San Francisco et les baleines...

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alexsteph60
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

San Francisco et les baleines...

Message par alexsteph60 » 28 avr. 2019, 17:30

Bonjour,

Nous n'avons que 2 jours et demi à SF en fin de circuit mi-août, et déjà pas assez de temps pour tout voir, mais j'ai très très envie de tenter une croisière d'observation des baleines... (j'ai regardé Echappées belles ce matin sur la Patagonie, je n'aurais pas dû :D ). Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté l'expérience ? Je pense que la croisière dure un peu moins de 3h, et en partant à 8h, çà n'entame pas tant que çà la journée. Les commentaires sur Tripadvisor sont assez élogieux, et il semblerait qu'on voit les baleines presqu'à coup sûr... plus ou moins longtemps et nombreuses bien sûr. J'essaie de trouver des activités magiques pour mes enfants de 10 et 12 ans, et je pense qu'ils garderont un souvenir extraordinaire d'une telle croisière, plus que d'une énième marche dans la ville ! :D

crilea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: San Francisco et les baleines...

Message par crilea » 28 avr. 2019, 18:07

je n'en ai aucune idée mais comme les réponses vont m'intéresser je laisse un petit message;)

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 29 avr. 2019, 11:53

:coucou:

Je n'ai pas fait la croisière baleines à SF mais à Monterey en Juillet et toute la famille en garde un superbe souvenir :super: . De toute façon, il faut faire des choix et tes enfants seront ravis.
Regarde pour prendre un"petit" bateau de façon à bien circuler dessus ..et couvrez vous bien :clin: !

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 29 avr. 2019, 20:48

Je suis moi aussi allée faire une sortie en mer pour voir les baleines à Monterey, 3h30 / 4h en mer dans un petit bateau d'une cinquantaine de personnes, beaucoup plus sympa que les gros bateaux.
Si tu veux voir le plus de choses possible à SF, je pense que la sortie en mer va te prendre une bonne partie de ton temps. Si tu peux la déplacer sur une autre étape, ça te permettrais de profiter de SF...
Pas facile de faire des choix hein :clin:

alexsteph60
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par alexsteph60 » 29 avr. 2019, 22:25

Merci Titio et Nath.

Voici où j'en suis de mes réflexions :

J1 : Alcatraz à 8h45. Dejeuner Bubba Gump, Pier 39 et les lions de mer, USS Pampanito, Musée mécanique, Lombard Street, prendre un uber pour aller à Crissy Field et à la Yoda Fountain et bureaux de Georges Lucas

J2 : croisière baleines sur la matinée, Street art à Mission (Balmy Alley - Folsom St - Women's Building - Clarion Alley), Dolores Park - Maison bleue - Alamo Square et les painted ladies

J3 : Sausalito et les House Boats (départ en uber, retour avec le ferry ?). Notre vol retour est à 20h25...

Je ne sais pas où caser Chinatown, peut-être la veille du J1, nous devons rendre la voiture de loc à 18h à côté de l'hôtel dans Union Square... Nous pourrons peut-être dîner dans Chinatown.

Qu'en pensez-vous ?

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 30 avr. 2019, 10:07

:coucou:

Je trouve ça très bien. De toute façon, il faut faire des choix alors liste bien une ou deux de tes priorités par jour. Nous étions restés 4 jours à SF et nous n'avons pas tout vu :clin: .
Tu peux effectivement passer par Chinatown la veille. En fin de parcours, nous avions mangé au café français près de la porte d'entrée du quartier.
Un truc à rajouter quand vous le pouvez: prendre le cable-car.

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

alexsteph60
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par alexsteph60 » 30 avr. 2019, 10:12

Oui le cable car, on essaiera, mais on y sera mi-août, ce sera bondé de touristes, pas sûr qu'on réussisse à grimper dedans ! D'ailleurs, j'ai acheté hier le guide du Routard de SF, il y a un plan de SF très bien, avec le métro et les lignes de cable car, çà aide énormément pour planifier les visites !

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 30 avr. 2019, 14:50

alexsteph60 a écrit :
29 avr. 2019, 22:25
Merci Titio et Nath.

Voici où j'en suis de mes réflexions :

J1 : Alcatraz à 8h45. Dejeuner Bubba Gump, Pier 39 et les lions de mer, USS Pampanito, Musée mécanique, Lombard Street, prendre un uber pour aller à Crissy Field et à la Yoda Fountain et bureaux de Georges Lucas

J2 : croisière baleines sur la matinée, Street art à Mission (Balmy Alley - Folsom St - Women's Building - Clarion Alley), Dolores Park - Maison bleue - Alamo Square et les painted ladies

J3 : Sausalito et les House Boats (départ en uber, retour avec le ferry ?). Notre vol retour est à 20h25...

Je ne sais pas où caser Chinatown, peut-être la veille du J1, nous devons rendre la voiture de loc à 18h à côté de l'hôtel dans Union Square... Nous pourrons peut-être dîner dans Chinatown.

Qu'en pensez-vous ?
Moi qui adore la nourriture chinoise, je te dirais bien que ce quartier n'est pas forcement un must see pour moi bien sur :pluie:
c'est le pire quartier chinois que j’ai vu dans le monde, c'est sale, ça sent mauvais au point que j'ai pas eu envie de tester la bouffe c'est dire :help: ( j' ai fait SF, LA, NYC, Montréal, Boston, Ottawa et Londres)
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

alexsteph60
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par alexsteph60 » 30 avr. 2019, 14:58

En effet, çà donne envie ! :lol: Et le quartier japonais, il vaut le coup ? (non, ne pas se rajouter d'autres quartiers, non non non...)

Je suis en train de regarder pour des petits circuits en vans VW par exemple qui nous feraient un tour de la ville et notamment des quartiers que je n'arrivais pas à caser... comme le Painted Ladies San Francisco City Tour...

Ou alors le Big Bus pour aller voir les House Boats à Sausalito, mais j'ai peur encore une fois qu'en août on ne réussisse pas à monter dedans... :pprr:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 30 avr. 2019, 16:12

alexsteph60 a écrit :
30 avr. 2019, 14:58
En effet, çà donne envie ! :lol: Et le quartier japonais, il vaut le coup ? (non, ne pas se rajouter d'autres quartiers, non non non...)

Je suis en train de regarder pour des petits circuits en vans VW par exemple qui nous feraient un tour de la ville et notamment des quartiers que je n'arrivais pas à caser... comme le Painted Ladies San Francisco City Tour...

Ou alors le Big Bus pour aller voir les House Boats à Sausalito, mais j'ai peur encore une fois qu'en août on ne réussisse pas à monter dedans... :pprr:
de mémoire il est petit, mais j'y ai trouvé de bons goodies ! encore une fois j’ai préféré celui de LA, les odeurs des restau japonais étaient :bave:

Typiquement je te dirais d'aller voir les painted ladies, figures mythiques de SF vu que tu n'as pas beaucoup de temps zappe les quartiers de ce type là :clin:

Bien que dans SF tu vois de nombreuses belles maison mais moi qui ai grandi avec la Fête à la maison je ne m'y voyais pas ne pas y passer :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des Etats-Unis »