Page 1 sur 1

Conseils pour les parcs avec un bébé

Publié : 24 juin 2012, 11:36
par Guigo29
Bonjour à tous !
Est-il possible de visiter Antelope Canyon avec un bébé dans un porte-bébé dorsal ? Nous aurions a priori une preference pour le lower canyon...
A Monument Valley, les tours guidés se font-ils uniquement en pick-up ? Si oui, j'imagine qu'il n'y a pas de sièges pour bébé...
Autrement, je suis preneur de tout bon plan !

Merci d'avance !

Re: conseils pour les parcs avec un bébé

Publié : 24 juin 2012, 11:56
par Isabelle74
Bonjour,
je pense qu'il est possible de visiter le Lower Antelope Canyon avec un bébé dans le dos; au pire, il y aura peut être quelques passages où il faudra le sortir du sac à dos..mais je n'ai visité que le upper. En revanche, dans la bétaillère qui emmène à l'entrée, il n'est pas question d'installer un siège auto :(
Idem pour MV ; si vous êtes en voiture, surtout en 4x4, il vaut mieux prendre votre véhicule.
Isabelle

Re: conseils pour les parcs avec un bébé

Publié : 24 juin 2012, 21:20
par Guigo29
Merci beaucoup pour la réponse !
Je pense qu'on va tenter lower Antelope !
Quant à Monument Valley, pour une première découverte, on se contentera très bien du "classique" je pense !

Re: conseils pour les parcs avec un bébé

Publié : 11 mars 2015, 16:44
par buchetiglia
Bonjour guigo 29

J'envisage de partir cet été aux usa et j'envisage de faire Lower Antelope . Et comme toi j'ai une fille qui aura 23 mois donc peux-tu me dire d'après ton expérience si avec un porte-bébé, le Lower Antelope Canyon est bien à faire.

En effet il me plait plus que le upper et la seule chose qui me bloque est le fait que cela soit trop compliqué avec ma fille dans le porte bébé dorsale.

Merci de ton retour afin de savoir si je réserve pour le lower ou non.

Re: Conseils pour les parcs avec un bébé

Publié : 13 mars 2015, 14:27
par Melanie21
Bonjour,

J'ai fait le Lower Antelope Canyon avec un couple de français qui portaient leur bébé avec un porte bébé dorsal de randonnée (avec armatures, un truc assez volumineux). Et en faisant bien attention, ça allait bien. Ils devaient quand même faire gaffe à pas cogner la tête du bébé dans les passages resserrés.
(Sinon, les porte bébé de type manduca, ergobaby sont peut être plus simples dans ce type d'endroit, le bébé est collé contre le corps du parent, et sa tête ne dépasse pas).

Ils étaient venus en voiture jusqu'au parking du lower.

Re: Conseils pour les parcs avec un bébé

Publié : 13 mars 2015, 18:16
par Guigo29
Bonjour !
La visite du Lower Antelope Canyon avec un bébé dans un porte-bébé dorsal se fait en effet sans aucun problème.
Il suffit de prévenir le guide lors de la réservation ! Lors de notre visite, le guide m'avait fait passer en premier juste après lui (pour des raisons de sécurité et d'aide : il pouvait m’indiquer directement les passages délicats).
Évidemment il faut faire preuve de prudence et de précaution : il y a des passages étroits et quelques descentes assez raides, mais de toute manière, la visite se fait à un rythme très modéré, pour en profiter !
Si je me souviens bien, j'avais dû me défaire du porte-bébé dorsal et le faire passer de bras en bras à une seule reprise : et à ce moment-là, les aides généreuses s'étaient bousculées ! De manière générale, les Américains sont à la base très prévenants, et encore plus en compagnie d'un bébé !
Bon voyage !