recommandations d’hôtels sur Trip... depuis mon téléphone sans avoir à décharger les photos sur mon ordinateur puis sur un site d’hébergement.

Peut-être que le grand chef Ours peut nous trouver une solution plus simple :siffler:

Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »