Organisation Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Organisation Yellowstone

Message par HPR38 » 09 mai 2019, 17:04

Baleinette a écrit :
09 mai 2019, 14:40
Bonjour,
pour t'embêter un peu, je vais te donner un retour d'expérience contraire. :hihi:
Nous sommes également arrivés par Cody et nous avons passé une nuit à Canyon Lodge, une nuit à Mammoth Hot Springs, et une nuit à Old Faithfull avant de repartir par le sud vers Grand Teton.
Et c'était parfait ! :love:
En réalité, comme toi, j'ai beaucoup hésité, mais comme je m'y suis prise assez tard pour les résas, j'ai fait selon ce que j'ai pu trouver.

En définitive, nous avons été très contents de ne pas ressortir du parc chaque jour, d'abord parce que ça rallonge le temps de route qui est déjà assez conséquent dans le parc et ensuite parce qu'il règne dans le parc et dans ses hébergements une ambiance particulière que nous avons beaucoup appréciée. De plus, être sur place permet de profiter du parc quand il y a moins de monde et encore une belle lumière, à partir de 17 h (ou le matin pour les lève-tôt).

Je craignais pour les repas (coût et choix) car je préfère avoir de quoi cuisiner moi-même, mais en fait il y a beaucoup de possibilités dans le parc (du grand restaurant au fast-food en passant par la cafétéria ou la supérette pour un pique-nique improvisé) et le coût n'est pas supérieur à ce qu'on trouve ailleurs.

Nous avons suivi les conseil d'HPR38 pour le circuit à l'intérieur du parc afin d'enchaîner les sites en fonction de nos points de chutes, et c'était pile poil.
Hello,

Merci de me citer :)

Je suis content que mes conseils pour la visite de Yellowstone aient été "pile-poil", et que cela vous ai permit de bien profiter de ce superbe parc :love:

J'espère que Monique :coucou: en profitera tout autant (en fait j'en suis sur :clin: )

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Viet-Nam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, L'anneau d'or, Saint Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

terrannova
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par terrannova » 09 mai 2019, 18:59

Merci à toi Hubert pour tes nombreux conseils, je suis ravie de te voir ici !

noumaios3
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par noumaios3 » 15 mai 2019, 11:55

:coucou:

Pour ma part, j'avais choisi l'option de 3 nuits au camping du canyon village...

Stone73
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Stone73 » 29 mai 2019, 23:35

Aaah ! L’organisation de la visite de Yellowstone :hein:
Tous ceux qui préparent leur roadtrip se sont posés La Question.

Je te propose ce que nous avons fait en 2018 en arrivant par l’Est.

J1 : Cody - Gardiner.
Nous avons passé toute la matinée au Buffalo Bill Center of the West à Cody : super !
Donc cette journée a permis d’entrer dans le Yellowstone et de voir les premiers bisons…
hôtel : Best Western By Mammoth Hot Springs
Çà te permet de passer dans le Montana :)

J2 : Gardiner - Canyon Village
La matinée a été consacrée à Mammoth Hot Springs avec :
- Upper Terrace qu’on parcourt en voiture avec évidemment des arrêts. Il faut aller jusqu’à Canary Spring. C’est super bien fait, comme dans tous les parcs américains.
- Retour vers le parking de Liberty Cap et visite de Lower Terrace
- Pique-nique dans la zone de Liberty Cap
Après-midi, départ vers Norris Geyser Bassin avec Porcelain Basin et Back Basin
Tu peux ensuite faire un petit détour vers le sud pour voir Artist Paint Pots et Gibbon Falls avant de rejoindre Canyon Village à l’Est.
hôtel : Canyon Lodge

J3 : Canyon Village
Matin : rive sud du canyon
On a fait une randonnée sympa en partant d’Artist Point jusqu’à Ribbon Lake.
Nous n’avons pas vu d’ours… on l’a juste entendu :snif:
Après-midi : rive nord du canyon
En 2018, il y avait des travaux autour du canyon, mais ce n’était pas gênant.
En fin d’après-midi nous sommes allés jusqu’au Petrified Tree et nous avons fait la Blacktail Plateau Drive (piste facile, à sens unique de l’Ouest vers l’Est) pour essayer de voir des animaux… Pour nous çà été un coyote
hôtel : Canyon Lodge

J4 : Canyon Village - Old Faithful
Matin : direction le sud via la Hayden Valley, Sulphur Caldron et Mud Volcano Area, avant d’atteindre West Thumb Geyser Basin au bord du Yellowstone Lake.
Pique-nique
Après-midi : direction Old Faithful
Visite de Upper Geyser Basin.
hôtel : Old Faithful Snow Lodge.

J5 : Old Faithful
Matin : Feux d’articifice :clap:
Black Sand Basin, avec notamment Emerald Pool,
Biscuit Basin avec la superbe Sapphire Pool :love:
Midway Geyser Basin avec Le Grand Prismatic :bave:
Avant de se rendre au Midway Geyser Basin, il faut faire la petite randonnée qui permet d’avoir La Vue du Grand Prismatic. Le parking pour faire cette randonnée se situe 2 km au Sud de Midway Geyser Basin. Il faut traverser le pont et prendre le sentier qui mène aux Fairy Falls.
Une fois arrivé à la hauteur du Grand Prismatic, il faut prendre le sentier sur la gauche qui monte sur la colline (vous ne pouvez pas le rater… vous ne serez pas seul)
Il est conseillé de ne pas arriver trop tôt le matin pour ne pas avoir trop de vapeur qui cacherait les couleurs.
Pique-nique aux alentours de Midway Geyser Basin. Il faut se remettre des « claques » du matin :hihi:
Dans l’après-midi :
Firehole Lake Drive
Fountain Paint Pots
Firehole Canyon Drive
Puis retour à Old Fathful
hôtel : Old Faithful Snow Lodge.

J6 : Old Faithful - Signal Moutain Lodge (Grand Teton)
Fin du Yellowstone.
On a rempli la boîte à souvenirs !

Dernier point pour 2020, si le principe n'a pas changé, les réservations des hôtels dans le parc ont dû ouvrir début mai 2019.
Bon voyage !

Pierre

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des Etats-Unis »