Halte à Los Angeles : comment se déplacer ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Halte à Los Angeles : comment se déplacer ?

Message par Ansolo » 25 mars 2019, 14:54

Bonjour à tous,

Nous faisons un passage (assez rapide) à Los Angeles, avant de prendre la route pour notre road trip.
Nous arrivons à LA le mardi 23 avril (par un vol interne, nous serons déjà aux USA depuis 4 jours), vers 10h30. Nous récupérons notre voiture de Location.

Notre hôtel étant à Manhattan Beach , nous pensions passer le reste de la journée sur Venice, Santa Monica.
Le lendemain, voilà ce que nous avons prévu :
- El Pueblo + Dowtown
- The walk of fame
- The Griffith park

Ma question est : faut il faire cette journée avec notre voiture de location? (malgré la circulation +++ de cette ville, mais sachant que les transports en communs ne sont pas trop développés).

Car j'ai vu qu'on pouvait prendre le métro pas très loin de l’hôtel : station El Segundo ou Douglas (au sud de l'aéroport).
Avec un changement, on peut aller jusqu'à Union Station.
De là, visite de dowtown + El Pueblo.
Ensuite, on reprend le métro à Pershing square jusqu'à Hollywood Highland, pour faire The walk of fame.
Pour Le graffith Park, j'ai vu qu'il existait une ligne de bus reliant ces deux points : Dash Observatory.
La journée terminée, il faut tout redescendre en métro.

Le lendemain, nous quittons LA, direction Kingman.

Je suis preneuse de vos bons conseils, et vos avis :)

:coucou:

GermainD
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.germaindurand.com

Re: Halte à Los Angeles : comment se déplacer?

Message par GermainD » 25 mars 2019, 15:14

Bonjour Ansolo ;)

Nous avions un programme assez serré à Los Angeles quand nous y étions (bon plus que vous tout de même)

Je pense qu'en voiture cela reste quand même mieux, après pour comparer il faudra d'autres personnes car nous on avait DTLA un dimanche donc peut de monde et ça circulait plutôt bien.

Sinon le programme semble jouable, El pueblo + DTLA le matin, de mémoire cela reste assez court et ca peut se faire à pied assez facilement, allé se garer vers walk of fame pour marcher un peu sur le boulevard, et direction Griffith Observatory, je pense que vous avez même un peu de temps pour vous arrêter pas tres loin du Hollywood Sign via la Canyon Lake Drive, il y a un petit parc ou les lettres ne sont pas tres loin et je pense que l'on a un poil moins de monde qu'en haut de la rue ;). Pour finir le Griffith faut vraiment le faire à la tomber de la nuit, si besoin vous avez un parking sur Vermont Canyon Road avec une navette juste à côté (50cts/personne de mémoire) ;)

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 25 mars 2019, 15:24

GermainD a écrit :
25 mars 2019, 15:14
Bonjour Ansolo ;)

Nous avions un programme assez serré à Los Angeles quand nous y étions (bon plus que vous tout de même)

Je pense qu'en voiture cela reste quand même mieux, après pour comparer il faudra d'autres personnes car nous on avait DTLA un dimanche donc peut de monde et ça circulait plutôt bien.

Sinon le programme semble jouable, El pueblo + DTLA le matin, de mémoire cela reste assez court et ca peut se faire à pied assez facilement, allé se garer vers walk of fame pour marcher un peu sur le boulevard, et direction Griffith Observatory, je pense que vous avez même un peu de temps pour vous arrêter pas tres loin du Hollywood Sign via la Canyon Lake Drive, il y a un petit parc ou les lettres ne sont pas tres loin et je pense que l'on a un poil moins de monde qu'en haut de la rue ;). Pour finir le Griffith faut vraiment le faire à la tomber de la nuit, si besoin vous avez un parking sur Vermont Canyon Road avec une navette juste à côté (50cts/personne de mémoire) ;)
Bonjour Germain, et merci pour ton avis.
En lisant les postes, je m'aperçoit que le déplacement en voiture est quand même favoriser... (on a tellement pas l'habitude dans nos grandes Villes européennes).
Je me demandais justement si dans le planning déjà prévu, on aurait pas encore un peu de place.
Car si le griffith est plus sympa au coucher du soleil, j'hésite à faire un crochet à Arts District (à côté de Downtown), où il y a des Murals :pprr:
Si quelqu'un connait... Je suis aussi preneuse de conseil ;)

thelolo06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par thelolo06 » 25 mars 2019, 15:30

Salut,

Tout d'abord regarde sur Google Maps les temps de trajet en voiture puis en transport en commun pour voir lequel semble le mieux (i.e. le plus rapide ou le plus adapté car si tu souhaites quitter le Griffith Park après le coucher du soleil et que dans ce cas tu as encore 2h00 de transport en commun, temps d'attente inclus, cela risque d’être galère, de même si pour te rendre a L.A. Downtown depuis ton hôtel il te faut 2h voire plus en transport en commun la voiture sera mieux adaptée).

Ensuite si tu prends la voiture tu peux te garer gratuitement (sauf si concert le soir au Greek Theater) en bas de Griffith Park (vers le Greek Theater) puis prendre la navette.
Pour L.A. Downtown tu as un grand parking juste derrière Union station (et il donne directement dessus).

