Apache Trail

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Janya
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Apache Trail

Message par Janya » 23 avr. 2019, 08:50

Bonjour à tous
J'ai un petit problème, car j'ai du mal à trouver des renseignements sur ce quoi de l'Ouest Américain.
J'avais prévu mon trajet en partant de Sedona dormir à Apache Lake Resort pour rejoindre le lendemain Phoenix pour prendre l'avion. Mais l'hôtel a un séminaire ce jour là et donc pas de place.
Du coup je dois revois mes 2 derniers jours car il n'y a pas d'autres hôtels sur l'Apache Trail ou alors vers Tonto Basin
Il faut que je supprime quelquechose sur mes 2 jours avant de reprendre l'avion l'après midi
Sur Sedona: soit Schnebly Hill Vista Overlook soit ou Doe Mountain Trail
Sur Apache Trail: la randonnée à Cliff Dwelling à Tonto Basin soit une randonnée à Lost Dutchman.
Je n'arrive pas à me décider?
D'un côté Sedona me plait bien et j'aurai déjà vu des cactus à Saguaro mais passer trop vite sur Apache Trail ???
Si vous pouviez m'aider?
Je vous remercie d'avance
Cordialement
:coucou:

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Apache Trail

Message par noumaios3 » 23 avr. 2019, 15:31

Alors je profite de ta question pour en poser une autre : J'ai fait l'Apache Trail entre Phoenix et tortilla flat et tout est goudronné alors que je pensais avoir une partie piste.. ? Est ce que je me suis trompée ou est ce que ça a changé récemmemt ? ( le revêtement avait l'air tout récent..)..

Janya

Message par Janya » 23 avr. 2019, 15:34

je crois que ce n'est plus goudronné à partir de Tortilla justement

kalista
Orignal original
Orignal original

Message par kalista » 24 avr. 2019, 08:07

Hello

C'est bien la partie entre Tortilla et Roosevelt qui n'est pas goudronnée

Pour le problème des activités entre Sedona et Phoenix

- Tu es sûre d'avoir un véhicule capable de passer la Schnebly road ? Je ne pense pas que ce soit prudent de t'y engager avec un véhicule de location, il faudrait louer un ATV pour moi
Donc je supprimerai ça

Image

- Sedona - Phoenix Airport par l'Apache Trail c'est 5 heures de route sans les arrêts (et il faut arriver entre deux ou trois heures avant le décollage), je ne sais pas à quelle heure est ton avion, mais je ne pense pas que tu aies le temps de faire grand chose

Pour t"avancer un peu tu peux aller dormir à Payson la veille, çà te fait gagner deux heures

Pour les activités de l'Apache Trail, je n'ai pas trop accroché sur Lost Dutchman, donc je recommanderai plutôt Tonto NM, mais les goûts et les couleurs ... :lol:

Janya

Message par Janya » 24 avr. 2019, 08:32

kalista a écrit :
24 avr. 2019, 08:07

Bonjour

Merci pour ta réponse

Je n'avais prévu d'aller jusqu'à Schnebly Hill vista Overlook mais si la route est si mauvaise... je vais regarder alors si je peux faire l'équivalent avec les Pink Jeep (on a loué une catégorie suv Nissan Pathfinder)

Je n'avais pas prévu de faire Sedona Aéroport le même jour je devais dormir à Apache Lake Resort mais j'ai vu un autre motel à côté de Tonto Lowel Cliff Dwelling, cela me fait plus loin le lendemain pour rejoindre l'aéroport mais si je supprime Lost Dutchamn cela devrait le faire (on décolle à 16h) moi aussi j'avais des doutes les photos ne m'emballe pas trop.

en j15 au départ de Sedona regarder si possible les Pink Jeep puis rando à Doe Mountain et ensuite route vers Tonto Lower Cliff
en j16 au départ de Tonto NF, l'Apache Trail avec arrêts photos et Goldfield pour rejoindre l'aéroport pour 13h

C'est jouable?

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 24 avr. 2019, 13:50

Hello
- Tu es sûre d'avoir un véhicule capable de passer la Schnebly road ? Je ne pense pas que ce soit prudent de t'y engager avec un véhicule de location, il faudrait louer un ATV pour moi
Donc je supprimerai ça
J'ai fait 100m sur cette piste avant de faire difficilement demi-tour !

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des Etats-Unis »