Valley of Fire - Seven Wonders Loop fermé

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Valley of Fire - Seven Wonders Loop fermé

Message par Bulwyld »

Ogermain a écrit :
12 juin 2022, 10:35
Merci Valérie pour ton retour c'est ce que j'avais en tête et aller se rafraîchir a emerald pools dans l'après midi.
Je ne suis pas encore allé à Zion, et les expériences récentes que j'ai pu lire à droite et à gauche font peur !!
C'est à dire que le parc ne peut plus absorber la masse de visiteurs toujours plus grandes :
-Le parking du visitor center au 3/4 plein à 7h30 et toujours plein avant 8h30 du matin (donc impossible en venant de Las Vegas)
-Certains visiteurs ne trouvent même plus de place à Springdale pour stationner
-File immense pour prendre la navette au VC, souvent plus d'une heure d'attente
-A peine moins de file pour prendre la navette du retour vers le VC
Bon, peut être dans ton cas, en arrivant tard, le mega rush sera passé (mega rush=toute la matinée) ... je te le souhaite en tout cas.

Dans mon cas, j'ai prévu trop peu de temps au Zion parc ( :snif: )
j'avais prévu la même journée : départ de LV vers Zion parc (Riverside Walk+un tout petit peu de Narrows) avec nuit à Ruby's inn ... l'erreur du débutant, il fallait dormir à Zion obligatoirement et trop tard pour modifier
Avec le décalage horaire défavorable en plus, ce planning initial est irréaliste :(
Du coup j'ai adapté en : départ LV -> VOF (ça ira relativement vite du coup sans rando) -> Canyon Overlook trail (en prévoyant 2h, quitte à attendre 1h qu'une place se libère sur le mini parking*) -> Ruby's Inn (Rodeo en fonction de l'heure d'arrivée... c'est à 19h, mais avec le décalage horaire ça risque d'être serré)

*Tiens une question me vient du coup : c'est autorisé/toléré de rester "au milieu" du parking à attendre que quelqu'un revienne de la rando et libère une place ?

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

D'où l'intérêt aussi (quand c'est possible) de consacrer deux nuits pour les parcs principaux.

ça permet d'avoir une journée de transition pour visiter des plus petits parcs et d'être sur place le lendemain pour commencer avant la foule.

Bonne journée

Jo

Ogermain
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Ogermain »

Merci Bulwyld pour ton retour d'expérience en fonction de l'affluence on avisera sachant que j'ai bien prévu 2 nuits à Springdale avec une journée complète dans le parc le lendemain de mon arrivée.
Au pire en arrivant dans l'après midi on fera piscine a l'hôtel et on ira dans le parc que le lendemain ou j'ai prévu d'y aller très tôt pour Angel Landing ( pas d'excuse j'ai été tiré au sort :oops: )

PS je sais pas si on peux trouver quelque part des web cam pour voir l'affluence en temps réel

Katfann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est allé dans le parc depuis la fermeture du trail Seven Wonders?
Parce que je me demandais si on pouvait quand même se garer sur le parking de Fire Wave et faire ne serait-ce que Striped Rock qui est juste sur le bord de la route (mais pas le droit de s'arrêter à cet endroit)? On ne devrait pas faire d'hyperthermie en cinq minutes quand même :langue:

Et est-ce que le Crazy Hill Trail est ouvert? Ses trois points d'intérêt font partie de Seven Wonders, mais en même temps c'est un trail à lui tout seul aussi. D'où ma question... :???:

J'ai cru comprendre que White Domes Loop était ouverte (elle figure sur la liste de trails du site officiel) alors qu'elle est dans le même secteur et de longueur équivalente à Fire Wave, du coup je comprends pas trop...

Si quelqu'un a des réponses, ce serait top.

Merci.

Katfann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Bonjour à tous,

Je réponds à ma propre question pour les futurs roadtrippeurs qui passeront par là.

Impossible de se garer au parking de Fire Wave, c'est bloqué et du coup impossible de s'arrêter sur le bord de la route dans le coin.

White domes est bien ouvert et le décor est splendide (même si ça ne vaut pas seven wonders je suppose).

Les températures sont effectivement très élevées (avec un pic à 122°F = 50°c à 16h30) mais cela ne nous a pas empêché de passer une magnifique journée dans ce parc, puisqu'il s'agit la plupart du temps d'arrêt minute, de points de vue.

Je ne saurais que vous recommander d'y aller, les couleurs sont explosives, les panoramas superbes et variées, la route est un spectacle à elle toute seule.

Nous avons eu la chance en plus de rencontrer beaucoup de big horn sheep, notamment un petit groupe qui s'abritaient du soleil et s'abreuvaient à l'aire de pique-nique de Atlatl Rock, donc à trois metres de nous.

Un gros coup de coeur ce parc!!

rimbert
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par rimbert »

Bonjour
Merci pour ce retour de Vof ; à quel moment de la de la journée avez vous découvert ce parc et combien de temps lui avez vous consacré ? Nous devrions y être le 19/09 .
Merci

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

Alors pourquoi aller dans l'Ouest US, si l'on ne sait pas chercher/trouver/regarder une carte, pour aller voir d'autres lieux/spots à 500m/5km/10km,sur la route de ceux fermés ou indisponibles ???

Tiens, je devais aller à Paris pour monter à la Tour Eiffel... Ha, c'est fermé le jour et l'heure prévus. Zut j'annule ma visite à Paris !!!

à méditer
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

rimbert

Message par rimbert »

Bonjour
J’ai bien consulté carte et topos divers et bien sûr le site ; ma réponse y est bien sûr ! ma question était sans doute mal formulée ;
Merci paj 59 pour vos remarques toujours pertinentes, et drôles 😁

PapJ59
Orignal original
Orignal original
Site Internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 »

rimbert a écrit :
29 juil. 2022, 13:46
Bonjour
J’ai bien consulté carte et topos divers et bien sûr le site ; ma réponse y est bien sûr ! ma question était sans doute mal formulée ;
Merci paj 59 pour vos remarques toujours pertinentes, et drôles 😁
Pourtant je fais des efforts... mais j'aime bien utiliser le bâton 🤣🤣
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Katfann
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Katfann »

rimbert a écrit :
28 juil. 2022, 10:14
Bonjour
Merci pour ce retour de Vof ; à quel moment de la de la journée avez vous découvert ce parc et combien de temps lui avez vous consacré ? Nous devrions y être le 19/09 .
Merci
Bonjour,

On y était le 20 juillet, on est arrivé en fin de matinée, on a fait une première partie du parc, la route 169, puis on est allé poser les valises à l'hôtel pour laisser passer les heures les plus chaudes et on est retourné vers 16h dans le parc pour parcourir la scenic drive qui était juste sublime avec une lumière plus douce.

En septembre, vous pourrez en profiter davantage je pense. Vous pouvez y consacrer toute la journée sans souci.

Bon séjour, bientôt....

Répondre

Retourner vers « Visites des parcs et villes des États-Unis »