Organisation Yellowstone

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Organisation Yellowstone

Message par vtvd87 » 25 mars 2019, 13:04

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide concernant loptimisation de la visite de Yellowstone
Nous arriverons de Cody donc entrée Est du parc

Où est ce que vous nous conseillez de dormir pour optimiser au mieu les visites
nous resterons 4 jours pleins et une matinée

Est ce quil est facile de se garer sur les différents site a voir?

Nous y serons en été

Merci de vos reponses

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://blogs.crespel.me/

Re: Organisation Yellowstone

Message par PapJ59 » 25 mars 2019, 14:31

As tu remarqué que l'on en parle ICI:

https://www.roadtrippin.fr/wyoming/yell ... wstone.php

?????
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 » 25 mars 2019, 17:45

Merci pour la reponse cinglante
Oui je lai vu!

PapJ59
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://blogs.crespel.me/

Message par PapJ59 » 25 mars 2019, 18:04

vtvd87 a écrit :
25 mars 2019, 17:45
Merci pour la reponse cinglante
Oui je lai vu!
C'est un simple rappel car ce même sujet a été abondamment discuté. D'accord il faut chercher un peu, soi même...
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
Corse 2015, Andalousie 2016, Sicile 2017, Provence 2018, Toscane 2019 : le tout sur https://blogs.crespel.me/

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 25 mars 2019, 20:08

vtvd87 a écrit :
25 mars 2019, 13:04
Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide concernant loptimisation de la visite de Yellowstone
Nous arriverons de Cody donc entrée Est du parc

Où est ce que vous nous conseillez de dormir pour optimiser au mieu les visites
nous resterons 4 jours pleins et une matinée

Est ce quil est facile de se garer sur les différents site a voir?

Nous y serons en été

Merci de vos reponses
Hello,

Il y a deux écoles pour les logements à Yellowstone, la première qui conseille de changer tous les jours de lieux de logement suivant le secteur du parc que tu vas visiter

Ou, celle que je préfère, choisir un mieux de logement (dans le parc ou en dehors, West Yellowstone étant un très bon point de chute ), ça t’évite de perdre du temps en Check in et Check out, en ouverture - fermeture de valise et tu ne perds pas de temps de route vu que tu as toujours des choses à voir et des visites à faire en chemin vers le secteur du parc que tu voudrais visiter.

Si c’est pour l’été 2019, tu risques de ne plus avoir bcp de choix dans le parc :pprr:

Pour se garer, il faut parfois faire un deuxième tour de parking mais généralement il y a de la place

Bonne soirée

Jo

vtvd87
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par vtvd87 » 25 mars 2019, 20:55

Merci jo en fait cest ce que je voulais savoir qu'elle etait la meilleure facon de faire changer tous les jours ou avoir un point central
Non ce n'est pas pour 2019!

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 » 25 mars 2019, 20:59

Hello

Pour ma part, je fais un mixte, je reste au moins deux jours au même endroit pour un séjour de longue durée bien sûr.
Il faut aussi tenir compte de la période car en haute saison, les déplacements peuvent prendre beaucoup de temps.

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 26 mars 2019, 07:31

Bonjour
Nous avons prévu Yellowstone en août 2019, et sur les conseils avisés d'HPR38, j'ai réservé :
- 2 nuits à Old Faithfull ;
- 3 nuits à Roosevelt Lodge
Pour la répartition des sites à visiter, j'ai suivi aussi ses conseils qui rejoignent les préconisations de la fiche dont il a été question plus haut et qui indiquent bien comment combiner les différents points à visiter sur chaque journée.
En faisant une recherche (recherche avancée) des messages d'HPR38, tu devrais en trouver énormément qui parlent du sujet.
Essaie ce lien : search.php?keywords=yellowstone&terms=a ... Rechercher

Baleinette
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Baleinette » 09 mai 2019, 14:40

Bonjour,
pour t'embêter un peu, je vais te donner un retour d'expérience contraire. :hihi:
Nous sommes également arrivés par Cody et nous avons passé une nuit à Canyon Lodge, une nuit à Mammoth Hot Springs, et une nuit à Old Faithfull avant de repartir par le sud vers Grand Teton.
Et c'était parfait ! :love:
En réalité, comme toi, j'ai beaucoup hésité, mais comme je m'y suis prise assez tard pour les résas, j'ai fait selon ce que j'ai pu trouver.

En définitive, nous avons été très contents de ne pas ressortir du parc chaque jour, d'abord parce que ça rallonge le temps de route qui est déjà assez conséquent dans le parc et ensuite parce qu'il règne dans le parc et dans ses hébergements une ambiance particulière que nous avons beaucoup appréciée. De plus, être sur place permet de profiter du parc quand il y a moins de monde et encore une belle lumière, à partir de 17 h (ou le matin pour les lève-tôt).

Je craignais pour les repas (coût et choix) car je préfère avoir de quoi cuisiner moi-même, mais en fait il y a beaucoup de possibilités dans le parc (du grand restaurant au fast-food en passant par la cafétéria ou la supérette pour un pique-nique improvisé) et le coût n'est pas supérieur à ce qu'on trouve ailleurs.

Nous avons suivi les conseil d'HPR38 pour le circuit à l'intérieur du parc afin d'enchaîner les sites en fonction de nos points de chutes, et c'était pile poil.

terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova » 09 mai 2019, 15:53

bonjour,
si ça peut t'aider, je te donne ce que j'ai juste finalisé hier grâce aux conseils avisés trouvés sur ce forum. Nous arrivons du sud, et repartons vers Cody, il te suffit d'inverser les jours.
Nous avons deux nuit à Old Faithfull et trois nuits à Roosevelt Lodge.
Donc, voici notre programme, sachant qu'il sera peut être sujet à modification en fonction d'éléments divers et variés :

Jour 1 : West Thumb Area, Kepler Cascade ? , Upper Geyser Basin, si possible Black Sand Basin, sinon on le reporte à J2

Jour 2 : Black Sand Basin (si non fait la veille), Biscuit Basin, Midway Geyser Basin, Fountain Paintpot, Firehole Lake Drive ?, Madison Area

Jour 3 : Noris Geyser Basin, Upper et Lower Terrace

Jour 4 : Yellowstone Lake, Mud Vulcano, Sulphur Cadron, Hayden Valley

Jour 5 : Grand Canyon of the Yellowstone

Nous n'avions pas l'intention de sortir tous les jours du parc pour pouvoir en profiter le soir et surtout le matin car nous sommes des leve-tôt et je pense que ce sera préférable pour profiter de la faune

Bonne cogitation

Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »