Halte à Los Angeles : comment se déplacer ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Halte à Los Angeles : comment se déplacer ?

Message par valerie49 » 10 mai 2019, 14:38

Ansolo a écrit :
10 mai 2019, 14:05
Merci à tous pour vos retours.
On est rentrés mardi soir de notre road trip. On a encore la tête là bas... c'était superbe.

Nous avons donc circuler en voiture dans Los Angeles. Aucune difficulté. Pas plus de bouchon que ça. Ça roulait même pas mal du tout. On a surement eu de la chance.
Pour le côté plage, on a trouver à se garer gratuitement sur Venice (à l'angle de Venice Bld et Washington Way).
Côté Downtown : parking d'Union Station à 8$
Côté Hollywood boulevard : parking du centre commercial Hollywood & Highland (en validant le ticket au Starbuck, 3$)
Puis on est allé faire une rando jusqu'au hollywood sign, parking dans les rues gratuit.

Par contre, on est tombés au moment où le griffith observatory était fermé. On y était pile pour le coucher de soleil, en plus... ce fut le point -- du séjour.
Cool !!
Bon retour

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 10 mai 2019, 23:02

Finalement êtes vous allés à Yosemite ou avez vous pris un vol interne de Las Vegas.

Sauf erreur, vous en étiez là en février ?

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 11 mai 2019, 22:36

lou1507 a écrit :
10 mai 2019, 23:02
Finalement êtes vous allés à Yosemite ou avez vous pris un vol interne de Las Vegas.

Sauf erreur, vous en étiez là en février ?
Tout à fait. On était en plein doute en février sur ce sujet. On a finalement pris un vol interne Las Vegas —> San Francisco.
Je suis sure qu’on aurait adoré Yosemite, mais le temps nous manquait vraiment pour en plus, rejoindre ce parc avec toutes Les routes encore fermées.
On le programmera quand on y retournera 😉

lou1507

Message par lou1507 » 12 mai 2019, 07:56

Ca donne un motif de retour...

Alex56
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par Alex56 » 16 mai 2019, 17:43

J'ai un ami américain qui me répète une seule et même chose depuis que je lui parle de mes envies d'évasion vers les Etats-Unis : "Les USA, c'est un pays fait pour les voitures". Selon lui, sans voiture tout devient très vite très compliqué et les distances sont grandes ! Cet ami vient d'ailleurs de la banlieue de Los Angeles.

Ca me fait un peu peur tout ça :lol:
Voyageur infatigable, j'ai résidé plusieurs années en Asie et j'en parle ici : https://nihonkara.fr. Je planche sur une expatriation à Philadelphie dans les mois à venir.

lou1507

Message par lou1507 » 28 mai 2019, 22:08

Ansolo a écrit :
10 mai 2019, 14:05
Merci à tous pour vos retours.
On est rentrés mardi soir de notre road trip. On a encore la tête là bas... c'était superbe.

Nous avons donc circuler en voiture dans Los Angeles. Aucune difficulté. Pas plus de bouchon que ça. Ça roulait même pas mal du tout. On a surement eu de la chance.
Pour le côté plage, on a trouver à se garer gratuitement sur Venice (à l'angle de Venice Bld et Washington Way).
Côté Downtown : parking d'Union Station à 8$
Côté Hollywood boulevard : parking du centre commercial Hollywood & Highland (en validant le ticket au Starbuck, 3$)
Puis on est allé faire une rando jusqu'au hollywood sign, parking dans les rues gratuit.

Par contre, on est tombés au moment où le griffith observatory était fermé. On y était pile pour le coucher de soleil, en plus... ce fut le point -- du séjour.
bonjour

Quand tu dis que tu valides le ticket au Starbucks, cela veut dire qu'il faut faire tamponner le ticket lors d'un achat ?
c'est ça ?

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 29 mai 2019, 09:52

lou1507 a écrit :
28 mai 2019, 22:08

bonjour

Quand tu dis que tu valides le ticket au Starbucks, cela veut dire qu'il faut faire tamponner le ticket lors d'un achat ?
c'est ça ?
Oui, c'est ça. Tu peux prendre juste un café... et à la caisse, tu présentes ton ticket de parking, qu'ils scannent (il me semble :???: ).
Au moment du paiement du parking, le montant demandé ne sera que de 3$.
Pour info, nous avons fait d'autres achats dans ce centre commercial. Mais les boutiques dans lesquelles nous sommes allés ne validaient pas les tickets, elles nous ont dit d'aller au Starbuck.

lou1507

Message par lou1507 » 29 mai 2019, 10:10

Ok, merci beaucoup.

J'ai trouvé la liste de magasins participants ( dont le Hard Rock Café ) mais je ne savais pas comment procéder.

Bon plan

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des Etats-Unis »