PS: Je viens de tester avec Google Maps et depuis Manhattan Beach pour se rendre a Union Station demain matin (a partir de 8h30) et bien Google Maps propose obligatoirement un trajet avec un train Amtrak qui part de Douglas a 10h25 (puis ensuite metro rail mais tu arrives a Union Station au mieux a 13h10 :non: ). Par contre en partant de l’aéroport tu as le bus LAX Flyway Bus qui est beaucoup plus rapide (donc si tu as une navette gratuite vers l’aéroport depuis ton hôtel... :cool:).
Mes Roadbooks:
Avril/Mai 2018 : L'essentiel des Parcs de l'Ouest des États-Unis (20 jours : AZ, CA, NV et UT)
Avril 2019 : Longhorn, Cactus et Rio Grande (20 jours : AZ, NM et TX)
2020 : Des Alligators, des Plages et des Fusées (17 jours : FL, en préparation)

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 25 mars 2019, 16:30

thelolo06 a écrit :
25 mars 2019, 15:30
Salut,

Tout d'abord regarde sur Google Maps les temps de trajet en voiture puis en transport en commun pour voir lequel semble le mieux (i.e. le plus rapide ou le plus adapté car si tu souhaites quitter le Griffith Park après le coucher du soleil et que dans ce cas tu as encore 2h00 de transport en commun, temps d'attente inclus, cela risque d’être galère, de même si pour te rendre a L.A. Downtown depuis ton hôtel il te faut 2h voire plus en transport en commun la voiture sera mieux adaptée).

Ensuite si tu prends la voiture tu peux te garer gratuitement (sauf si concert le soir au Greek Theater) en bas de Griffith Park (vers le Greek Theater) puis prendre la navette.
Pour L.A. Downtown tu as un grand parking juste derrière Union station (et il donne directement dessus).

PS: Je viens de tester avec Google Maps et depuis Manhattan Beach pour se rendre a Union Station demain matin (a partir de 8h30) et bien Google Maps propose obligatoirement un trajet avec un train Amtrak qui part de Douglas a 10h25 (puis ensuite metro rail mais tu arrives a Union Station au mieux a 13h10 :non: ). Par contre en partant de l’aéroport tu as le bus LAX Flyway Bus qui est beaucoup plus rapide (donc si tu as une navette gratuite vers l’aéroport depuis ton hôtel... :cool:).
Merci!
Je n'avais pas pensé comparer ces trajets là en temps :oops: ...
Effectivement, les transports en commun ne sont pas économique de ce côté là!!!

Je viens de regarder le bus LAX Flyway, pas mal du tout. Par contre, on n'a pas de navette hotel/Aéroport... alors à moins de se garer à l'aéroport, et de payer une journée de parking là bas :hein: . ..
Sinon, j'ai bien l'impression que l'option voiture sort du lot.

Baki59

Re: Halte à Los Angeles : comment se déplacer ?

Message par Baki59 » 30 avr. 2019, 21:13

Bonsoir
À LA, le mieux est le pass a la journée qui comprends bus et métro, en bus pas de gain de temps mais vous "flipper" moins pour la caution de la voiture de location et cela vous coûtera moins cher car il ne faut pas négliger le,coût du parking et la surveillance de sa montre. ...
À LA, ça roule mal et vite... pour nous c'est vraiment flippant.

Olive38
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Olive38 » 05 mai 2019, 10:40

+1 pour LA en voiture.
Emprunter Sunset boulevard, Mulholland Drive et pleins d'autres c'est vraiment sympas pour découvrir LA :love:
Les distances sont grandes donc oui ça prend du temps mais pour ma part j'adore déambuler dans LA en voiture :oui: et le plus souvent hors des grands HiWay : moins de risque de rester bloqué dans les bouchons et bien plus de choses à voir.
Pour les parkings entre oldtown et DTLA il y en a des pas trop cher.
Pour Santa Monica/Venice on a utilisé celui du convention centre (un peu à l'écart) ou vers Venice juste un grand parking juste avant les canaux.
Le dernier jour de notre dernier voyage, on logeait sur Hollywood. On aurait pu rejoindre LAX directement par l'autoroute mais on a rejoint Santa Monica par Sunset boulevard puis longé le Pacific jusqu'à Manathan beach où on a déjeuné au bord de l'océan :super: . Puis ensuite direction LAX tout proche pour faire le plein, rendre la voiture et prendre la navette pour LAX...
Et tout ça même pas en Camaro cabriolet ou Dodge charger ou Ford A hotrod ! :plage:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 mai 2019, 11:13

Oui bien sûr la voiture à LA pour les mêmes raisons que Olivier, errer dans les rues de LA c'est juste génial :love:
Il y a un parking El Pueblo parking pas très cher , N Main Street, 8 $ pour la matinée que l'on a passé dans Downtown en 2016...ça peut être augmenté depuis :pprr:

Nous logions à Hollywood donc avons fait la journée un peu à l'inverse de la tienne, mais ce que tu souhaites faire me semble réalisable.
viewtopic.php?p=162692#p162692

Pour Griffith tu as plusieurs endroits pour te stationner, regarde sur le site du parc, bon en ce moment c'est fermé en raison de travaux, mais seulement jusqu'au 6 mai :clin:

Bons préparatifs :coucou:

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 10 mai 2019, 14:05

Merci à tous pour vos retours.
On est rentrés mardi soir de notre road trip. On a encore la tête là bas... c'était superbe.

Nous avons donc circuler en voiture dans Los Angeles. Aucune difficulté. Pas plus de bouchon que ça. Ça roulait même pas mal du tout. On a surement eu de la chance.
Pour le côté plage, on a trouver à se garer gratuitement sur Venice (à l'angle de Venice Bld et Washington Way).
Côté Downtown : parking d'Union Station à 8$
Côté Hollywood boulevard : parking du centre commercial Hollywood & Highland (en validant le ticket au Starbuck, 3$)
Puis on est allé faire une rando jusqu'au hollywood sign, parking dans les rues gratuit.

Par contre, on est tombés au moment où le griffith observatory était fermé. On y était pile pour le coucher de soleil, en plus... ce fut le point -- du séjour.

titio
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par titio » 10 mai 2019, 14:17

Bon retour :clin:
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »