Randonnée autour de Page et Moab

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
steph8814
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Randonnée autour de Page et Moab

Message par steph8814 » 14 mai 2013, 09:53

Bonjour,
Je vais partir cet été pour un voyage de 3 semaine dans l'ouest des USA.
Nous nous arrêtons 3 jours à Page et 3 jours à Moab.
Je recherche à faire une randonnée pas trop difficile à Page et à Moab car nous une ado de 14 ans qui n'est pas trop enchantée de marcher.
Ou bien un circuit en voiture avec une randonnée au milieu.
Quel circuit pouvez vous me proposer?
Faut il passer par un outfiter ?
Peut on se procurer des cartes facilement en France ?
Merci d'avance pour vos réponses .

Stephan

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: Randonnée autour de Page et Moab

Message par philippe78 » 14 mai 2013, 10:10

Bonjour,

Pour Moab, tu peux déjà regarder sur ce site les pages consacrées à Arches NP et Canyonlands :clin:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 14 mai 2013, 10:39

Hello,

A Moab en dehors des randos des parcs, tu peux jeter un coup d'oeil de Negro Bill Canyon ou encore de Mill Creek.

Pour Page, du côté de Lee's Ferry il y a un slot canyon (Je pense que c'est Cathedral Wash, mais je ne suis pas sur du nom) ce qui peut être sympa avec un ado.

Bonne journée

Jo

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 14 mai 2013, 11:54

Hello,

Même idée que Jo pour Page (et oui, c'est bien Cathedral Wash : pas difficile, mais il faut quand même souvent "mettre les mains" vers la fin ; du coup, c'est assez ludique. https://www.roadtrippin.fr/arizona/lees ... -ferry.php) C'est sympa de passer 1 journée dans ce secteur : par contre, si la route 89 n'est pas ré-ouverte, il faut faire un sacré détour pour y accéder.

Autre idée près de Page : sur la route de Kanab, Paria Rimrocks : https://www.roadtrippin.fr/utah/paria-r ... mrocks.php

A Moab, faire déjà les randos dans le parc de Arches : notre préférée était Devil's Garden Trail avec retour par le primitive trail (assez ludique aussi)

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

steph8814
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par steph8814 » 14 mai 2013, 21:53

Un grand merci à tout le monde pour vos réponses.
Je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer les pistes que vous m'avez données, mais j'ai deja regarder Mill creek et ça à l'air pas mal.
J'envisage de faire le vol en avion à Moab et j'ai deja vu sur le site pas mal de compte rendu assez enthousiaste.
Pour Page j'ai vu aussi Buckskin Gulch qu'en pensez vous ?

Merci encore

Stephan

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 14 mai 2013, 22:46

Est-ce que dans les 3 jours que tu passes à Moab, tu as prévu de visiter Arches NP et Canyonlands NP ?

steph8814
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par steph8814 » 14 mai 2013, 23:02

Oui j'ai prévu cela.
Il me reste une journée ou une journée et demi à programmer .
J'ai pu regarder Mill creek et Negro Bill Canyon ca à l'air pas trop difficile.
Mais je ai vu aussi des ballades faites par des tours operators un mixte de ballade en 4x4 et raft sur le parc de Canyonlands mais j'ai peur que ce soit trop des attrapes couillons !
Si vous avez des avis la dessus ?

brflo
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par brflo » 15 mai 2013, 19:06

Bonsoir,

Du côté de Page il y a aussi Waterholes Canyon mais je ne sais pas s'il est accessible avec la 89 coupée.
J'aimerais bien car Cathedral Wash n'est plus envisageable et je sens une réorganisation de mon planning à prévoir qui ne m'enchante pas trop :( .
Par contre il y a effectivement aussi Wire Pass Trailhead puis début Buckskin Gulch Trailhead et/ou Edmaier's Secret dans le secteur du Lake Powell.

Flo

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »