Visite de Yosemite en 1 journée et demie

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Visite de Yosemite en 1 journée et demie

Message par titio » 13 mai 2019, 11:30

:coucou:
alexsteph60 a écrit :
11 mai 2019, 17:25
Merci, c'est qu'il me semblait avoir lu. Et çà vaut vraiment le coup en août ou la source risque d'être asséchée ?
Ce sont des mares qui "bullent", pas plus jolies que ça. Juste bizarre. La promenade est sympa, très simple mais honnêtement, je la trouve "banale" par rapport à tout le reste.
Nous y avons goûté (j'ai lu après que c'était déconseillé niveau hygiène...)et pouah! Un goût de fer terrible. Il parait que les asiatiques aiment ça et en prennent dans une petite bouteille...
Sur le même parking, à refaire, je ferais celle de Lembert Dome.

+
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018: le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 13 mai 2019, 15:51

alexsteph60 a écrit :
11 mai 2019, 15:37
Encore une question concernant Mariposa Grove : on se gare sur le parking (si on a de la chance et surtout si on est matinaux ;-) ), on prend la navette, puis tous les départs de randonnée se font au même endroit ? Sur le plan, on a l'impression qu'on peut débuter les trails directement du parking ?
Image

Les 2 randos Big Trees Loop et Grizzly Giant Loop sont complètement séparées ? Si on veut voir le Fallen Monarch et le Grizzly Giant, on doit obligatoirement faire les 2 randos l'une après l'autre ? Ou est-ce que la 2nde n'est qu'un prolongement de la 1ère ? (je ne sais pas si mes questions sont claires ?)
Salut,

Le secteur de Mariposa Grove a été retravaillé, il faut se référer à la dernière carte disponible : https://www.roadtrippin.fr/californie/y ... -grove.jpg

alexsteph60
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par alexsteph60 » 13 mai 2019, 16:39

Merci, cette carte est beaucoup plus claire !

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des Etats-Unis »