Résultats Concours Carnets 2018, cat. Photo

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
Straw
Fière otarie de San Francisco

Re: Résultats Concours Carnets 2018, cat. Photo

Message par Straw » 03 juin 2018, 20:03

:coucou: les roadtrippeurs

Et bien que dire :hein: :oops: !
Un grand merci :super: :clap: :super: :oui: :love:

J'ai adoré les photos de Mick :clap: :clap: :clap: et je sais que Valérie a un très bon appareil :hihi: !! (mais comme elle rencontre plus d'ours, c'est normal qu'elle ne gagne pas :lol: ) :super: :super: :clap:
J'aurai pas mis le tiercé dans cet ordre :)

Bravo à tous les carnets, toutes les photos en général, qu'elles soient jolies, merveilleuses, ratées, un instant ou pour toujours, saisir ces moments sont importants, sur le coup et pour plus tard ! Mais il faut aussi profiter de l'instant quand on y est !
Ca fait très plaisir que vous appréciez mes pérégrinations et mes polaroids

Super content avec les cadeaux, je suis un peu curieux (un hélico ?? ou j'ai raté un truc :ange: )

Encore merci à vous, la bise à tous !
Merci à Dom - purée la photo du post me rempli de nostalgie ...

Forcanada
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Forcanada » 03 juin 2018, 23:39

Félicitations aux vainqueurs.
Ce qui me gêne dans les photos de Straw, c'est la présence quasi systématique d'un halo autour des formes:
Image, ce qui donne l'impression de HDR mal géré ou de post-traitements violents; rédhibitoire pour moi.

Straw

Message par Straw » 04 juin 2018, 06:15

Hello,

Oui effectivement parfois j'ai la main lourde :lol:
J'avoue que je ne savais même pas à quoi c'était du.
Par contre un commentaire suffisait non ? Faut rendre l'argent ??

Chewbaccabe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chewbaccabe » 04 juin 2018, 06:39

Forcanada a écrit :
03 juin 2018, 23:39
Félicitations aux vainqueurs.
Ce qui me gêne dans les photos de Straw, c'est la présence quasi systématique d'un halo autour des formes:
Image, ce qui donne l'impression de HDR mal géré ou de post-traitements violents; rédhibitoire pour moi.
Ce qui me gene dans ton commentaire, c’est l’utilsation du terme quasi systematique alors que dans le carnet gagnant ce n’est present que sur quelques photos et que tu pales de post traitement violent que tu sembles portant utiliser egalement pour renforcer les contrastes sur tes propres photos.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 04 juin 2018, 07:03

Ptdrrr Straw en fait c est toi Le fantôme !! :mdre:
Je n avais jamais remarqué ce halo mystique en même temps une photo me touche de loin par sa beauté et celle du paysage photographié et magnifié j sors pas la loupe à chaque carnet ;)
Aller vas y avoue tu t es fait chopper par les Aliens lors de ton dernier voyage sur la UFO highway :diable:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 04 juin 2018, 07:12

Quoi y'a des halos 😳
Punaise je savais que tu n'étais pas un être normal...ou alors que t'es pas sur La même planète que nous : y'a jamais personne sur les photos, quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène ? Moi je trouve ça bizarre parce que c'est systématique 😜 dans ses carnets.
Les fantastiques vont enquêter 🕵🏻‍♀️

Forcanada
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Forcanada » 04 juin 2018, 07:50

Straw a écrit :
04 juin 2018, 06:15
Hello,

Oui effectivement parfois j'ai la main lourde :lol:
J'avoue que je ne savais même pas à quoi c'était du.
Par contre un commentaire suffisait non ? Faut rendre l'argent ??
C'est justement pour éviter d'influencer les jurés (on ne sait jamais...) que j'ai attendu le résultat pour faire part de mon commentaire. Tu vas pouvoir acheter un appareil argentique jetable avec une meilleure dynamique :lol:
Chewbaccabe a écrit :
04 juin 2018, 06:39

Ce qui me gene dans ton commentaire, c’est l’utilsation du terme quasi systematique alors que dans le carnet gagnant ce n’est present que sur quelques photos et que tu pales de post traitement violent que tu sembles portant utiliser egalement pour renforcer les contrastes sur tes propres photos.
Tu as raison; la réalité est entre "quasi systématique" et "quelques photos". Le halo n'a à mon avis aucun lien avec l'accentuation des contrastes, mais plutôt l'inverse: rattrapage entre des éléments de la photo qui ont un écart important d'exposition (trop de contraste, donc...)

Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »