Suggestion : coordonnées GPS

Retrouvez ici les dernières news concernant votre site préféré et toutes les astuces pour bien utiliser ce forum.
molene
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suggestion : coordonnées GPS

Message par molene » 24 avr. 2017, 17:56

Bonjour,

J'adore votre site, je vais aux USA environ une fois par an et cela fait plusieurs années que j'utilise vos précieuses informations.

J'ai juste une suggestion à faire : ajouter les coordonnées GPS des sites à visiter, si possible les parkings pour les trecks, pour les attractions etc...

Merci encore.

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Suggestion : coordonnées GPS

Message par dommm063 » 24 avr. 2017, 21:21

Salut,

Les coordonnées GPS sont présentes pour les sites/spots "difficiles" à trouver, pas ou mal indiqués.

Pour le reste, je ne vois pas trop l'intérêt. Mais peut-être me trompe-je.

molene
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par molene » 25 avr. 2017, 11:16

Quand je prépare mon roadtrip j'indique toujours les positions GPS de chaque lieu. Je vais sur Google Map pour récupérer chaque emplacement exact (parking etc..)

Ainsi, sur place j'ai juste à les entrer dans mon GPS et je suis sûr qu'il n'y a pas d'erreur et de temps perdu.

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 25 avr. 2017, 14:19

Coucou,
Sur le principe cela m'apparait une bonne idee aussi. Je n'indique pas les coordonnees GPS, mais je repere aussi sur google maps les emplacements des lieux que je compte visiter et je les ajoute en marque Page sur mon application maps me sur mon tel. Je trouve cela tres pratique et cela evite de perdre du temps ou de tourner en rond a chercher un lieu :)

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 25 avr. 2017, 15:33

Coucou,
pour le coup, je suis comme Dom, je ne vois pas trop quel intérêt il pourrait y avoir à connaître les coordonnées GPS des grands sites (Visitor center de Bryce, Zion, Grand Canyon...) ou les points de vue de ces principaux parcs.
En plus de l'adresse très facile à taper (plus que des coordonnées GPS je trouve), il y a tous les panneaux indicateurs en arrivant sur place pour vérifier son chemin en cas de doute.

Maintenant si quelqu'un veut se dévouer pour rentrer toutes les coordonnées GPS des différents lieux, ca permettrait à chacun de trouver ce qu'il préfère sur le site.
Mais encore faut il avoir du temps pour ca...

++

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 25 avr. 2017, 16:31

Il me semble avoir lu a plusieurs reprises des gens qui inseraient une adresse dans un GPS et se retrouvaient au milieu de nulle part. Je me demande par ex si la meme mesaventure leur serait arrivee si ils avaient rentres des coordonnees GPS..? :pprr:
Apres personnellement je n'utilise pas ces coordonnees, mais toute suggestion est toujours interessante a etudier pour avancer :)
Pour les trails et les parkings cites dans le premier message, je trouve qu'ils sont generalement bien repertories (parfois meme mieux!) sur maps me que sur google maps, mais apres google maps s'avere tres pratique pour trouver par ex un resto qui n'y est pas et l'ajouter dans mon GPS. L'idee etant de ne pas perdre de temps sur place a chercher ou verifier son chemin.
Apres comme le dit acaciane11 c'est effectivement probablement tres chronophage et pas forcement utile pour les grands sites si ils sont tres bien indiques, mais je crois que ce ne sont generalement pas ceux la qui posent souci :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 26 avr. 2017, 01:56

dommm063 a écrit :Salut,

Les coordonnées GPS sont présentes pour les sites/spots "difficiles" à trouver, pas ou mal indiqués.

Ben perso je ne sais pas les rentrer les coordonnées donc ça ne me manquera pas :lol:
:coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 10 mai 2017, 16:32

Cessie a écrit :
dommm063 a écrit :Salut,

Ben perso je ne sais pas les rentrer les coordonnées donc ça ne me manquera pas :lol:
:coucou:
+1 :siffler: :oops: :pprr:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Répondre

Revenir à « L'actualité du site : nouveautés, FAQ, utilisation du forum... »